CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création de texture réaliste

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bbc_sniper
bbc_sniper
Niveau 6
21 novembre 2012 à 14:23:45

Bonjour

je me suis lancé depuis peu dans la création d'un jeux video futuriste avec le logiciel UDK(Unreal Dévloppment kit) j'arrive a créer mes objets etc.. mais pour le moment je n'arrive pas a créer des textures réalistes meme apres avoir regardé les tutos sur internet. Je sais qu'il me faut un logiciel photo comme photoshop photofiltre ou Gimp mais je ne sais pas les utiliser pour créer des textures. j'aimerai arriver a un résultat proche de celui la sans le copier mais arriver a un niveau de qualiter égale ou proche (car je veut faire un visseau spacial futuriste)

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353503964-texture-realiste1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353504085-texture-realiste4.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353504135-texture-realiste5.png

voila merci de vos réponces j'espere avoir été asser claire sinon demandé moi des précision.

cordialement bbc

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 novembre 2012 à 14:38:54

souvent, ils prennent des photos qu'ils découpent, retouchent un peu, etc :(

casanova92
casanova92
Niveau 5
21 novembre 2012 à 14:50:44

Déjà est ce que tu t'y connais un peu dans les maps différentes (diffuse, normal, gloss, specular etc...) ?

bbc_sniper
bbc_sniper
Niveau 6
21 novembre 2012 à 16:35:50

Oui le tutoriel ou je suis aller explique bien tout cela et du coté des différentes maps je me débrouille (oui dans mon logiciel il y a deja la gestion des maps) ce que je veut juste savoir c'est comment réaliser une belle texture (seul la texture comme je disais le reste je sais comment faire)
et la premiere image que je vous présente est sans les maps donc j'aimerai avoir un rendu pareille ou s'en approchant rien qu'avec la texture.

voila merci de vos réponces et j'espere vous avoir éclairé.

ps:J'ai essayé avec des photos mais le rendu (meme avec les maps) n'est pas terrible.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 novembre 2012 à 17:03:19

Y a pas des tonnes de solutions, seul le skill fait la différence, à ce niveau-là... :(

casanova92
casanova92
Niveau 5
21 novembre 2012 à 17:09:37

Je te conseille vivement de lire ce tuto (http://www.philipk.net/tutorials/materials/metalm
atte/metalmatte.html)
et même les autres du site ils sont géniaux j'ai appris pleins de trucs super utile !
Si jamais t'as des questions hésite pas j'essayerai de te répondre au mieux ;)
Bon courage !

bbc_sniper
bbc_sniper
Niveau 6
21 novembre 2012 à 17:10:48

oui justement je voudrai savoir si quelqu'un ne connaitrai pas des liens car je cherche mais je ne trouve pas de tuto pour apprendre.

merci de vos réponces.

bbc_sniper
bbc_sniper
Niveau 6
21 novembre 2012 à 17:16:13

désolé du double poste mais je n'avait pas remarqué ta réponce casanova92 donc ne fait pas attention au post au dessu de celui ci.

et merci du lien :merci: :ok:

bbc_sniper
bbc_sniper
Niveau 6
21 novembre 2012 à 17:23:12

Triple poste désolé mais j'ai une question a propos de ton tutoriel j'ai bien regardé et jusque la j'arrive a faire sa mais un moment il parle de superposition pour ajouter du détail et sa je ne sais pas faire et ce n'est pas expliqué.

voila merci

casanova92
casanova92
Niveau 5
21 novembre 2012 à 17:40:38

En fait les détails sont fait séparément et ils les place en vue de face aux endroits voulu, mais en avant de la modé principale.
Pour sortir tes textures je te conseille de télécharger et installer Xnormal (http://www.xnormal.net/Downloads.aspx). Ca te permet de sortir tes textures en exportant un low et hi poly.
Regarde des tutos sur la "cage" de xnormal c'est suuuuuper pratique et ca te fait des rendu parfait ! Certes ca peut faire peur comme ca mais prends un peu de temps pour maitriser un minimum xnormal et tu va voir que tes textures sortiront une par une comme par magie ;)

casanova92
casanova92
Niveau 5
21 novembre 2012 à 17:46:03

Ha et oui (désolé pour le double post !), je t'ai parlé de Hi et Low poly. En fait tu as ta modé principale avec tes détails un peut en avant, ca c'est ton Hi poly, et derrière tout ca, tu créer un plan de la taille de ta modé principale, ça ce sera ton low poly. Tu export le low et le hi et tout balance tout ca dans Xnormal et tu créé les map que tu veux (généralement normal map et ambiant occlusion, a partir de laquelle tu créera ta diffuse). Voila j’espère que ça t'aidera ;)

bbc_sniper
bbc_sniper
Niveau 6
23 novembre 2012 à 12:52:18

bonjour deja merci pour toute cette aide j'ai bien compri et je croi savoir utiliser xnormal a peut pres en tout cas mais il y a une chose que je n'est pas compris ou que je ne sais pas faire c'est sur du metal faire des sortes de griffes je crois avoir compris que c'été le hight poly mais comment le créer, existe t' il des tutos la dessu?

en tout cas merci :merci: tu m'a bien aidé jusque la.

casanova92
casanova92
Niveau 5
23 novembre 2012 à 13:27:05

Si j'ai bien compris tu veux faire des marques de griffes sur du métal ? Si c'est bien ça, effectivement tu peux passer par du hi poly en utilisant Zbrush ou Mudbox. Tu exporte ta plaque en obj dans Zbrush (c'est celui que je connais) et tu la taillade allégrement comme tu le souhaite :) Ensuite tu sors une normal map que tu utilise pour récupérer les marques de griffes que tu patche sur ta texture ou tu veux. Si tu ne sais pas l'utiliser il existe une montage de tutos ;)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 novembre 2012 à 13:40:45

tu peux aussi ouvrir l'objet sous, genre, sculptris, et coller des marques de griffes sur sa normal map, le rendu devrait être similaire. :oui:

bbc_sniper
bbc_sniper
Niveau 6
23 novembre 2012 à 16:58:49

donc SI (je sais je le dit beaucoup) je comprend bien je doit créer 2 objet (ici 2 mur métaliques) 1 avec des griffes que je met dans la partie hightpoly de Xnormal et l'autre plat basique que je met dans la partie lowpoly? Et une autre question comment faire pour que dans Xnormal l'uv map soit réspecté??

voila merci de ton aide

casanova92
casanova92
Niveau 5
23 novembre 2012 à 17:12:13

Non si tu utilise un logiciel de sculpture (zbrush, mud box ou sculptris (connais pas du tout ^^)) tu exportera directement ta normal de la. Pas besoin de repasser pas Xnormal ;)

bbc_sniper
bbc_sniper
Niveau 6
23 novembre 2012 à 17:51:02

j'ai réussi a créer ma normal map pour ma texture mais a chaque fois que je fais créer la map sa me fait un rendu rouge ou pas terrible (alors que ce matin sa le faisait bien) donc je ne sais pas si c'est normal ou si j'ai touché a une option?

et aussi comment faire pour avoir juste la texture en "carré" c'est a dire avoir juste l'image et pas devoir mettre en suite un mesh car j'aimerai répartir moi meme le texture.

voila merci pour les précision.

bbc_sniper
bbc_sniper
Niveau 6
24 novembre 2012 à 17:24:22

Personne ne sait???

bbc_sniper
bbc_sniper
Niveau 6
26 novembre 2012 à 17:20:37

Vraiment personne c'est embetant ce probleme.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 novembre 2012 à 17:28:40

sous quel logiciel, etc. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet