Salut a tous!
Je programme depuis quelques semaines en java (librairie Slick2D) un Zelda-Like nommé ApocalypsA.
L'action se passe dans le futur, juste après la fin du monde, ou un groupe d'humain tente de lutter contre des hordes de zombies que l'enfer déchaîne sur la terre depuis peu.
Ca fait bateau comme scénario? Moi j'aime bien!
C'est un Zelda-like dans le sens ou le système de combat est similaire, mais le jeu est en réalité completement différent.
Avec des composantes RPG (grande customisation possible, plein d'objets, d'armes, d'enchantement, de loots et peut être d'énigmes, monde ouvert...)
En parlant du monde, et de l'histoire en général, on incarne un mec lambda, qui se réveille au beau milieu de l'apocalypse. Dans une grande ville. Rapidement il rejoindra Libertad, le centre de la "rébellion", ou il aura une tonne de quêtes. Mais il partira aussi libérer le monde. Rien que ca.
En réalité la carte est divisée en plusieurs zones, Chacune controlée par un Boss qui, une fois battu, rendra la zone "paisible" des monstres ne spawneront plus dedans..
Peut etre aussi liberer des camps de rebellions, avec magasins d'armes et quêtes secondaires.
Le scénario n'est pas encore vraiment ecrit, il y aura probablement aussi une histoire qui vaudra le coup, qui ne sera pas un prétexte pour dézinguer du zombie.
Passons aux armes. Il est très important de préciser que les zombies de l'apocalypse sont tous invulnérable aux armes a feu (d'ou l'echec de l'armée dans l'intervention) Donc, on repasse a des armes blanches, katanas, couteau, épées, arcs, etc, qui pourront être améliorés en les enchantant. (ouaip ca fait bizzare de mélanger zombie , modernismes et enchantements, mais ca donne vraiment envie en même temps)
Il y aura un système de niveau, avec des points d'expériences. A chaque fois qu'on passe un niveau, on gagne un point de compétence a dépenser dans une des trèèèès nombreuses catégories qui donneront a force une personnalité propre a votre personnage.
Armures, Armes, Objets seront disponible en magasin. Une pléthore d'objets différents, seront disponible. Le Singe musical qui attire les zombies, les fioles de vie, d'invisibilité, les pièges, les télétransporteurs (qui te ramènent automatiquement a ta base), les boost de compétences (qui augmente temporairement une compétence).
Enfin, un mode survie, sans scénario ni quête, ou vous devrez survivre. Peut être une possibilité multijoueur, dans ce mode.
Pas de screen pour l'instant, je suis vraiment au début du code, et je me fixe environ 6 mois pour réaliser le jeu.
Ensuite, je demanderais de l'aide, pourquoi pas, de la part d'un graphiste qui pourrais me réaliser les tiles de la map ainsi que le personnage.
Merci d'avoir lu en entier