CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une idée de jeu ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Lassocial
Lassocial
Niveau 7
05 décembre 2012 à 13:38:40

Bonjour,

J'ai bien l'intention de faire et sortir un jeu sur Android, j'ai bien une petite idée du jeu que j'ai envie de faire, mais peut-être que quelques personnes parmi vous, auraient des idées intéressantes d'un gameplay.

Attention, je ne demande que des bouts IDEES, je ne vous demande PAS de me pondre un gameplay quasi parfait sans me creuser la tête, pas de malentendu et c'est toujours bien d'avoir l'avis d'un possible consommateur !

En sachant que par contre, j'ai des contraintes et condition :
-> Pas de graphiste pour le moment
-> 2D
-> Un gameplay qui rends "addict"
-> Je n'ai pas la majorité, mais projet à but lucratif dans le but de financer mes études et pourquoi pas, remplir un bout de mon futur CV si l'application obtiens un certains succès, toutefois suivant le gameplay, l'application pourrait être gratuite avec des pubs.
-> Un emplois du temps pas forcément très libre, ce qui justifie le fait de vouloir faire un jeu pas trop "complexe dans le sens de long" à programmer.

Ma contrainte principale c'est bien sur le fait de ne pas avoir de graphiste 2D avec moi, pour ce problème-ci, j'aurais plutôt l'intention de programmer le moteur du jeu comme base avec des graphismes libres de droit, puis après de trouver un graphiste partant pour travailler avec moi sur la fin du projet.

Toutefois, si au moins 1 seule de mes applications parvient à sortir sur l'android market, même si celle-ci n'obtient pas un grand succès, mon ambition ne se limite pas à un seul projet !

Merci à vous :)

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
05 décembre 2012 à 13:46:19

bonsoir :hap:

hier j'ai fait un topic qui pourrait t'inspirer, je demandais des idées de jeu rapide à faire, y'a eu quelques idées sympa, ça pourrait peut-être t'intéresser :oui:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8632408-1-0-1-0-idee-de-jeu-tres-rapide-a-faire.htm

Sinon, même si tu faisais un gros jeu je pense pas que tu puisses financer tes études avec :peur: c'est devenu extrêmement chaud de se démarquer des nombreux autres jeux présents sur google play :peur: Mais bonne chance :hap:

Lassocial
Lassocial
Niveau 7
05 décembre 2012 à 14:07:47

Yosh merci !

Ouep j'ai vu, certaines idées sont effectivement intéressantes, mais pas trop mon genre de jeu.

On retrouve beaucoup d'application simple mais finalement très addictive dans les top, il faut trouver une idée unique pour se démarquer, ou tout simplement relancer et renouveler une mode trop vite éteint.

Ma petite idée fleurie de jour en jour, mais parfois je cale, un peu d'aide n'est jamais de refus :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 décembre 2012 à 14:11:20

"On retrouve beaucoup d'application simple mais finalement très addictive dans les top"

:d) on en trouve des millions, en fait... et elles sont rarement rentables et finissent par être remplacées par d'autres applications très addictives, car l'addictif ne vient pas de pair avec l'intérêt et finalement, ça fait des jeux à la durée de vie d'une demi-heure. :pf:

Lassocial
Lassocial
Niveau 7
05 décembre 2012 à 14:18:21

Donc dans ce cas, une application dont l’intérêt reste constant.

C'est vrai que ça devient plus difficile...

Quand tu entends rentable, c'est à dire combien d'argent ?

Parce que finalement, plus j'ai d'argent pour financer mes études, mieux ce sera, ayant la passion de développer une application, autant combiné les deux, double intérêt, double productivité.

Pour être franc, même si mon application n'est pas rentable, je serais fier d'avoir réussis à faire quelques choses dont j'ai toujours eu envie, et me motiverais finalement à trouver quelques choses qui finalement pourrait amener une rentabilité.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 décembre 2012 à 14:38:22

sur apple, ils galèrent déja à rembourser leur license de développeur, et sur android, les gens n'ont pas l'habitude de payer pour des jeux, c'est trop risqué vu le nombre de daubes qu'il y a là-bas. :oui:

Djidane_666
Djidane_666
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:52:13

Pour rentabilisé le truc faut trouver quelque chose d'aussi bien qu'angry birds et finalement sortir de versions différente tout les x mois pour fidéliser les gens à la "série".
Quand on regarde, c'pas vraiment différent d'un angry birds à un autre et pourtant ça marche à chaque fois. (Qui a dit COD?)

Bref ... Faut trouver LE jeu de départ et ensuite y a qu'à exploiter. (Ok, j'ai volontairement simplifiée l'idée, pas me dire que c'plus compliqué que ça en a l'air :-( )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware