CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

creation du " Gringalet "

NiiNo06
NiiNo06
Niveau 6
03 février 2013 à 23:31:47

Salut j'aimerai créer un jeu mais n'y connais pas grand chose en création de jeux videos.
Je vous fais part de mon projet.

Le gringalet V1

1/Histoire du jeu

Je souhaite créer un jeu, ce serait en gros, un petit monsieur, ou une petite femme (au choix), qui construirait sa petite ville, ou il choisirait le nom. À l'aide de commerces, d'usines,de fermes, d'habitations, de transports dans la ville, ainsi qu'à l'extérieur de la ville comme aux fermes, dans la banlieue et la couronne périurbaine. Il disposerait d'argent ( Crédits ), qu'il pourrait acheter ( 1€ pour 500 crédits ) . Il achèterait des bâtiments des immeubles , pour 10 credits /unités . Si la ville ne gagne pas assez d'argent elle risque d'être en faillite. Le jeu pourrait se mettre Ur pause pour les gens qui partirait en vacances et qui ne voudrait pas perdre leurs villes.

2/Graphisme

Je souhaiterai niveau graphisme , que dans le menu, le joueur dispose de 5 places pour créer 5 villes différentes , ainsi que un bouton " mes villes" pour regarder comment va la bourse. Un bouton Crédits avec plusieurs interfaces " mes crédits" et " acheter des crédits ". Un bouton utilisateurs qui regrouperait l'ensemble des villes des autres utilisateurs. Après au niveau des bâtiments, paysages, ils font ce qu'ils leurs plaient.

3/Technique

Chaques joueurs disposeraient de 1000 crédits dès son inscription au jeu. Les crédits seront distribué directement au compte et non pas 1.000 crédits par ville. Un joueur disposera de 1000 m² / ville MAIS il pourra acheter 10 m² pour 10 crédits .

4/ hebergement

Le jeu serait hébergé sur un site spécialement fait à cet effet. Disposant egalement d'un forum .

Donc je chercherai une equipe avec plusieurs graphiste , plusieurs techniciens et autres :-d

Je sais que ce projet est fou , mais bon, qui ne tente rien n'a rien, et ça fais plusieurs années que je cherche à créer un jeu alors :)

NiiNo06
NiiNo06
Niveau 6
03 février 2013 à 23:55:53

Merci pour ta reponse quelque peut déconcertante.. Et permet moi de te dire que pour moi ce langage est du chinois. Je ne suis pas 24/24 sur ce projet , c'est juste un loisir.

tirius
tirius
Niveau 6
04 février 2013 à 09:03:44

"2/Graphisme

Je souhaiterai niveau graphisme , que dans le menu [...]"

L'idée doucement ingénue de créer ce type de jeu sans connaissance, ça passe encore.
Mais alors, au niveau graphisme, je crois que tu n'as pas vraiment compris.

Le graphisme d'un jeu (ou globalement, sa direction artistique), n'a absolument aucun rapport avec le menu du jeu !

Sinon, go faire ce que dit celeniak !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 février 2013 à 10:22:56

NiiNo06> Bonjour

Créer un jeu c'est en premier lieu le décrire. Ce que tu as commencé à faire. Tu dis que tu n'y connais rien, mais tu sais écrire et tenir un stylo ? alors tu as assez de compétente pour écrire les détails de ton jeu.

Créer un jeu, ne veut pas forcement dire le concrétiser. C'est clair que c'est plus amusant quand le jeu fonctionne et devient concret, mais il faut des compétences que tu n'as pas pour le moment (et faut pas compter sur les autres pour faire le boulot à ta place).

Libre donc à toi d'avancer ton jeu autant que tu peux et ensuite d'apprendre ce qu'il faut pour le concrétiser.

Hadopiiire
Hadopiiire
Niveau 4
04 février 2013 à 19:24:38

Tu trouvera d'aide nul part si tu as aucune compétences.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 21:25:08

Non mais tu sais à quel point c'est complexe de faire un sim city-like?! :pf:
Le game design c'est pas un passe-temps du dimanche après-midi tu sais? Faudrait que les gens arrêtent de se dire "tiens il me vient une envie soudaine de faire un jeu... Je vais aller demander sur jvc comment on fait et je finirais sûrement par y arriver, peu importe le temps que ça me prendra, je suis sûr que avec de la patience je peux faire tout ce que je veux"
Parce que tout ça est faux :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 21:28:09

De plus, si tu tiens à faire un jeu payant, il a vraiment intérêt à être super pour pas faire fuir les joueurs :ok:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
04 février 2013 à 23:36:54

ça m'a fait plus penser à un genre de farmville qu'à un sim city lu comme ça :hap:

et ouais je vois pas grand monde qui payerait de l'argent réel pour ça :hap:

mais sinon je te trouve un peu trop négatif sur la deuxième partie de ton premier message R2MI390, si t'es vraiment motivé à apprendre à programmer et que tu persévères ce genre de projet est réalisable avec du temps :hap: même si 99% des gens vont se démotiver après 15 minutes de tutos de programmation :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 07:04:11

Oui mais en général quand quelqu'un vient présenter son projet avant d'avoir commencé à apprendre le développement et qu'il recrute déjà des gens, ou qu'il vient carrément nous demander comment on crée en jeu, ça part pas bien :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment