CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] The New Dawn Z

sonorhio
sonorhio
Niveau 3
18 janvier 2013 à 12:07:36

Je viens à vous aujourd'hui pour vous présenter mon projet de jeu.
The New Dawn Z est un projet de MMO Survival-Horror (Tel que WarZ ou DayZ)

Je ne m'étend pas plus sur ce sujet là puisque un post a déjà été créé sur Indius.fr et c'est sur ce forum que j'entretiendrai l'actualité du projet.
Je vous invite à vous y rendre si le projet vous intéresse :

http://indius.fr/forum/index.php?threads/projet-the-new-dawn-z.4650/

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 janvier 2013 à 12:39:04

"et je me pose une question, dois-je utiliser un langage de programmation (C# dans mon cas) ce qui impliquerait la conception du moteur de jeu dans son intégralité (Moteur physique, graphique, audio, etc.) ou utiliser un outil de conception tel que l'UDK, Unity3D, Cryengine, etc."

:d) si tu utilise unity 3D, il va falloir aussi coder en c#... :hap: (ou en javascript mais C TRO LEEEEENT)

sonorhio
sonorhio
Niveau 3
18 janvier 2013 à 14:43:09

Oui mais il faut bien faire la différence entre coder sur Unity et coder un moteur de jeu complet... La différence est tout de même flagrante. Coder ne me gêne pas, tout au contraire, c'est ma passion. Seulement coder un moteur de jeu est très long.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2013 à 17:34:38

Bah "coder" un jeu aussi. :D

sonorhio
sonorhio
Niveau 3
18 janvier 2013 à 18:24:09

Coder un jeu sous Unity est forcément moins long que de coder un jeu et son moteur... Un moteur de jeu inclus le moteur physique, graphique, etc.
Alors qu'Unity inclus déjà tout ça.

Patch-Antibide
Patch-Antibide
Niveau 10
19 janvier 2013 à 00:42:33

Il faudrait changer de nom, parce que là...
War Z, Day Z, ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2013 à 12:11:40

Y'a eu la période machinCraft, maintenant c'est machinZ. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2013 à 12:32:34

Ouais faut vraiment changer le nom, on a eu

"DayZ", le jour "Z", ok ça va.
"TheWarZ", la guerre "Z", voilà ça passe
mais "The New Dawn Z", la nouvelle aube "Z", là c'est vraiment à chier excuse moi mais là. :rire:

goleador35
goleador35
Niveau 3
19 janvier 2013 à 14:32:30

"A savoir que l'utilisation d'un logiciel me raccourcirait la conception du jeu de 1 à 2 mois (Eh oui, un moteur de jeu, c'est très long à faire, surtout quand c'est un moteur 3D)"

A moins que tu y bosses à temps plein et que tu as un niveau de folie dans tous les concepts des moteurs de jeu récents tu sous estimes grandement le temps que te ferait gagner l'utilisation d'Unity3D ou bien de l'UDK pour ton projet.
Sans compter que tu auras du mal à avoir les mêmes performances en C# en OpenGL, et sans vouloir mettre tes compétences en question tu auras du mal à obtenir des rendus comparables.

sonorhio
sonorhio
Niveau 3
19 janvier 2013 à 17:55:32

Alors, concernant le nom, ce n'était tout simplement... Qu'une idée passagère. Il est évident que le nom n'est VRAIMENT pas original. De plus... Il ne faut pas s'amuser de le traduire avec un traducteur, mais bien avec vos connaissances :
The New Dawn Z -> La nouvelle ère Z
"Z" fait référence à Zombie, évidemment. Après si le nom ne vous convient pas... Tant pis. Celui-ci n'est de toute façon, que provisoire. Et puis, pour le moment, le nom du projet n'est pas... très important. Ensuite, je vais tenter d'être le plus explicite possible quant à l'utilisation d'un logiciel tel que Unity3D, UDK ou CryEngine.
Ces deux logiciels sont TRÈS performant, je vous l'accorde. Cependant, de tel logiciel coûte assez chère (La licence), il faut savoir que Unity3D coûte 1500$ (1300€ environ), UDK a une licence de 99$ (Seulement, il faut verser une partie de ses revenus à Unreal), et CryEngine coûte (Je ne suis pas certain du chiffre exact) 1,2 millions de $. Bref, ça coûte chère, très chère. Donc, je ne sous estime pas les capacités de ces logiciels, mais leur utilisation doit être encore réfléchie. Si je les utilise, le projet devient dépendant du réel propriétaire du moteur de jeu.
De toute façon, dès que le projet est réellement amorcé, vous en serez informé.

sonorhio
sonorhio
Niveau 3
19 janvier 2013 à 18:50:37

Je suis entièrement d'accord avec toi, Celeniak. Après, je n'ai jamais travaillé sur ces logiciels donc il me faut un temps d'adaptation. Je n'ai pas vraiment accroché à Unity (Je ne sais pas pourquoi, mais il ne me plaît pas) en revanche le CryEngine et l'UDK m'ont pas mal donné d'idée et ils me semblent plus adapté. Si un connaisseur passe par là, je suis preneur de son avis sur ces derniers ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment