Salut à tous
Tout d'abord le screen ![]()
Alors, ce projet est un BEATS 'EM ALL HO YHEA !
Ceci ce passe en pleine guerre, le petit personnage qu'on voit là devra faire preuve d'ingéniosité pour passer à travers les lignes ennemies.
Sa seule arme sera un petit pistolet des plus banales.
Le projet est réalisé en Java à l'aide de la lib graphique Slick.
J'ai commencé le projet hier à cette même heure.
La vidéo de "gameplay" ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=VaNFQMtrkBY
Le travail restant à fournir ![]()
Les ennemies.
L'IA des ennemies (Basique).
Création d'un menus.
Choix des niveaux.
Quelques légers petits bugs de collisions à régler mais rien de très méchant.
Ajouts d'armes.
Ajout d'un éditeur de niveau DANS LE JEU.
Actuellement les niveaux ressemblent à ceci ![]()
Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une couleur par bloc.
Comme j'avais pas besoin de faire une générateur de niveaux ou autre, j'ai voulu changé un peu et essayer cette méthodes qui est vraiment très simple et rapide
!
Voila voila, c'est tout pour le moment. Si vous avez des remarques je suis à votre disposition ![]()
ough, ces sprites. je crois qu'on pourrait faire un cycle jour/nuit rien qu'en changeant l'eau en cyan. ![]()
!
Oui. Je suis pas Graphiste, et ça ce voit
Puis vu que j'ai commencé que hier, voila quoi ![]()
Juste par curiosité, puisque t'utilise Slick : pourquoi ne pas utiliser Tiled plutôt que ce système de bitmaps pour générer la map ?
Sinon je verrais bien comment se porte ton projet dans le temps, bonne chance ![]()
Tout simplement car j'ai envies de découvrir de nouvelle façon de faire ça
J'avais vu ce système dans un live de Notch et j'étais curieux de savoir comment faire.
Puis ça change, c'est plus marrant
Et pour l'avancement, moi aussi j'ai hâte de voir à quoi il va ressemble
!
Pour le moment j'ai rajouté :
un nouveau système d'entité, aucune différence à part au niveau des perfs.
les spawns d'ennemies.
les ennemies.
Oui je sais c'est très simple
.
l'avantage de passer par un média aussi simple que les images matricielles, c'est que tu peux créer un programme qui dessine tes cartes tout seul. ![]()
Je sais même pas si on peux créer une image via Java
.
Je pense, il faudra que je recherche ça
Ensuite : J'ai oublié de préciser comme fonctionne les spawns.
J'ai voulu reprendre le système de room des anciens jeux (Megadrive, nes). Et j'aimais beaucoup le système de spawn. C'est à dire, tu vas dans une room, les ennemies sont là, tu les tues. Si tu changes de room et que tu reviens, les ennemies sont de nouveau là.
C'est une question de goûts de pense. Je mettrais un système pour activer ou pas cette option ![]()
Je pense, il faudra que je recherche ça
il y a intérêt, sinon ce langage est vraiment bon à jeter.
il a la réputation d'avoir des librairies pour tout, tu as juste à les trouver.
"J'ai voulu reprendre le système de room des anciens jeux (Megadrive, nes). Et j'aimais beaucoup le système de spawn. C'est à dire, tu vas dans une room, les ennemies sont là, tu les tues. Si tu changes de room et que tu reviens, les ennemies sont de nouveau là."
c'est surtout le système le plus simple, il n'y a même pas à enregistrer ce qui est mort... si c'est le système que tu voulais, ça t'arrange énormément en fait. ![]()
"c'est surtout le système le plus simple, il n'y a même pas à enregistrer ce qui est mort... si c'est le système que tu voulais, ça t'arrange énormément en fait. "
C'est pour ça que je vais faire l'option
. Je sais comment faire, il suffit que je parse ma map en entière au lieu de la room et d'ajouter les entités dans mon tableau. C'est tout aussi simple. J'avais fais ce système dans un test il y a pas longtemps
.
Mais sur ce coup c'est vraiment juste de la nostalgie
Et ensuite pour le dessin dans un fichier j'ai trouvé. Il faut pas de lib spécifique. Je donnes le lien si des gens sont intéressés ![]()
http://webperso.iut.univ-paris8.fr/~rosmord/Cours/CommentFaire/Images.html
Voila ![]()
T'avance assez vite quand même, je me demande combien de temps tu vas tenir la cadence ![]()
Tu trouves ?
Je m'en rends pas vraiment compte.
Puis cette semaine c'est un peu mort (Peut être mercredi) vu que j'ai cours. Et je préfère avoir mon bac que d'avancer dans un projet amateur
!
Mais bon, je fais ça pour le plaisir avant tout. C'est vrai que de voir son jeu avancé est vraiment plaisant
.
Et une petite question : Tu es professionnel ou amateur ? (Juste pour me donner une idée
)
Ouais, même si c'est toujours au début qu'on a tendance à avancer le plus rapidement
"Et une petite question : Tu es professionnel ou amateur ? (Juste pour me donner une idée
)"
si ça s'adresse à moi, je bosse pas dans le milieu du jv malheureusement ![]()
Si un jour tu fais un algo d'auto-tiling, n'hésite pas à partager hein ![]()
(le seul que j'ai du faire était opérationnel mais je le trouvais très mal optimisé).
Bonne continuation sinon !
"si ça s'adresse à moi, je bosse pas dans le milieu du jv malheureusement"
Ok
"Si un jour tu fais un algo d'auto-tiling, n'hésite pas à partager hein
"
Malheuresement pour ce projet ça ne sera pas des niveaux générés aléatoirement mais des niveaux fais mains.
Par contre ton algorithmes me donnent envie dans un autre projet ! ![]()
Je vais y réfléchir en cours, et j’essaierai Mercredi
Et oui, c'est sur que le début c'est très rapide. Après il faut avoir des idées, les concrétiser. Voir si ça s’intègre bien dans le gameplay, etc... .
Là je suis en train de réfléchir à COMMENT FINIR UN NIVEAU ?
Je pense à rentrer dans un château communiste et ça sera la "boss stage" qui se jouera en vue de "devant" comme un jeu de plateforme. ça changera du gameplay de base, et je trouve que c'est une bonne idée. Et vous ?
Et merci encore
!
Quand je dis "auto-tiling", je ne pensais pas à l'auto-mapping, mais bien au fait que les tiles changent selon leurs voisins (jette un oeil sur google image, tu verras de quoi je parle ;)
En revanche il se trouve que j'ai aussi un algo d'auto mapping (génération de carte aléatoire mais cohérente).
Hésite pas à me relancer quand tu voudras le bout de code qui s'en occupe.
J'ai vu, mais comme je l'ai dis, c'est des maps faites mains, il n'y a pas d’intérêt pour le moment
.
Et mes algos de générations de maps sont plutôt bien en général, donc ça ira
.
Et pour l'idée : "Je pense à rentrer dans un château communiste et ça sera la "boss stage" qui se jouera en vue de "devant" comme un jeu de plateforme. ça changera du gameplay de base, et je trouve que c'est une bonne idée. Et vous ? "
Bien ou pas ? ![]()
Château communiste ?
Ce sera un jeu UMP ? ![]()
Sinon le switch en vue plate-forme me parait être une bonne idée
.
Oui un jeu UMP
!
Faut que je continue ce week end, celui passé j'ai pas eu le temps. Trop de choses à faire
Merci de ta remarque et du
de topic ![]()
De rien !
Je programme moi-même en Java donc j'en connais les difficultés et je trouve effectivement que tu avances bien
.
Encore une fois, je ne sais pas. C'est mon premier projet Slick - Java que je fais.
Quand à ma vitesse, c'est pareil. Pour moi j'avance lentement. Je passe, on va dire, 50 voir 60 pour cent de mon temps sur internet, et le reste je programme (Le temps d'avoir des idées, savoir comment faire, etc... ).
Merci
.