CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 3d pour android

eva-unit01
eva-unit01
Niveau 6
18 octobre 2012 à 21:56:00

:salut: , je suis a la recherche d'un moteur 3d pour creer des jeux pour android si possible gratuits car ceux que j'ai trouvé sont payant, le seul gratuit que j'ai trouvé est shiva 3d mais je ne trouve nul part si je peux exporter vers android avec...

Merci de votre aide :-)

Pepitoast
Pepitoast
Niveau 10
18 octobre 2012 à 22:04:02

Salut,

Il me semble que jMonkeyEngine soit compatible Android, essaye toujours, c'est en java !

http://jmonkeyengine.org/

eva-unit01
eva-unit01
Niveau 6
18 octobre 2012 à 22:15:55

merci mais tu n'en connaitrai pas d'autre en c++ ou encore lua? je suis allergique au java :malade:

personne aurai des infos sur shiva? je teouve rien sur leur site :snif2:

eva-unit01
eva-unit01
Niveau 6
18 octobre 2012 à 22:16:30
  • trouve dsl
Pepitoast
Pepitoast
Niveau 10
18 octobre 2012 à 22:17:11

En general il faut passer par Java pour programmer sur Android, d'apres ce que je sais, sinon bah Unity si tu souhaites vraiment esquiver Java.

Tu peux toujours essayer, ils ont mis en place un editeur qui donne presque autant de facilites que sur Unity.

eva-unit01
eva-unit01
Niveau 6
18 octobre 2012 à 22:22:55

la license unity pour android tourne pas dans les 1000€? sinon merci pour les reponses, je vien de trouver sur google un site qui repertorie une tonne de moteurs pour android

aussi petite remarque: on peut coder en c++ sur androi :-)

Pepitoast
Pepitoast
Niveau 10
18 octobre 2012 à 22:24:15

Ah oui j'oubliais que Ogre3D a justement un support Android, mais je ne peux pas te garantir la stabilite.

Djidane_666
Djidane_666
Niveau 10
19 octobre 2012 à 04:08:06

Oui on peut programmer en c++ sur android mais à faire uniquement si c'est vraiment nécessaire, c'est même écrit sur le site de l'udk si j'ai bonne mémoire.

Après choisir de programmer sur android et ne pas aimer java c'est plutôt étrange ... Quand on sait que android c'est surtout du java.

Djidane_666
Djidane_666
Niveau 10
19 octobre 2012 à 04:08:34

sdk* pas udk ... La fatigue.

godrik
godrik
Niveau 30
19 octobre 2012 à 04:22:22

J'ai ecrit cassis en C++. Ca marche bien: http://erik.deblan.org/blog/index.php?article10/releasing-cassis-v0-9

Pour plein de chose descendre en langage natif est utile. Dans un jeu, ca peu definitivement l'etre...

Djidane_666
Djidane_666
Niveau 10
19 octobre 2012 à 18:09:31

Donc je disais avant qu'il n'y ai une coupure de courant ...

Intéressant godrik, n'ayant pas de problème avec Java j'avoue que je n'ai pas essayé d'aller plus loin avec le c++ sur android ... :(
Faut voir ce que ça donne en 3D. Faudrait que j'essaie ça alors.

l3crafteur
l3crafteur
Niveau 7
20 octobre 2012 à 13:20:34

Tu as Lua LOVE2D qui est maintenant compatible avec Android mais la 3D reste pour l'instant pas super belle :oui:

inelokii
inelokii
Niveau 3
23 octobre 2012 à 21:43:21

Salut eva-unit01,

je ne veux pas être méchant, mais coder en c/c++ sur android n'est pas forcément la bonne solution. En effet, sur le site développeur android, ils expliquent bien que coder une application avec le ndk c/c++ pour android est un mauvais choix si c'est simplement parce que tu préfère coder en c/c++ (http://developer.android.com/tools/sdk/ndk/index.html).

Il faudrait peut-être peser les avantages et les inconvénients, comme les créateurs du ndk suggèrent...

Sinon pour mon jeu, j'utilise le moteur graphique jcpt-ae (http://www.jpct.net/jpct-ae/), car il est "léger", et assez facile de prise en main. Cependant c'est une API 100% java...

Après, si tu t'es braquer sur un langage autre que java, peut-être pourrais-tu utiliser le ndk avec un moteur graphique sous la forme d'une librairie en c/c++ (à chercher donc) pour créer un jeu Android en c/c++. (Attention: j'ai jamais testé un truc aussi foireux que cela, mais c'est une piste à étudier...)

eva-unit01
eva-unit01
Niveau 6
26 octobre 2012 à 19:00:52

Merci
Vu ce que vous me conseillez j'ai décidé de me remettre au java, ça va etre dur mais avec du temps j'y arriverais.

Juste, jcpt-ae et bien documenté? La 3d qui permet de faire et de quel niveau à peu près?

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
26 octobre 2012 à 19:16:22

Le java dur ? :rire:

T'inquiètes pas, si tu avais l'habitude du C++, tu verras c'est vraiment simple :-) !

Bonne chance :) !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment