Bonjour (et bonne année 2013 en passant),
Je viens vers vous aujourd'hui pour une demande un peu spéciale: je cherche une idée (oui je sais d'habitude tout le monde viens avec une idée d'un nouveau jeu
)
Tout d'abord je vous re-présente rapidement mon travail (pour plus de détail voir le post suivant:http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-86320
88-1-0-1-0-recrute-oh-non-pas-encore-un-mmo.htm#me
ssage_8632097)
Donc je voudrais bien un jour créer un sandbox mmo mais pour l'instant je crée des petits prototypes pour tester certains fonctionnalités. Le but de ces prototype étant de valider certains points techniques/fonctionnalités mais aussi d'être des mini-jeu.
J'ai quasiment terminé mon prototype 3 au niveau technique mais j'ai un petit soucis sur l'intérêt et c'est ici que vous intervenez.
Mon idée de base était vous êtes perdu et vous devez allumer un feu pour faire venir les secours mais bon ça prends plus de temps de générer la carte (ı20 secondes)que de couper un arbre, faire un feu et l'allumer donc côté intérêt ZERO 
Alors je me suis dis qu'il y a toujours une tonne de personnes avec des idées et que l'un d'entre vous pourrais peut être me dépanner.
Je vous présente les fonctions du prototype 3 et je vous laisse voir si vous vous sentez capable d'en sortir quelque chose:
- la carte est générée aléatoirement avec des zones (forêt, eau, montagne)
- on peut couper un arbre pour obtenir des bûches (et libérer un espace/chemin au bout de 5 "coupage")
- on peut créer un feu puis l'alimenter avec une bûche puis l'allumer
- Il n'y a plus ni serpent à tuer ni PNJ comme dans le prototype 2 mais il pourrait être possible d'en rajouter un ou 2
Voilà avec ces maigres fonctionnalités peut être trouverez vous une idée pour rendre le prototype intéressant.
La seule chose que je peux vous offrir est de rajouter votre nom/lien web sur l'écran de démarrage du prototype 3 et sur un post du blog.
Voila un grand merci à tous et à très bientôt avec la publication du prototype 3