CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création ..

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
alex-alexx-
alex-alexx-
Niveau 4
27 novembre 2012 à 16:33:44

Salut à tous , actuellement au lycée , un groupe de pote de 6 moi même inclus , voulons vivre l'expérience de créer un jeux vidéos , un MMO , nous avons 10 PC environ dont 2 surpuissant et 3 moins puissants .. Bref nous avons les idées , notre pote qui nous dessine le tout , nous avons 2 logiciel (payant) sur nos PC , mais je pensais si il y en à d'autre si possible gratuit, ou payant ce n'est pas grave , qui marche pour programmer , et faire tout un tas de chose en 3D , nous avons beaucoup à apprendre donc toute critique sont autorisé :p
Nous nous mettons en tête de le sortir en 2015/2016
Si vous avez des choses à me dire qui peuvent m'être utile mp moi , mais nous recherchons surtout des logiciel pour comparer etc ..
Nous avons 2 de nos potes plus expérimentés que nous et qui se lance dans un Bac Pro Informatique , j'espère que ça va les aider un peu si vous avez d'autre branches dites moi .

Merci d'avance et merci de répondre :)

alex-alexx-
alex-alexx-
Niveau 4
27 novembre 2012 à 16:39:55

Pis si vous avez des cours en plus envoyez moi , ça serait toujours a de plus car pour ma part j'ai besoin d'apprendre plus donc si vous avez de la disponibilité dites moi ce que vous avez et les significations etc ..

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 novembre 2012 à 16:44:49

http://conquerirlemonde.com/blog/2010/09/18/erreur-classique-n%c2%b012-je-dis-rien-parce-quon-va-me-piquer-mes-idees/ je peux dire quelque chose d'utile :oui:

sharing is caring :hap:

alex-alexx-
alex-alexx-
Niveau 4
27 novembre 2012 à 16:49:06

je prend cette réponse comment ?

lokilok
lokilok
Niveau 17
27 novembre 2012 à 16:51:15

Sortir un MMO en 4 ans en partant de rien ? C'est pas un peu optimiste ça ? :hap:

alex-alexx-
alex-alexx-
Niveau 4
27 novembre 2012 à 16:54:18

peut - être , nous ne partons pas de rien ? *je part de rien* , en tout cas moi je les rejoint seulement depuis Août cela fait déjà 1 ans qu'ils travaillent dessus , eux même ma pré-dits cette dates , je veut juste en savoir plus et en comparant des logiciel ..

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 novembre 2012 à 16:57:05
  • Alex-Alexx- Voir le profil de Alex-Alexx-

* Posté le 27 novembre 2012 à 16:49:06 Avertir un administrateur
* je prend cette réponse comment ?

:d) écoute ton coeur :coeur:

et parles un peu de ton projet, pour l'instant, il n'y a que l'étalage de votre vie, on ne sait même pas quels logiciels (payants) vous utilisez. :oui:

casanova92
casanova92
Niveau 5
27 novembre 2012 à 16:59:30

C'est une noble quête que vous entreprenez la mais, comme on le dit très souvent, commencer par un MMO n'est pas une très bonne idée... Tout d'abord parce que ca nécessite un énorme suivit, et c'est un gouffre financier rien que pour le maintenir en vie (serveurs, updates réguliers etc...).
Et puis vous visé une sorti 2015/2016 mais en attendant comme allez vous financer tout ça ? Car si j'ai bien compris vous continuez tous les études.

Vous m'avez l'air sérieux et motivé et je vous incite vraiment a poursuivre votre but mais un cran plus bas. Mieux avoir un petit jeu sympa, bien abouti et maitrisé qu'un super MMO de la mort qui tue ou on peut tout faire mais totalement bâclé et non fini parce que dans 1 an ou 2 chacun aura pris des routes différentes ou alors vous vous en désintéressé. Je ne connais pas votre projet mais pourquoi pas oublier le coté MMO et visé le même jeu mais en solo ? Déjà rien que ça ça vous enlèvera une énorme épine du pied !

Sinon au niveau logiciel je peux te conseiller 3DSMax (modelisation 3D et animation), Maya (pareil mais en different ^^), Blender (modé 3D et gratuit), Zbrush (sculpture Hi poly, normal map, texture etc...), Mudbox (pareil), Xnormal (baking de tout type de map, normal, gloss etc...), photoshop (presque indispensable pour les textures).
Ce sont ceux que j'utilise donc je sais que ca fonctionne très bien, bien que presque tous soient payant (bien que trouvable... sur le net ^^).

Voila je pense avoir tout dis ce que je voulais :D Je vous souhaite bonne chance en tout cas et n'hésite pas a passer si tu as des question ;)

(quel pavé ! :/)

alex-alexx-
alex-alexx-
Niveau 4
27 novembre 2012 à 17:05:09

Merci beaucoup , oui possible , nous ne voulons pas un grand MMO pour commencer mais un petit , mais je ferai part du solo nous y avons pas penser , effectivement ça va nous enlever pas mal et nous allons nous entraîner en même temps côté financement nos parents suivent notre projets et finance les logiciel ..
C'est l'avantage pour le moment donc nous pensons pas vraiment aux finances , aucunement je voulais dire un gros MMO révolutionnaire , loin de là , c'est notre 1er projets , donc c'est seulement une expérience , mais nous voulons pratiquement en faire notre métier plus tard , donc nous nous concentrons beaucoup la dessus pour s'entraîner et ensuite voir ce que a donne , le seul soucis reste le personnel , trop de pc pour le nombre que l'on est mais bon on fait avec !
Sur ceux merci beaucoup je pense que ça va m'aider !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware