CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Orientation] Bac STI2D ?

voxelcloud
voxelcloud
Niveau 7
15 décembre 2012 à 17:16:04

PocoIo Voir le profil de PocoIo
Posté le 15 décembre 2012 à 16:18:00 Avertir un administrateur
" C'est tous que des feignasses "
Oh, un vieux monsieur aigri. :oui:

Non. Il a totalement raison. J'ai moi-même 15 ans, et quand je remarque que les trois quarts qui arrivent en seconde avec 5 de moyenne, ne foute strictement rien et prennent L ou un bac Pro, parce que "S c'est trop dur", je comprend les personnes plus âgées qui disent ça.

Dision
Dision
Niveau 10
15 décembre 2012 à 21:03:19

VoxelCloud Voir le profil de VoxelCloud
Posté le 15 décembre 2012 à 17:16:04 Avertir un administrateur
PocoIo Voir le profil de PocoIo
Posté le 15 décembre 2012 à 16:18:00 Avertir un administrateur
" C'est tous que des feignasses "
Oh, un vieux monsieur aigri. :oui:

Non. Il a totalement raison. J'ai moi-même 15 ans, et quand je remarque que les trois quarts qui arrivent en seconde avec 5 de moyenne, ne foute strictement rien et prennent L ou un bac Pro, parce que "S c'est trop dur", je comprend les personnes plus âgées qui disent ça.

On peut pas tous avoir plus de 15 de moyenne en seconde, même en bossant.

voxelcloud
voxelcloud
Niveau 7
15 décembre 2012 à 21:26:04

"On peut pas tous avoir plus de 15 de moyenne en seconde, même en bossant."

Les personnes qui vont au lycée, c'est qu'ils sont la capacité de venir au lycée. Donc en bossant, avoir la moyenne c'est plus que simple. Mais le problème c'est que la plupart ne sont simplement pas motivés.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 décembre 2012 à 12:11:00

C'est un simple problème de motivation en effet.

Les jeunes d'aujourd'hui ont l'habitude de tout avoir sans rien faire. "Je veux être développeur de jeux, mais je veux pas perdre du temps dans des études difficiles". Ben oui, mais faut bien comprendre que toutes les bonnes places seront prises par les personnes qui auront fait des études difficiles justement.

Je ne compte plus les messages de jeunes qui viennent demander ici des conseils, mais qui sont incapable de travailler plus de 10 minutes sur le sujet et laissent tomber parcque c'est trop dur.

Oui la vie est dur, le travail est dur, les études c'est dur.

On a un bon boulot quand on s'en donne les moyens.

Je dis pas que j'ai toujours été un grand bosseur, ce n'est pas vrai. Je n'avais pas de bonnes notes au lycée. Cependant j'ai quand même fait bac+5 pour me donner de meilleures chances. Je ne pense pas avoir une fois dit dans ma vie "c'est trop dur, je vais pas me fatiguer pour cela".

Aujourd'hui, j'ai le boulot que je rêvais d'avoir et je le dois qu'a moi même.

fantasyteam
fantasyteam
Niveau 8
16 décembre 2012 à 13:13:25

Salut,

moi j'ai fais un BAC STI Génie Electronique (c'était en 2008) et je fais plus du tout d'élec maintenant.

J'ai suivis sur un BTS Informatique de Gestion option Développeurs d'Applications (qui n'existe plus non plus depuis pas longtemps xD).

Suite à ça je suis parti en licence MIAGE (la suite du BTS mais en beaucoup plus difficile), j'ai trouvé ça chiant et j'étais plus motivé, du coup je suis parti faire une école de jeux vidéo : ISART Digital (ça c'était en 2011/12). J'étais en section Game Design & Programming (en alternance) et franchement j'ai pas du tout aimé. On avait pas de cours mais que des projets, pas de prof (6200E l'année pour faire tout tout seul LOL).

Du coup cette année je suis reparti en master MIAGE (j'avais validé de justesse ma licence ouf!) et j'ai retrouvé la motivation car je sais ce que je veux maintenant :)

Donc tout ça pour te montrer que le BAC ne conditionne pas ton avenir, après c'est sûr qu'aller faire L pour faire du dév c'est pas super logique, mais c'est quand même possible (pas sûr qu'on t'acceptes en IUT ou même en BTS par contre, mais t'inquiètes que les écoles privées tant que t'as l'argent même si t'as fait un bac macdo tu peux y entrer :d).

Retiens une seule chose, il te faut un but, un objectif. Car c'est avec ça que tu auras la motivation et que tu réussiras tes études :)

Bonne chance à vous :)

Albin01
Albin01
Niveau 1
07 janvier 2013 à 17:11:45

Bonjour,
Avec un peu de retard, je me permet de repondre car je travaille à Creajeux.
J'essaye de répondre à ta question de depart Dision :)
Effectivement pour faire de la programmation en jeu vidéo, il faut une certaine logique, et l'une des matière la plus appropriée pour pouvoir correctement la comprendre, c'est les maths.
Pour y entrer à Creajeux en programmation jeux vidéo, il te faut soit le bac S soit le STI (et pas avec un bac macdo :) ) et cela ne garantira pas l'entrée, car il y a des tests d'entrées, et des entretiens de motivation.
Le mieux a faire d'en ton cas, c'est d'essayer d'aller te renseigner à des portes ouvertes des établissements qui t'interesse. En discutant avec des profs et des étudiants, tu pourras dans un premier temps, savoir si ce choix de métiers t’intéresse vraiment. Tu a aussi le SNJV http://www.snjv.org/ qui a réalisé un référentiel des métiers du jeu vidéo.
Si ce métier correspond bien a ce que tu en attends. Alors discute avec les profs pour comprendre le niveau qu'il faut que tu arrive a avoir pour être capable de suivre une formation dans ce domaine.
Si après t'être renseigné sur le métier, tu as la certitude de vouloir faire ce métier, l'effort pour obtenir un bac S n'est pas surhumain. Pour atteindre ce que l'on désire, il est nécessaire d'avoir de la motivation, prouve toi que tu en as en allant jusqu'au bac, comme ça tu pourra choisir la voie que tu désire quelle qu'elle soit :)
Bon courage !

chef_lemurien
chef_lemurien
Niveau 10
07 janvier 2013 à 17:55:13

"Les jeunes d'aujourd'hui ont l'habitude de tout avoir sans rien faire. "Je veux être développeur de jeux, mais je veux pas perdre du temps dans des études difficiles". Ben oui, mais faut bien comprendre que toutes les bonnes places seront prises par les personnes qui auront fait des études difficiles justement. "

c'est tout à fait vrai et j'irai même plus loin:

Avec du travail et de la motivation , il est même possible de devenir développeur de jeux sans faire d'études pour ça (c'est pas le chemin le plus facile) à partir du moment ou l'on est capable d'apprendre par soit même et qu'on a une grande force de travail, tout devient possible.

pour beaucoup de jeunes ici, vous avez l'age ou vous avez encore du temps pour vous (vous verrez plus tard que ça devient de plus en plus rare), il est cruciale d'utiliser ce temps au mieux.

vous pouvez l'utiliser pour regarder la télé, surfer sur internet, faire du facebook, jouer aux jeux vidéo..ou développer des jeux vidéos.

c'est à vous de voir.

goleador35
goleador35
Niveau 3
07 janvier 2013 à 17:55:44

Si tu veux travailler dans le domaine du développement informatique dans le jeu d'après la meilleur option est selon moi de passer par un bac s puis par une école d'ingénieur ou un Master. Je ne crois pas q'un Bac STI2D t'empêche de pouvoir intégrer ces formations mais à priori ça ne maximise pas tes chances de réussir.
Certains écoles d'ingé proposent des formations dans le domaine de l'imagerie numérique (synthèse d'images 3D, traitement d'images...) qui te permettront d'être bien formé pour intégrer un studio de développement de Jeu.
Par contre si tu tiens vraiment à intégrer ce milieu ne lache pas l'affaire en Maths.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment