CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeu-Plateformes] android SMB-like

LeDictator
LeDictator
Niveau 10
13 janvier 2013 à 13:17:57

Bonjour à tous :hap:

Cela fait 2 semaines que petit à petit je développe un moteur physique (2d) plutôt sympa, qui rappelle franchement super meat boy mais avec son propre style, j'ai donc décidé d'en faire un jeu.

Le but du jeu est simple il est juste d'atteindre le bloque vert.
Le jeu sera composé de plusieurs monde comprenant une belle ribambelle de niveau.
Dans la version test il n'y a que le premier monde: "le temple".
Je rajouterai bien évidemment d'autre piège et d'autre texture car je me suis pas vraiment penché sur l'aspect graphique du jeu :hap: .

Le moteur du jeu ( hormis physique ) n'est pas encore achevé. Enfin ce n'est pas un soucis juste une question de temps, le jeu reste stable t'en qu'on ne le quitte pas. Crash à la fin du niveau 6 c'est normal.

Les niveaux qui y sont installé sont totalement pas achevé, c'est vraiment juste pour tester :hap: .

Règles du gameplay:

-Contact avec un mur vertical: résidu de vitesse ( lent ), possibilité de refaire un saut ( plus rapide si on quitte le contact )
-Contact avec un mur horizontal: si vitesse suffisamment élevée possibilité de s'accrocher au rebord des bloques noirs puis soit le quitté en bondissant ( aller vers l'extérieur de la face ) soit de redescendre ( aller vers l'interieur de la face )

Screenshots: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1358078073-screenshot-2013-01-13-12-51-30.png https://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1358078090-screenshot-2013-01-13-12-51-37.png

Version a5: http://www.2shared.com/file/rnxwycQL/EOTBalphatest5.html

Si des personnes veulent contribué, par exemple des graphistes qui me refond mon perso ( 30x30 ) et qui me font des animations qui vont avec; ou bien même des petits compositeur qui pourrait me faire des musiques de fond ça serait vraiment géniale car je suis mauvais dans ces milieux là :hap:

LeDictator
LeDictator
Niveau 10
13 janvier 2013 à 13:41:47

C'est du java avec la librairie AndEngine :)

hapliniste
hapliniste
Niveau 9
14 janvier 2013 à 18:11:44

Je suis outré de voir que sur ce forum on laisse couler les bons topics, mais par contre on commente et on s’énerve sur des trolls.

Quoi qu'il en soit ton jeu a l'air très sympa :) je pense pas avoir la motivation pour te faire des graphismes, mais je pense qu'avec un projet déjà abouti comme le tien tu n'aura pas trop de mal à en trouver :ok:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
14 janvier 2013 à 18:14:22

Objection, j'avais pas vu ce topic :noel:

Mais l'auteur s'est trompé et il a mis les liens vers les miniatures :-(

Je veux en voir plus :-(

Et un meet boy sur téléphone ça doit être particulièrement chaud à cause de la maniabilité :noel: Mais quand il sera dispo sur le play store je manquerais pas de le téléchargerer si c'est gratos :oui:

LeDictator
LeDictator
Niveau 10
14 janvier 2013 à 20:49:17

Désoler je suis vraiment un gland pour les images :D

les voici en grand :hap: :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358192467-screenshot-2013-01-13-12-51-30.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358192512-screenshot-2013-01-13-12-51-37.png

Actuellement je cherche à faire des blocs qui bouge dans endroit x1 ( ou y1 ) à un endroit x2( ou y2) de façon périodique avec une vitesse vectorielle maîtrisé, ces blocs seront sois mortelle ( au toucher :hap: ) ou alors normaux, on peut s'accrocher ou être dessus :oui:

Sachant que ce projet va encore me demander pas mal de temps surtout dans l'édition de niveau et de finissions du moteur ( général ) du jeu, je pense soit faire une version gratuite ( assez large comprenant au moins 3/4 monde de 20 niveau ) et une version payante comprenant deux 2 mondes de plus. Soit absolument tout gratuit et une appli donnation.

Une fois que j'aurai fini mes blocs mouvants, je ferai un système de clé/ouverture et surement un système de laser + peut être systeme de ventillo :hap: . Je finirai l'éditeur de niveau que j'ai déjà pas mal bien entamé :oui: , comme ça tout le monde ici pourra faire des niveaux et je les ajouterai dans en bonus :hap:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
14 janvier 2013 à 20:54:09

ça a l'air sympa, et qu'en est-il de la jouabilité sur téléphone, ça passe ? :hap:

C'est quoi la différence entre le bouton a et b ? :hap: (j'espère qu'il faut pas appuyer sur les deux en même temps genre a = saut b = courir :noel: )

LeDictator
LeDictator
Niveau 10
14 janvier 2013 à 21:06:57

Le bouton B est un figurant qui me sert que pour les test: il sert a réaparaitre au spawn :hap: .
J'ai fait un ébauche pour courir, j'ai essayer d'implanter un joystick et d'autre manœuvre :hap: , la meilleurs maniabilité reste avec les boutons :oui: , j'ai rajouter deux plus petite flèches qui sont à l’extrémité des grandes qui permette de courir.

La maniabilité reste très bonne, mais nécessite une adaptation surtout pour le dosage des sauts :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 10:24:33

Pareil, j'vois pas comment font les gens pour être assez fou pour jouer à des jeux de plateformes (hors les jeux où on court tout le temps automatiquement style rayman) sur un truc tactile, omg c'est trop immonde comme maniabilité quoi. :malade:
Enfin bon, on est à une époque où quand les gens mangent de la merde ils en redemandent, donc pourquoi pas... :(

LeDictator
LeDictator
Niveau 10
15 janvier 2013 à 10:30:55

Si tu aimes pas les jeux de plateformes, t'es pas obligé de venir rabaisser mon travaille.
La scène indépendante regorge de jeu de plateforme parfois mieux vendu que certain gros hit :oui:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
15 janvier 2013 à 11:08:14

Perso la maniabilité des jeux du genre ça me rebute aussi, mais c'est pour ça que j'ai posé pas mal de questions à ce propos et l'auteur a l'air d'y avoir bien réfléchi, ça a l'air assez jouable comme ça :oui:

C'est pas comme si c'était un jeu où t'as genre deux sticks virtuels et tout (le top du top de l'injouable :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 11:36:34

J'aime les jeux de plate-forme, c'est pour ça que je les déteste sur périphérique tactile. :)
Je rabaisse pas ton travail, mais quelle idée de sortir un jeu de plateforme sur tactile...

LeDictator
LeDictator
Niveau 10
15 janvier 2013 à 12:17:47

Faut s'avoir être conquerant :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 16:34:09

Désolé j'y ai été un peu fort quand même. ^^

godrik
godrik
Niveau 30
15 janvier 2013 à 16:44:12

Ton jeu a l'air d'avance c'est cool.
Mais je suis d'accord avec Awesome_Guiber, les interfaces tactiles font souvent que des jeu qui pourrait etre bien sont completement incontrollable. Cela etant dit, c'est le hardware qui veut ca. J'ai essaye micy roll (vu sur ce forum) il y a quelques semaine. Et j'ai eu exactement le meme probleme. Sur 3ds ca serait tres bien, mais sur telephone ou tablet c'est juste incontrollable.

LeDictator
LeDictator
Niveau 10
15 janvier 2013 à 16:51:55

J'ai lacher une apk, c'est controlable :oui: , j'ai pas mis de vecteur X, en gros le perso s'arrête directetement, sinon j'avoue c'est incontrôlable, perso j'arrive a finir tout les niveaux :oui: d'une traite.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
15 janvier 2013 à 17:28:45

j'ai testé l'apk et c'est assez maniable :oui:

J'arrive pas à passer le niveau 4 par contre, trop de plaques rouges et je veux vraiment pas m'énerver sur mon beau téléphone :hap:

Dans le niveau 3 j'avais l'impression qu'on pouvait aller direct à gauche mais non :-((

Ça demande un temps d'adaptation pour se faire à la physique mais ouais la maniabilité a pas posé trop de problème :oui:

LeDictator
LeDictator
Niveau 10
15 janvier 2013 à 17:52:55

alpha test 6: http://www.2shared.com/file/x3MsE6iN/EOTBalphatest6.html

J'ai rajouter la fonction courir par extension des boutons fleches, tu appuie sur une fleche et glisse ton doigt vers l'exterieur pour courir, ça va te demander un nouveaux temps d'adaptation.

Dans le niveau le rectangle vers qui bouge c'est des tests, mais c'est presque au point :oui:

Et il y a un menu de pause, touche "menu", pas au point, faut que je redecale les indications et que j'en rajoute une pour le bouton A ( plus on reste appuyer dessus plus on saute haut :hap: )

J'ai supprimer le bouton B aussi :hap:

Les choses vont s'accelerer se week-end, la je peut pas faire grand chose je suis en période d'examen ( partielles )

Bref, il me reste qu'elle que truc pas beau à affiner pour que le ajout concorde bien.

Prochaine étape les clefs :hap: !

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
15 janvier 2013 à 22:23:10

"J'ai rajouter la fonction courir par extension des boutons fleches, tu appuie sur une fleche et glisse ton doigt vers l'exterieur pour courir, ça va te demander un nouveaux temps d'adaptation. "

:d) je le sens moyen ça, ça va devenir chiant à manier même après adaptation :peur:

LeDictator
LeDictator
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:52:48

t'a essayer ?

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
15 janvier 2013 à 23:03:07

J'ai essayé après avoir écrit le post, et je trouve que c'est chiant comme système honnêtement :noel: je préférais avant :hap: (même si là ça change pas grand choseici puisqu'à priori les niveaux utilisent pas vraiment cette possibilité (je les ai pas tous fait)... Mais après quand ce sera obligé de sprinter, ça va me soûler :( )

J'aime bien la nouvelle animation de mort sinon :hap:

Sinon c'est normal que quand je suis contre un mur à droite par exemple, si j'appuies sur droite puis a, le perso monte super lentement, mais si je relâche droite il monte super vite, c'est voulu :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment