En fait tu poses deux questions différentes:
1/ Créer un "studio"
2/ Développer des jeux et les vendre.
L'un et l'autre sont lié, mais pas forcement.
Donc il faudrait que tu précise exactement ce que tu veux faire.
"Je sais qu'il est, à l'heure actuelle, impossible de lancer un studio sur la base d'un projet de jeu, aussi ambitieux soit-il."
La encore, plusieurs questions. Le fait de vouloir faire un jeu ambitieux n'est pas un point positif quand on veut entreprendre. Il faut bien mesurer le risque.
Et pour créer un studio, et lancer le dev d'un jeu, c'est tout à fait possible. Suffit d'aligner l'argent.
Peut être qu'il y a aussi une autre question sous-jacente donc "Comment on trouve de l'argent ?".
Tu dis que vous êtes plusieurs, j'imagine que ton idée de "studio" vient de la. Cependant suivant vos réels objectifs, vous pouvez développer un jeu sans forcement mettre en place une structure administrative lourde et couteuse ("studio" = sarl , salariés probablement)
Faire de la sous traitance, pourquoi pas, mais c'est une activité a part entière. On ne fait pas cela pour combler autre chose. C'est la spécialité de beaucoup de boites, principalement à l’étranger. Qu'apportez vous de plus ?
Je pense qu'il faut donc clarifier tes ambitions dans un premier temps. Ensuite tu y verras plus clair.