C'est une noble quête que vous entreprenez la mais, comme on le dit très souvent, commencer par un MMO n'est pas une très bonne idée... Tout d'abord parce que ca nécessite un énorme suivit, et c'est un gouffre financier rien que pour le maintenir en vie (serveurs, updates réguliers etc...).
Et puis vous visé une sorti 2015/2016 mais en attendant comme allez vous financer tout ça ? Car si j'ai bien compris vous continuez tous les études.
Vous m'avez l'air sérieux et motivé et je vous incite vraiment a poursuivre votre but mais un cran plus bas. Mieux avoir un petit jeu sympa, bien abouti et maitrisé qu'un super MMO de la mort qui tue ou on peut tout faire mais totalement bâclé et non fini parce que dans 1 an ou 2 chacun aura pris des routes différentes ou alors vous vous en désintéressé. Je ne connais pas votre projet mais pourquoi pas oublier le coté MMO et visé le même jeu mais en solo ? Déjà rien que ça ça vous enlèvera une énorme épine du pied !
Sinon au niveau logiciel je peux te conseiller 3DSMax (modelisation 3D et animation), Maya (pareil mais en different ^^), Blender (modé 3D et gratuit), Zbrush (sculpture Hi poly, normal map, texture etc...), Mudbox (pareil), Xnormal (baking de tout type de map, normal, gloss etc...), photoshop (presque indispensable pour les textures).
Ce sont ceux que j'utilise donc je sais que ca fonctionne très bien, bien que presque tous soient payant (bien que trouvable... sur le net ^^).
Voila je pense avoir tout dis ce que je voulais :D Je vous souhaite bonne chance en tout cas et n'hésite pas a passer si tu as des question ;)
(quel pavé ! :/)