CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Version de RPG Maker

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mix5996
mix5996
Niveau 5
11 décembre 2012 à 21:40:13

Salut a tous!

Voulant me mettre enfin au développement de jeux pour voir si je suis fait poir ça, je voudrais vous demander quelle est la meilleure version de RPG Maker.

La plus facile d'accès? La plus complète? Enfin la meilleure quoi.

Meri d'avance!

revolvzer
revolvzer
Niveau 7
11 décembre 2012 à 21:41:48

Pour moi tu peux pas réellement parler de jeu avec un outil comme RPG Maker...

Sinon bah Ace :hap:

mix5996
mix5996
Niveau 5
11 décembre 2012 à 21:46:29

T'as un lien de téléchargement (s'il est gratuit)

revolvzer
revolvzer
Niveau 7
11 décembre 2012 à 21:50:56

Non payant comme tout les RPG makers ( à moins que je dise une connerie )

J'te conseille plutôt de commencer un language de programmation.. tu acquiers beaucoup plus de notion qu'avec un logiciel prémonté..

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
11 décembre 2012 à 22:06:08

Ace est la meilleur à mon sens, mais je crois que ça manque un peu de scripts utilisateurs pour le moment :hap:

Tu peux faire de vrais bon jeux avec les RPG Maker si t'y mets ton coeur :oui:

revolvzer
revolvzer
Niveau 7
11 décembre 2012 à 22:11:40

Ark :d) T'y crois honnêtement ? Ca ne sera JAMAIS aussi complet qu'un jeu réalisé sans outils comme Gamemaker etc :hap:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
11 décembre 2012 à 23:17:40

Et pourquoi ça ? :doute:

adamo12323
adamo12323
Niveau 7
11 décembre 2012 à 23:37:11

Il ya des jeux beaucoup mieux réaliser et très bien fait sur rpg maker et d'autres logiciel comme game maker, et souvent mieux fait et BEAUCOUP plus complet que certain jeux entièrement programmer.

sinon pour répondre a la question le VX et le Ace sont très bien comme rpg maker ils sont assez similaire, mais le Ace a plus d'options mais moin de scripts pour l'instant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2012 à 07:40:37

Si tu veux faire un "vrai" jeu, comme l'a dit Revolvzer, deux solutions:
-Si c'est pas un rpg, tu pends pas rpg maker
-Si c'est un rpg, tu prends rpg maker (mais faut être très doué pour faire un bon rpg
Sinon pour les versions... Ace a des scripts de XP déjà intégrés genre chenille etc et il possède un outil pour créer tes propres charsets et facesets (mais ça reste très limité)
Sauf que RPG maker XP est indéniablement celui qui offre le plus de possibilités pour le mapping :ok:

revolvzer
revolvzer
Niveau 7
12 décembre 2012 à 13:09:52

Pourquoi ?

Parce que simplement qu'en partant de la source on établi tout :p)

On connait son jeu sur le bout des doigts et on part de RIEN. Ca a pas du tout la même âme et ça représente pas le même type de boulot : compare un jeu fait de A à Z sans outils et un jeu comme RPG Maker !

Tout les projets se ressemblent avec RPG Maker dans le fond. Y'a vraiment rien d'original et c'est très mal portable ( sauf erreur de ma part ).

adamo :d) C'est normal puisque tu pars déjà avec tout, c'est plus qu'un simple montage de lego .. donc il s'axe sur la surface mais dans les fonds de programmation ils n'en savent RIEN. Faut pas oublier qu'un créateur de jeu doit créer les objets, les compiler, etc ! Pour moi RPG Maker n'est qu'un éditeur de MAP ni plus ni moins comme ce qui est intégrer dans certains jeux ( style Little Big Planet pour le côté on commence de rien. ). Je le redis : on ne réalise pas pour moi un vrai jeu avec un outil comme ça.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
12 décembre 2012 à 13:27:02

Je vois toujours pas en quoi les jeux réalisés avec RPG Maker seraient pas des "vrais jeux" :doute:

Les jeux pro qui utilisent des moteurs comme l'unreal engine ou le frostbite 2 seraient pas des vrais jeux parce que les développeurs ont pas tout reprogrammé de A à Z ?

Les FPS seraient pas des vrais jeux parce qu'ils se ressemblent tous entre eux ? :non:

Les RPG oldschool du genre FF1,2,3,4... seraient pas des vrais jeux non plus dans ce cas, parce qu'on peut refaire exactement la même chose en utilisant RPG Maker :question:

revolvzer
revolvzer
Niveau 7
12 décembre 2012 à 13:47:24

J'arrive pas à transcrire mon point de vue :hap: .

J'ai des révisions d'examens à faire je te réponds en soirée :p)

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
12 décembre 2012 à 13:50:40

Ok :noel:

mix5996
mix5996
Niveau 5
12 décembre 2012 à 19:09:45

Le terme "développer" n'était peut-être pas adapté ^^

Je pense faire des études dans le game design et je vais me mettre à RPG Maker et je pense faire un petit projet sur Game Maker avec un pote.

adamo12323
adamo12323
Niveau 7
12 décembre 2012 à 20:37:55

Revolvzer je comprend ton point de vue d'un sens sur le fait que faire un jeu avec "Rpg Maker" c'est pas comme le programmer entièrement c'est sur, mais c'est loin d'être tout simplement un éditeur de map, c'est un outil parmis tant d'autre qui permet de crée entièrement un "vrai" jeu parceque sinon ca reviendrais a dire que exemple tu te programme un moteur de jeu rpg avec un éditeur de map qui ressemble a rpg maker, mais que si tu l'utilise c'est pas comme si tu avais vraiment crée ton jeu ou que c'est pas un vrai jeu.

c'est un choix sourtout moi personnellement je considère rpg maker comme un "moteur de rpg en ruby", qui équivaudrais a un moteur de jeu en autre language.

revolvzer
revolvzer
Niveau 7
12 décembre 2012 à 22:20:59

Je viens de saisir : les deux sont potables mais ils n'ont pas le meme charme ni la meme quantitée de travail. Bon en soit l'auteur tu peux bien evidemment commencer par là mais ne l'achete pas pour ne rien en faire donc prend l'essai et voit si ca te plait. Si l'essai te convainc : achete la version ou passe a un niveau superieur ! Je te deconseille le cr@ck : ok ca marche mais niveau licence je prefere payer un logiciel quand je travaille enormement dessus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware