CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] No.119

iaculator
iaculator
Niveau 9
13 octobre 2012 à 21:21:27

Salut, j'ai un projet : le No.119. Ce serait un jeux d'horreur. Pas un survival horror comme left 4 dead, non plutot genre SCP où vous ne pouvez que subir. Le prologue :
Vous vous réveillez dans une maison mais ce n'est pas la vôtre. Vous devez trouvez la sortie. Vision brouillé, musique malsaine et screamer seront au repas! Je ne commence pas à trop mettre d'info car si le projet ne voit pas le jour...
Je cherche:
-1 graphiste/infographiste
-1 ou 2 programmeur
Pour les interressés contactez-moi à l'adresse suivant : minecraft.space.craft@gmail.com
Pour le reste on en parlera ici. Tout le monde aura une grosse place et pourra proposer ses idées!
Merci

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
13 octobre 2012 à 22:48:36

Les screamers ça fait pas peur, ça casse juste les burnes.

[LittleGamer]
[LittleGamer]
Niveau 10
13 octobre 2012 à 22:50:04

Pourquoi "No.119" ? Tu parle du SCP 119 ? (Si c'est le cas, il fait quoi celui là ?).

Sinon ça manque d'infos. Tu ferait quoi là dedans ? Pas juste le Game/Level Design ou scénario ou gestion du projet, hein ? Tu va bien faire des graphismes et/ou de la prog ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 octobre 2012 à 23:15:15

+1 pour Rating_Pending, le screameur est l'artifice effrayant du pauvre. :oui:

[LittleGamer]
[LittleGamer]
Niveau 10
13 octobre 2012 à 23:21:48

Le screameur peut faire peur, mais c'est pas forcément le top...
Je pense que le mieux c'est une atmosphère très stressante sans nécessairement un screameur.

raidtal
raidtal
Niveau 7
13 octobre 2012 à 23:29:24

J'ai même vu un jeu un jour qui avait inventé le concept du screamer qui faisait pas peur :) (me demandez pas le nom ^^), en fait ca cassait même le rythme et l'ambiance, c'était relou, à la fin t'avait envie de latter le jeu.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 octobre 2012 à 23:37:38

grave, peur =/= poussée d'adrénaline bête et méchante. :(

Pepitoast
Pepitoast
Niveau 10
14 octobre 2012 à 05:31:18

"Je ne commence pas à trop mettre d'info car si le projet ne voit pas le jour... "

aurevoir

iaculator
iaculator
Niveau 9
14 octobre 2012 à 08:40:23

Pourquoi personne de fiable ne viendra ?

iaculator
iaculator
Niveau 9
14 octobre 2012 à 08:41:13

No.119 car c'est le numéro de la maison.

Orbis_Sex
Orbis_Sex
Niveau 6
14 octobre 2012 à 11:53:21

Moi j'suis interaissait j'suis programmeur

iaculator
iaculator
Niveau 9
14 octobre 2012 à 12:21:47

Ok, il nous manque 1 graphiste, bienvenue dans l'équipe!

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
14 octobre 2012 à 12:31:26

Laisse moi deviner, tu as lu les deux premières pages du tuto du site du zéro ?

iaculator
iaculator
Niveau 9
14 octobre 2012 à 12:57:25

Non, pourquoi ?

Pepitoast
Pepitoast
Niveau 10
14 octobre 2012 à 13:36:18

Pourrais-tu cesser de faire des topics pourris s'il te plait ?
Serais-tu le frere consanguin de YOUSSAINF ou un truc similaire ?

raidtal
raidtal
Niveau 7
14 octobre 2012 à 14:13:12

Faut peut être pas le rabrouer de cette manière, mais lui expliquer plutôt que tout ce qu'il fait pour le moment ne tiens pas la route.
Qui a 11 ans ne rêvais pas de pouvoir créer son propre jeu vidéo ? Qui n'a jamais pensé avoir assez d'idées pour en faire un super ?
Je pense qu'il ne mérite pas autant de poste cassant, mais plutôt quelques explications sur le fait qu'il devrais apprendre un peu avant de se lancer.
Après, dans le fond les membres ont raison, tu n'es absolument pas renseigné et compétent, personne ne peut te prendre au sérieux, et le mythe du scénariste simple dans une équipe de dev' est très rare, et les équipes de dev les intégrant sont déja bien grandes, même pour des amateurs (rare donc).

Pepitoast
Pepitoast
Niveau 10
14 octobre 2012 à 15:15:21

Navre pour le poste cassant, mauvais reveil etc.

Ca serait quand meme genial si les nouveaux membres du forum faisaient l'effort de se renseigner sur les autres sujets qui figurent en premiere page avant d'en faire un nouveau comme ca.

Quand il s'agit du choix du moteur, ca passe, mais lorsque c'est encore un enieme projet ou on pretend etre un graphiste lorsqu'on lance Photoshop ou Blender pour la premiere fois ca devient un peu lourd, sommes nous dans Creation de Jeux ou Creation de Projets/Idees ?

Bref, je comprends que c'est jeuxvideo, c'est accessible a tous, j'y peux rien, je me tais a ce sujet.

raidtal
raidtal
Niveau 7
14 octobre 2012 à 15:22:40

Ah nan mais dans le fond je suis d'accord, et même si le domaine du jeu vidéo est accessible à tout le monde, c'est un vrai boulot que de s'y lancer.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
14 octobre 2012 à 15:55:46

Comme il a été dit, il vous serait gré de ne pas casser tout de suite les gens qui postent.

Ce garcon à 10 ans et commence à reflechir a se premiere création.

Il est evident qu'on commence toujours par voir trop grand et a copier des jeux qu'on aime.

Perso, je n'ai jamais joué a left 4 dead et je ne sais pas ce qu'est un "screamer" donc votre discussion me semble un peu vide.

iaculator , tu peux aller voir la faq. Tu pourras lire comment commencer a mettre en place un projet, comment ecrire un game concept, ou game design. Tu peux aussi lire le making of du "monde des ronrons" que j'ai ecrit. Cela te donnera une idée de tout ce qu'il faut faire pour concretiser une idée (car pour le moment c'est juste une idée que tu as)

Je trouve cela très bien que tu t'interesse a la creation de jeux a ton age. C'est aussi le bon endroit pour chercher des amis et former un "groupe" avec divers competences.

bon courage pour la suite.

Toad1010
Toad1010
Niveau 10
14 octobre 2012 à 16:03:54

CLa personne qui a écrit le Making of du "Monde des Ronrons" c'est toi Lapintade ?! :ouch:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware