Bonjour bonsoir tout le monde !
Etant dans l'univers du jeu vidéo maintenant depuis plusieurs années, je me lance dans la construction du association. C'est en réalité un studio de développement un peu particulier puisqu'il a un but pédagogique avant tout. Si vous voulez en savoir un peu plus concrétement sur la bête, je vous invite à aller voir sur une pageweb que j'ai créé spécialement pour le présenter !
http://kevinbesset.web44.net/Studio/studio.html
(même si cette page est fait pour moi à la base, je vous la partage)
NB: je l'ai recopié grossierement en dessous du post pour ceux qui n'arriveraient pas à l'ouvrir.
Alors bien évidemment, ce n'est qu'une esquisse et l'association est encore à l'étape d'un prototype. Pour l'instant j'ai réussit à obtenir le partenariat de quelques studios francophone et d'une école de jeux vidéo.
Si je viens à vous ce soir, c'est pas pour parler recrutement ou quoi que ce soit, c'est juste pour discuter de cette association.
Est-ce que vous trouver l'idée originale et intéressante?
Vous inscrirez-vous ?
N'hésitez pas à envoyer des retours et vos impressions bonnes ou mauvaises, nous prendrons le soin d'adapter le concept avec les retours qui nous seront donnés si nous les pensons instructif. Le but étant d'épouser au maximum vos demandes avec Kyrielle
Bien sûr, je suis disponible pour les questions que vous aurez !
Nous partons d'absolument rien, et Kyrielle ne voit pas encore le jour, c'est pourquoi nous sommes ici. Nous voulons savoir si vous trouvez le concept util et que pensez-vous que nous pourrions ajouter?
Beaucoup de choses sont prévus et peut-être que vos idées résonneront avec les autres, mais n'hésitez pas. Notre principal atout sera la communication !
Merci à tous, à bientôt !
La page web avec un super mega copié-collé !
(Si vous trouvez que c'est écrit comme si on prenait des notes, c'est parce que c'est le cas!)
GAMERS SANS FRONTIERES
Kyrielle Studio est une association française de création de jeux vidéo. Le but de cette entreprise est de regrouper des étudiants ou des personnes autodidactes motivées cherchant à faire du jeu vidéo leur futur métier. Kyrielle est là pour encadrer et apporter un point de vue professionnel à la conception de ces jeux.
Des centaines de milliers de jeux amateurs sont développés dans des garages tous les jours. Une bonne moitié ne verra jamais la fin pour causes de nombreux problèmes comme le manque de personnes dans un certains domaine, le manque de temps, d'organisation, de trop grandes ambitions, etc... L'association permet d'apporter des compétences dans le domaine de la gestion de projet, et de la continuité dans la création d'un jeu vidéo qui fasse pro. Nous aidons à concrétiser vos ambitions en établissant les règles et les contraintes nécessaires.
Bien évidemment, Kyrielle est complètement gratuit et les seuls bénéfices que vous pourrez en tirer sont ceux lors de la vente de votre jeu.
Kyrielle Studio a pour but à long terme de devenir un site regroupant un maximum de développeurs amateurs dans tous les domaines possibles du jeux vidéos de la pré-production à la distribution mais aussi de construire un réel studio de développement avec la construction de ses propres outils toujours dans le but de favoriser l'apprentissage (un moteur privée personnel, des propriétés intellectuelles, ...) ou encore de fournir en licence ou aides diverses.
Nous tenterons de suivre votre parcours tout au long de votre carrière amateur mais aussi lorsque celle-ci commencera à décoller et à se transformer en carrière professionnelle. C'est dans cet optique là que nous nous permettons de disposer de certains droits sur les PIs qui seront construites avec le soutien de Kyrielle Studio.
AVANTAGES
- Une première expérience professionnelle
- Du contenu pour augmenter son portfolio
- Une formation qui ne vous coûte rien et qui s'adapte à vos horaires
- Des jeux professionnels et propres
- Aboutissement complet du projet
- Apprendre à travailler en équipe
- Pouvoir communiquer avec les écoles des différents domaines
- Découvrir l'univers du jeu vidéo (Leading, marketing, contraintes, ...)
- Des contacts importants
- Une base de donnée et des recensements en adéquation du besoin
- Un suivi de personnes expérimentées
- Des statistiques simples pour les studios de développement professionnels
CIBLE VISÉE
Personnes motivées cherchant à travailler plus tard dans le jeu vidéo et avec déjà de solides compétences dans son domaine.
Secteur commercial / marketing
Programmation
Infographie 2D
Infographie 3D
Game design
Level design
Ingénieur son
Scénariste
Illustrations
Webdesign