Introduction
Je vais utiliser ce topic pour vous faire part de l'avancement de mon projet de jeu plate-forme/action nommé Asenthia.
Je vais tout faire moi-même, sachant que je débute dans le pixel-art donc que je vais sûrement galérer à ce niveau-là
Le jeu aura une esthétique et des thèmes principalement liés au baroque.
Côté technique le jeu sera programmé en C++ et j'utiliserai la SFML2.
Si je poste ici c'est aussi pour me forcer à aller jusqu'au bout car j'ai la fâcheuse habitude d'abandonner les projets où je suis seul à bord
Avancement
J'ai travaillé ces derniers jours sur un framework que je vais utiliser pour le jeu.
J'ai décidé de viser une résolution de 1280x768 (ça me semble raisonnable, elle sera peut-être baissée légèrement), avec possibilité de downscaling et upscaling évidemment.
Même si les graphismes sont basés sur du pixel-art je tenais à avoir un rendu assez reconnaissable, c'est pourquoi j'utilise des assets de petite tailles sur lesquels j'applique un Scale4x au chargement, pas aussi précis que du hqx mais sympa quand même, plus rapide et très facile à implémenter.
Maintenant que j'ai une bonne base pour travailler je vais attaquer le moteur en lui-même dans les prochains jours.
Pour les curieux : http://scale2x.sourceforge.net/