Bonjour a tous je voulais juste vous montrer mon jeu en alpha: http://www.kongregate.com/games/zelosien/basketjump_preview?guest_access_key=f1fc96e622091270f1069c1a5c26298f73bdfdeb5ffdbbd36b0471bea8e741f8
C'est bien une version "alpha" je code actuellement le vrai jeu en Java coté serveur et en AS3 coté client.
Sur le lien vous vous situez dans le Salon du jeu qui permettra d’accédée au multijoueur 1v1 et 2v2 et qui permettra de patienté pendant la recherche d'une session tout en jouant,
!!! Aucun des graphismes actuel ne sera présent a la sortie du jeu. !!!
je voulais juste avoir des avis au niveau du concepts en sachant que je prévoie de rajouter:
- plusieurs personnages avec des équipements a gagner ou a acheter dans la future boutique.
- un système de classement comme sc2 ou LoL avec des point a gagner ou perdre en fonction d"une victoire ou d'une défaite ce qui permettra de faire une recherche de session en fonction du niveau du joueur.
- différents modes de jeu (en changeant la physique du jeu ou encore rajouter des plateformes par exemple)
- le trampo sera moins puissant et le lancé de la balle peut-être augmenté, il y aura surement que 1 paginer et peut-être plusieurs trampo.
Et j'aimerai avoir vos idées ou suggestions de "skill" pour rendre le jeu plus fun et qu'il y est une sorte de différence entre les nouveaux joueurs et les joueurs expérimentés.
Comme vous avez pu le voir je suis un codeur et pas un graphiste donc si en passant cela intéresse une ou plusieurs personne mp moi :p
merci a vous ![]()
ps: la taille du jeux a été fixé par kongregate, sur mon site le jeux aura un plus grand affichage ;)
J'ai testé, il y a quelques soucis.
1) Tu n'expliques pas le but du jeu.
2) Je me suis mis sur la balle et j'ai appuié sur "a", ça n'a rien fait.
3) Pourquoi "a"? Je trouve pas ça très pratique s'il n'y a aucune autre touche, ça empèche de jouer à une seule main. Un truc près des flèches aurait été mieux.
4) Il faudrait penser à arrêter d'imposer des touches et de faire un menu avec le choix des contrôles. Ca prend très peu de temps et ça permet d'éviter beaucoup d'avis négatifs. Par exemple, y a pas mal de jeux Flash qui imposent de jouer avec "QSDZ" au lieu des flèches, voire leur homologue qwerty, obligeant à changer le type de clavier dans l'OS.
Voilà, je ne suis pas là pour critiquer mais j'attends un jeu un minimum fonctionnel pour forger un avis positif ![]()
Je pense que pour les graphismes, c'est du temporaire juste pour voir si ce genre de jeu est susceptible de nous intéresser.
J'ose espérer qu'il a pris Megaman comme sprite d'exemple et que la version finale, si version finale il y a, aura une touche personnelle.
prenez le temps de lire au moins
Par contre j'ai un problème avec le jeu, les touches fléchées ne font rien
donc le jeu reste une simple image fixe ![]()
C'est basique, mais ça peut être sympa, peut être pas en 1vs1 par contre. Avec plus de joueur par contre ça peut donner, genre du jeu en équipe, des passes. Faudrait d'ailleurs penser un système pour pouvoir diriger le lancer de la balle histoire d'avoir un peu plus de controle sur le jeu. Et rajouter peut etre certaines actions pour la défense.
Par contre au dela du concept de base y'a pas grand chose à tester, aucun moyen de se faire une idée de la dimension qu'peut avoir le jeu en jouant seul, donc..
Les histoires de boutique d'équipement et de skills pour les anciens, j'trouve pas ça génial comme idée par contre, ça casserait l'équilibre et risquerait de rendre le jeu assez frustrant, à mon avis.
Monique passion hotesse de caisse > ce jeu
Plop les gent:
MadamePipi:
1) dans cette alpha il n'y a pas de but, la version final sera dans le même style que le jeu sur "littel big planet" (= lbp) -> http://www.youtube.com/watch?v=UFhA3qOhwcE
2) :s bizarre, quelqu'un d'autre a eu le même problème ?
3) a car il y aura d'autre fonctionnalité comme dans lbp et autre (a,z,e,r)
4) je suis tout a fait d'accord et je te promet que je lavai envisager donc la je le ferai promis
PommesCarrotes:
^^ toi tu n'a pas tout lu ! -> <<!!! Aucun des graphismes actuel ne sera présent a la sortie du jeu. !!! >>
c'est une alpha il faut bien que je vois ce que donne les collisions et les interactions du joueur avec l'environnement.
evillz:
merci pour ton avis
quand je parle d’équipements cela n'affectera pas le jeu mais juste les style des futurs personnages comme dans transformice ou lbp par exemple
Ixior:
haha, dit moi juste se qui te dérange les critique sont plus instructif que les troll!
ps: avez vous re-testé pour les touches ? je vais voir pourquoi cela ne marche pas Oo
dsl pour les fautes ^^' a mon age je suis encore un gros gros gros noob en français :/
OK je viens de retester, j'ai dû appuyer sur "q" pour faire le "a".
Je suis sur Mac OS Lion et j'ai un clavier azerty.
Tu testes comment la touche?
hapliniste:
quand tu a charger la page kongragate as tu cliqué sur le jeu avant d'utilisé les flèches ? car c'est un bug que je n'est pas résolut, les touches ne répondes pas tant qu'on a pas cliqué sur le jeu :s (du moins pas tout le temps)
ok merci!
avec les touche personnalisable il n'y aura plus de soucie ;)
ben tu te met sur la balle tu appuis reste appuyé sur "q" et tu te déplace, quand tu veux tirer tu relâche "q" ![]()
Ce n'est pas un bug pour l'histoire de cliquer dans le jeu, c'est normal, tu n'as pas le focus dans la frame flash donc tu contrôles la page.
Tu ferais mieux de revoir tes notions de HTML/javascript
ouep javait bien saisie lol mais pour moi sa reste un bug car pour un jeu comme celui là, (ou l'on est plongé directement dans le jeu au lancement et ou il est possible de prendre le jeu en main avant d'entrée dans un menu) être obligé de cliquer sur la fenêtre flash c'est assez dérangeant je trouve :/
non ?
une autre question, comme je l'ai dit il y aura donc plusieurs modes et je voulais savoir si:
lorsque un joueur lance une partie en multijoueur il peu choisir le mode de son choix ou alors un mode au hasard lui est imposée ?(j’hésite encore un peu la dessus ^^)
Laisser le choix à l’utilisateur est toujours mieux.
Pour info, si tu veux résoudre ton "bug", tu dois créer ta propre page et mettre ton jeu dessus.
T'as quel âge btw?
Encore mieux, mets les deux. Tu laisses le choix au joueur avec aléatoire dans les choix.
ok genre un mode classique avec un aléatoire de mode "non classé" et un mode multi "classé" ou l'on choisi son mode de jeu pour avoir le plus de chance de gagner
?
j'ai 22 ans, j'ai un eu mon DUT informatique a Strasbourg et la je suis en L3 a stras toujours, je connais (du moins j'ai vu tout) les plus gros langages sauf python et c++ et as3 que j'ai appris seul
J'aurais dit 14 ans moi ![]()
pourquoi ? ^^ a cause de l’orthographe ?
car si c'est sa t'es gentil encore car je pense être a moins pour pas mentir ^^'
ps: merci antidoteHD !!