En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Question]A propos du c++...
silversilver
Niveau 6
07 novembre 2012 à 22:07:43
Bonsoir, j'ai une toute petite question à vous poser
Si je continue à lire les cours sur la programmation en C++ du SDZ est ce que je serai capable de crée un jeu en 2D scrolling ?
Voila, c'est tout, merci
Aldebran
Niveau 10
07 novembre 2012 à 22:20:21
Probablement. Mais encore plus probablement si tu utilises aussi d'autres cours et que tu t'entraînes progressivement en créant des petits jeux de plus en plus complets.
silversilver
Niveau 6
07 novembre 2012 à 22:23:05
Merci de ta réponse rapide, ça me redonne du courage
Poneymovez
Niveau 9
07 novembre 2012 à 23:07:07
Le tuto du SDZ sur le C++ est de piètre qualité. Tu as l’impression de savoir des choses mais tu n'apprends rien.
Vas sur devellopez.
Sinon j'ai un tutoriel sur le scrolling qui est fait par un des membres de ce forum : https://www.youtube.com/watch?v=3YaO2xKO7wU
silversilver
Niveau 6
07 novembre 2012 à 23:25:43
Je pense que je vais continuer d'apprendre sur le SDZ, sur devellopez je mi retrouve pas
Merci pour le lien youtube, je compte regarder toute les vidéos. merci
Poneymovez
Niveau 9
07 novembre 2012 à 23:42:24
Ouais, dev c'est confus au début, c'est parce qu'il y a beaucoup de tuto d'une même catégories
Enfin bref, bonne chance et de rien. C'est pas moi qui les a fait, il faut remercier celui qui les a fait. (Je me souviens plus du pseudo )
ThedahuDragon
Niveau 6
08 novembre 2012 à 07:15:50
Une fois le C++ dans la peau :p Je te conseille de faire des recherches sur la SFML qui est une bibliothèque de jeu 2D écrite en C++.
Caudheur
Niveau 8
08 novembre 2012 à 12:49:51
Ou même avant que tu maîtrises la C++, tu peux commencer la SFML. Ca respecte la POO, donc c'est bien pour apprendre
Link_2408
Niveau 6
26 octobre 2013 à 01:23:15
Le scrolling peut se faire en utilisant entre autre une bibliotheque graphique. SDl fonctionne tres bien dans du code C++.
Mais deja faire du scrolling releve de la prog graphique 2D avancée. Autant commencer par des jeux simples et basiques de type tableau genre tetris ou sokoban. Apres quand tu sauras gerer tu peux faire des choses avancées.