Salut j'aimerai créer un jeu mais n'y connais pas grand chose en création de jeux videos.
Je vous fais part de mon projet.
Le gringalet V1
1/Histoire du jeu
Je souhaite créer un jeu, ce serait en gros, un petit monsieur, ou une petite femme (au choix), qui construirait sa petite ville, ou il choisirait le nom. À l'aide de commerces, d'usines,de fermes, d'habitations, de transports dans la ville, ainsi qu'à l'extérieur de la ville comme aux fermes, dans la banlieue et la couronne périurbaine. Il disposerait d'argent ( Crédits ), qu'il pourrait acheter ( 1€ pour 500 crédits ) . Il achèterait des bâtiments des immeubles , pour 10 credits /unités . Si la ville ne gagne pas assez d'argent elle risque d'être en faillite. Le jeu pourrait se mettre Ur pause pour les gens qui partirait en vacances et qui ne voudrait pas perdre leurs villes.
2/Graphisme
Je souhaiterai niveau graphisme , que dans le menu, le joueur dispose de 5 places pour créer 5 villes différentes , ainsi que un bouton " mes villes" pour regarder comment va la bourse. Un bouton Crédits avec plusieurs interfaces " mes crédits" et " acheter des crédits ". Un bouton utilisateurs qui regrouperait l'ensemble des villes des autres utilisateurs. Après au niveau des bâtiments, paysages, ils font ce qu'ils leurs plaient.
3/Technique
Chaques joueurs disposeraient de 1000 crédits dès son inscription au jeu. Les crédits seront distribué directement au compte et non pas 1.000 crédits par ville. Un joueur disposera de 1000 m² / ville MAIS il pourra acheter 10 m² pour 10 crédits .
4/ hebergement
Le jeu serait hébergé sur un site spécialement fait à cet effet. Disposant egalement d'un forum .
Donc je chercherai une equipe avec plusieurs graphiste , plusieurs techniciens et autres
Je sais que ce projet est fou , mais bon, qui ne tente rien n'a rien, et ça fais plusieurs années que je cherche à créer un jeu alors