CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche une idée pour mon prototype 3

nekogeekaku
nekogeekaku
Niveau 2
03 janvier 2013 à 13:54:52

Bonjour (et bonne année 2013 en passant),

Je viens vers vous aujourd'hui pour une demande un peu spéciale: je cherche une idée (oui je sais d'habitude tout le monde viens avec une idée d'un nouveau jeu :) )
Tout d'abord je vous re-présente rapidement mon travail (pour plus de détail voir le post suivant:http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-86320
88-1-0-1-0-recrute-oh-non-pas-encore-un-mmo.htm#me
ssage_8632097)

Donc je voudrais bien un jour créer un sandbox mmo mais pour l'instant je crée des petits prototypes pour tester certains fonctionnalités. Le but de ces prototype étant de valider certains points techniques/fonctionnalités mais aussi d'être des mini-jeu.
J'ai quasiment terminé mon prototype 3 au niveau technique mais j'ai un petit soucis sur l'intérêt et c'est ici que vous intervenez.
Mon idée de base était vous êtes perdu et vous devez allumer un feu pour faire venir les secours mais bon ça prends plus de temps de générer la carte (ı20 secondes)que de couper un arbre, faire un feu et l'allumer donc côté intérêt ZERO :snif2:
Alors je me suis dis qu'il y a toujours une tonne de personnes avec des idées et que l'un d'entre vous pourrais peut être me dépanner.
Je vous présente les fonctions du prototype 3 et je vous laisse voir si vous vous sentez capable d'en sortir quelque chose:
- la carte est générée aléatoirement avec des zones (forêt, eau, montagne)
- on peut couper un arbre pour obtenir des bûches (et libérer un espace/chemin au bout de 5 "coupage")
- on peut créer un feu puis l'alimenter avec une bûche puis l'allumer
- Il n'y a plus ni serpent à tuer ni PNJ comme dans le prototype 2 mais il pourrait être possible d'en rajouter un ou 2

Voilà avec ces maigres fonctionnalités peut être trouverez vous une idée pour rendre le prototype intéressant.
La seule chose que je peux vous offrir est de rajouter votre nom/lien web sur l'écran de démarrage du prototype 3 et sur un post du blog.
Voila un grand merci à tous et à très bientôt avec la publication du prototype 3 :-)

DeeJay19
DeeJay19
Niveau 31
03 janvier 2013 à 18:47:41

Si seulement le lien avait été fonctionnel....

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 janvier 2013 à 20:01:05

intègre du world-building? style, tu dois atteindre tel ou tel objectif avant de bâtir ton feu, mais ça prend plusieurs cycles jours-nuit et il faut alors construire de petites barricades pour te protéger des choses qui sortent la nuit, ça fait très minecraft mais bon... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 20:17:14

Minecraft, minecraft, minecraft... y'en a qui n'ont que ce jeu à la bouche. A croire que minecraft a tout inventé omg...

Essaie (ou mate des vidéos de) Haven & Hearth ( www.havenandhearth.com ) un MMO gratos qui contient ce que tu dis. (enfin pour le peu que tu en dis... :D )

nekogeekaku
nekogeekaku
Niveau 2
03 janvier 2013 à 21:28:36

Pour le lien désolé il semble que l'insertion dans le message le modifie et le rende inutilisable :-( . Vous pouvez le chercher en regardant mon profile et le sujet: « [Recrute]Oh non pas encore un MMO? ». Sinon vous pouvez aller sur mon blog où je poste régulièrement des copies d'écran:http://mmobacasable.canalblog.com/
Caelacanthe: sachant que je veux faire un mmo de type sandbox c'est un peu le but final mais je cherche une idée à partir des seules fonctionnalités présentes (le cycle jour-nuit je pense le faire dans le prototype 4). J'avais pensé à fabriquer une canne à pêche (en mettant déjà du fil et un couteau et une hachette dans l'inventaire) pour pêcher mais ça ne me donne pas plus un petit objectif simple mais qui donne au moins une durée de vie de quelques minutes au jeu (pas plus car ce n'est qu'un prototype après tout)
Awesome_Guiber: Oui Haven & hearth (avec son lag horrible) et son successeur Salem font parti des modèles que je souhaite approcher (pas copier hein car l'idée ça doit bien faire 10-15 ans que je l'ai :) et puis pas mal de choses ne me plaisent pas dans ces deux jeux). Minecraft manque cet aspect "mmo" ou les joueurs peuvent construire des communautés/explorer/....
Tiens en relisant vos textes une idée me vient: que pensez vous d'un truc du genre: au milieu des forêts (il peut y avoir plusieurs zones de forêt dans le jeu) se trouvent des "objets/trésors/trucs" et il faudra couper à travers les arbres pour les atteindre (je diminuerai à 2 la coupe sinon trop pénible). Mais bon à quoi pourrait bien servir un feu dans ce cas là?

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
04 janvier 2013 à 02:36:48

" Minecraft, minecraft, minecraft... y'en a qui n'ont que ce jeu à la bouche. A croire que minecraft a tout inventé omg... "

Nan mais, si c'est pour prendre un exemple autant prendre un exemple connu, parce que si c'est pour citer un truc que personne ne connait autant rien dire après :pf:

GtaXXV
GtaXXV
Niveau 10
04 janvier 2013 à 04:38:06

pour moi gta a tout inventé

GtaXXV
GtaXXV
Niveau 10
04 janvier 2013 à 04:45:06

euh t'es a quelques metres (20 à 100) de ta caisse et ya des outils dedans tu saignes parceque tu viens d'avoir un askident

GtaXXV
GtaXXV
Niveau 10
04 janvier 2013 à 04:49:15

faut aussi faire de la lumiere et tout

si c'est sandbox alors les secours arrivent jamais je suppose?

pis fais un truc realiste pas forcement besoin couper arbre pour faire du feu

ah oui t=u peux cramer la foret yaura une chance qu'ils se pointent

GtaXXV
GtaXXV
Niveau 10
04 janvier 2013 à 04:51:14

ya des ranards des lapins sauvages des ours polaires des chiens enragés des st bernard des grizli enragés unslender des trolls des cavernre des gobreligvuhnrezuiongv ihXXXDDDDDDDD!!!!!

nekogeekaku
nekogeekaku
Niveau 2
04 janvier 2013 à 14:40:40

Honte à moi je n'ai jamais joué à GTA. Tant pis mais bon je survivrai.
Bon au final j'ai pas du être assez clair car tout le monde me propose des idées pour ce que ferai à la fin mais pas pour rendre le proto3 interessant (avec le peu de fonction dispo). Je vais continuer à me creuser la tête.

Enfin j'aime bien l'idée d'un lapin troll polaire sauvage enragé attiré par l'odeur du sang :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment