Bonjour à tous, internautes de jvcom.
Si j'en appelle à vous, c'est pour une raison très simple.
Etant fortement attiré par l'informatique depuis un moment, et en particulier par la programmation, j'ai décidé de me lancer.
Mais là, "ce fut le drame". Non pas que la programmation m'effraie, ou que je ne comprenne aucun cours que je lise, mais le problème, c'est le choix du langage. Ayant lu de tout et n'importe quoi sur le net, je ne savais vraiment pas quoi choisir. Au fil de mes recherches intensives, un langage m'a paru vraiment plaisant, le C#. Mais je ne suis toujours pas sur, car il y a quelques points qui me font un peu peur sur ce langage :
- La portabilité > Mon objectif ultime étant un jeu (je suis conscient que c'est long et difficile), je compte évidemment en faire profiter un maximum de personnes. C# étant un langage Microsoft, le portage sur linux/mac est-il vraiment un problème ?
- L'utilisation pro > Cela parait un peu bizarre de se poser la question à ce stade, mais bon : je compte travailler dans l'informatique plus tard (et cela depuis 1 ou 2 ans), et je me demandais si le C# était utilisé dans le milieu pro.
"Encore un qui devrait tester avant de demander".
C'est vrai, cependant, je souhaiterais avoir des avis sur ce langage avant de débuter, car je ne souhaite pas arriver au bout de plusieurs mois d'apprentissage en me disant "Ah ben finalement c'est pas ce que je cherches", alors que j'aurais pu consacrer ce temps sur un langage qui me servira d'avance.
En espérant que vous pourrez m'éclaircir, cordialement, VoxelCloud.