CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac pro puis Game design

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
27 janvier 2013 à 18:28:25

Bonjour a tous :-)))
Etant actuellement en premiere S (et ayant un moyenne vraiment tres basse) je souhaiterai me réorienté en filière pro.
Mon but ultime est d'integrer une ecole de Game Design (min Bac +2)

Donc je voudrais savoir si ces ecoles accepte les bac pro.
Et si tel est le cas quel pro me conseiller vous de faire ainsi que qel BTS ensuite.

Merci d'avance pour vos réponses :-)))

LeDictator
LeDictator
Niveau 10
27 janvier 2013 à 21:31:18

Durant toute ma 1ere et Term, je trainais avec 7/8 de moyenne, j'ai forcé le passage pour la Term S, j'ai eu mon bac 11.3 ( sans rattrapage ) et maintenant je suis dans une école d'inge de classe B et je fait ce qu'il me plait :oui:

Sa vaut le coup de s'accrocher en S tu sera forcement pris quelques part :oui:

Parodix
Parodix
Niveau 7
27 janvier 2013 à 21:35:41

Après pour beaucoup d'écoles, un bac S c'est un bonus mais ca fait pas tout. Si t'arrives avec un book énorme et que tu as n'importe quel bac, tu passeras devant un bac S

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
27 janvier 2013 à 22:38:27

LeDictator :d) a mon stade c'est plus possible. Les prof que j'ai cette année mon detruit toute mes dernieres chance. Et quand je dis basse je veux dire que j'ai par exemple 3,5 en SVT qui est coef 8 :fou:

Parodix :d) Quest ce que tu appel un book enorme ? Une grosse moyenne ? :(
Aurais-tu un bac pro et un BTS a me conseillé ?

Parodix
Parodix
Niveau 7
27 janvier 2013 à 22:41:34

Non désolé je n'y connais rien en bac.

Quand je disais un book énorme, c'est un portfolio. C'est-à-dire des projets personnels, comme créer sa propre map pour Counter Strike, des jolies illustrations etc...

Tu as les BTS mais n'oublie pas aussi le DUT qui fonctionne très bien ;)

Les écoles de Game design recrute beaucoup sur la culture générale, l'anglais et la culture du jeu vidéo. Alors tu sais ce qu'il te reste à feuilleter ^^

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
27 janvier 2013 à 23:14:18

Parodix :d) Hmm illustration sa va pas le faire, je suis nul en dessins :noel:
Mais j'ai un projet RPG Maker en cour :) et je compte me faire un petit FPS mais uniquement en utilisant des ressources de base etant donné que je suis pas un bon graphiste :-(
Pour le DUT on m'a dit que c'était plus dur que le BTS donc je prefere prendre le BTS d'autant plus que je galere en prmeiere S.

WhiteAppleX :d) Euh je sais pas mais ya soit S-SVT et dans ce cas SVT coef 8 soit S-SI et dans ce cas SI coef 8.
Je pense aussi qu'ils regarderont pas mais SVT fais partie du BAC et sa peut donc le faire foirer. Et j'ai pris la SVT comme exemple mais c'est pas la seul, d'ailleurs j'ai que les Maths (10) et la Phys (11) qui sont au dessus de de la moyenne.

Ebara
Ebara
Niveau 16
28 janvier 2013 à 00:58:11

Je me suis trimballé avec des 5 de moyennes en sciences pendant tout mon premier trimestre de terminale, il suffit de bosser un peu pour remonter les trimestres d'après. Ils te laisseront passer si ils jugent que tu en es capable. :ok:

yasin45
yasin45
Niveau 7
28 janvier 2013 à 01:07:06

Bah moi je te déconseille le Bac Pro :-)
Et je te conseille plutôt un Bac Technologique et plus exactement le Bac STI2D option SIN qui est un nouveau Bac ou on est centrer sur l'informatique 5h en 1ere et 9h en Terminale pour l'instant en 1ere on fait du visual Basic mais après on devrais normalement j'ai bien du normalement du language C, du PHP, et du Basic4Android :-)
Ps: je suis en Première Sin

yasin45
yasin45
Niveau 7
28 janvier 2013 à 01:07:44

Dit*

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
28 janvier 2013 à 12:20:56

Ebara :d) Donc tu avais 5 de moyenne parce que tu bossais pas ?
Moi justement je bosse et franchement je comprend plus rien dans les matieres la.

yasin45 :d) C'est vrai que la programmation m'interresse mais STI2D a le meme niveau en maths que la S non ?
En plus on m'a dit qu'il y avit un oral d'une demi-heure avec un exposé technique en anglais :fou:

Je sais vraiment pas quoi faire. Si je passe en Filiere technologique je dois tout de meme redoubler ma premiere ?

[LittleGamer]
[LittleGamer]
Niveau 10
28 janvier 2013 à 19:50:20

Je suis en STI2D Sin aussi, je crois pas que t'es besoin de redoublé. Un mec d'une S avait passer une semaine dans notre classe pour voir comment c'était, il me semble pas qu'on lui a dit qu'il devrait redoubler si il voulait changer de filière.

En maths c'est moins dur, si tu bosse autant tu peux gagner 3-4 points. Idem pour la physique je crois. Y a plus d'SVT par contre.

Bon par contre j'aime pas du tout ma filière. Si toi tu préfère les trucs technos et tout ça te plaira mais moi ça me gonfle. Je regrette de l'avoir pris justement pour faire Game Designer. Ma classe est bourrée de clampins immatures, la moyenne est tout juste au dessus de 10, l'ambiance est toujours en mode bordel...
Je te conseille d'y passer une semaine comme avait fait le mec dans ma classe. Quant à moi, je réfléchis à une deuxième première en L.
Après je pense faire une Mise à Niveau Art Appliqué (MANAA) un BTS puis ENJMIN. J'espère réussir.
Bosse le dessin aussi, c'est pratique pour le Game Design. Moi même faut que j'y travaille, mon niveau étant pas nul pour le commun des mortels mais médiocre pour quelqu'un qui veux pouvoir se qualifier de dessinateur ._.

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
28 janvier 2013 à 20:48:24

Je vais donc me renseigner pour changer de filiere si il faut redoubler ou pas, vu que c'est deja la moitié de l'année faut voir.

Quand tu dis "Ya plus d'SVT par contre" dans quel sens emploi tu le mot "plus" ? :noel:

C'est vrai que si c'est le bordel sa va pas etre très pratique pour se concentrer :pf:

A quoi sert la mise a niveau Art appliqué dans le parcours ?
Et aurais - tu des conseils ou un site qui en donne pour aprendre a bien dessiner ?

Plusieurs personne me conseillais d'aller en STI option Art mais je crois que sa a été remplacé par STI2D et du coup ba je suis perdu . . .

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
28 janvier 2013 à 20:54:56

J'avais fait une première STI à l'époque, un peu l'équivalent

Ça m'a détruit psychologiquement pour toujours :oui: J'me suis réorienté aussi :hap:
Réfléchis bien avant de te lancer là dedans, certains apprécient mais c'est spécial :peur:

[LittleGamer]
[LittleGamer]
Niveau 10
28 janvier 2013 à 20:55:58

Plus par y en a plus du tout, on a pas SVT x)

Je pense pas que ce soit pareil partout, mais dans ma classe l'ambiance donne vraiment pas envie de bosser. Même quelqu'un qui veut bosser pourra pas tenir tellement ca parle, il va se mettre à parler aussi ._.

C'est nécessaire pour certains BTS sur le graphisme et le design. Par contre c'est sur concours d'entrée :x

Sinon option art c'est STI2A, ou STD2A, pas sur. Mais je crois que ça se commence dès la seconde, et y a peu de lycée qui la propose :/
Par contre si tu la fait la MANAA n'est plus utile puisqu'elle te remet au niveau des STI/D2A

Pour les sites... Non, je fais surtout de moi même en faite. Parfois je demande conseil à des potes. À la limite y a TVH Land mais c'est surtout pour un style manga

[LittleGamer]
[LittleGamer]
Niveau 10
28 janvier 2013 à 20:58:19

Ark : est ce que toi aussi les profs savaient pas faire un cours technologiques autrement qu'avec des fiches à trous à remplir en écoutant le prof ? :hap:
Et l'ambiance ça allait ? La deuxième classe de STI2D de mon bahut à l'air mieux, j'suis dans un cas isolé ou c'est normal ? :3

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
28 janvier 2013 à 21:07:21

Nous c'était les tests qui étaient comme ça :rire:
Il mettait un paragraphe du cours avec des mots manquant, et fallait les remettre à l'intérieur :honte:

Nous les cours c'était simple : le prof affichait un transparent avec un rétro projecteur, et fallait qu'on recopie pendant toute l'heure comme des glandus :honte:

c'était franchement ridicule putain, j'en ai encore la rage 6 ans plus tard :(

Sinon l'ambiance de la classe ça allait, ça parlait beaucoup mais les cours me soûlaient tellement que ça me dérangeait pas plus que ça :hap: Et les gens étaient sympa et avaient tous un caractère assez marqué :noel:
Ça m'a fait tout drôle après par contre quand je suis entré en ES et que c'était le silence en cours :peur: Et que tout le monde était pareil, habillé pareil et tout :peur:

J'avais dû changer de lycée et abandonner tout le monde pour pouvoir m'enfuir de la STI, ce truc affreux quoi :oui:

J'avais un pote qui voulait faire STI, je lui ai dit que c'était horrible, il m'a pas écouté, et a abandonné aussi la STI. Il est desco depuis 5 ans maintenant, no fake :noel:

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
28 janvier 2013 à 23:17:34

Mouai sa donne pas envi d'aller en STI2D tout ça (STI existe plus) donc bon, l'eternelle question :

Qu'est ce que je vais faire de ma vie ? :noel:

La pro c'est pire ?

tirius
tirius
Niveau 6
29 janvier 2013 à 06:33:58

Vaut mieux de bouger un peu pour la S, ou redoubler dans une autre section.
Bac pro, le niveau est vraiment bas et il est illusoire que tu puisses raccrocher sérieusement un bts !

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
29 janvier 2013 à 18:18:09

Ok donc la pro c'est fini.
Donc reste plus que le choix entre partir en STI2D et peter un cable (d'apres vos ressenti :noel: )
Ou rester en 1er S et redoubler par la suite :snif:

Tin franchement c'est quoi ce systeme d'éducation de merde :nonnon:

csamy81
csamy81
Niveau 48
29 janvier 2013 à 18:48:07

Ne pas confondre STI2D et STD2A, qui n'ont de commun que le fait que ce soient des filières techno.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment