CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[GESTION] ThinkYourWorld.

Spodumene
Spodumene
Niveau 7
03 septembre 2012 à 13:54:47

Bonjour à tous,

J'ai décidé aujourd'hui en date du 03/09/2012 de lancer mon projet qui se nommera ThinkYourWorld.

Ce sera un jeu axé gestion/création en vue aérienne.

Et pour cela nous aurons bien besoin de votre aide chers forumeurs, nous aurons besoin :

-1 graphiste (ou +), il s'occupera de l'aspect general, son rôle est très très important, c'est lui qui créera l'aspect graphique du jeu (maisons, endroits publics, environnement, etc..)

-1 codeur, lui constituera l'aspect technique du jeu, en gros le fonctionnement global, c'est certainement la personne la plus importante de la création du jeu.

-1 sound designer, c'est celui qui s'occupera des sons, bruitages et musiques du jeu, cette personne est très importante pour l'environnement du jeu.

& -1 Webmaster, le webmaster est la personne qui s'occupera du site, du blog, et des réseaux sociaux ce sera la personne qui fera en quelque sorte l'affiche du jeu, c'est une personne aussi très importante à la conception du jeu.

La vous allez me dire, et toi tu fais quoi ?

Moi, je m'occupe tout d'abord des directives (sans être dictateur, non non non) et surtout j'aide dans toute les catégories pour n'importe quel type de travail que ce soit le boulot (on va dire un peu ennuyant) ou le travail le plus dur, j'ai aussi un rôle de marketing dans le projet.

Le jeu sera normalement vendu à un prix qui sera entre 5 et 10€.

Pour vous donner une idée du projet je vous ai mit le lien du trailer de SimCity 5 :
http://www.youtube.com/watch?v=hiudQwmQe4M&feature=related

Pour plus d'informations merci de me contacter :

-A la suite de ce message.
-Par message.
-Sur skype : ThinkYourWorld.

Cordialement,

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 septembre 2012 à 13:57:23

"et surtout j'aide dans toute les catégories pour n'importe quel type de travail que ce soit le boulot (on va dire un peu ennuyant) ou le travail le plus du"

:d) ben t'es verni, en fait, si tu as la possibilité d'intervenir dans toutes les catégories. sortir un prototype inachevé mais convainquant t'aiderait beaucoup à trouver du monde. :oui:

Spodumene
Spodumene
Niveau 7
03 septembre 2012 à 14:00:20

Bonjour Caelacanthe,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris votre message mais d'après ce que j'ai compris je peux vous répondre que je ne veux pas me lancer dans un projet sans la moindre personne, aide pour la simple et bonne raison qu'il faut travailler en équipe pour voir ce qui ne va pas ou ce que les joueurs préfèrent.
Dès le début du projet.

Cordialement,

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 septembre 2012 à 14:05:26

"je ne veux pas me lancer dans un projet sans la moindre personne, aide pour la simple et bonne raison qu'il faut travailler en équipe pour voir ce qui ne va pas ou ce que les joueurs préfèrent."

:d) ben au pire, tu le modifie après, une fois que les gens ont été convaincus par le projet et que tu leur as montré que c'est quelque chose voué à parvenir jusqu'à son dénouement. :oui:

on dit par ici que quelqu'un qui recrute du monde risque de se retrouver seul à moins qu'il ne soit capable de faire 50% du projet à lui tout seul, et l'expérience a montré que cette règle est bel et bien celle qui fait marcher, ou échouer, les projets comme celui-ci. :(

BoBdoni
BoBdoni
Niveau 5
03 septembre 2012 à 14:14:49

Surtout que tu te présentes en gros comme directeur artistique, mais tu n'étales ni tes connaissances, ou parcours, cfc/école..
N'importe qui à des rêves et des projets dans la tête, suffi pas de coller ça sur un forum en voulant une équipe de choc, alors que tu n'as rien pour motivé ton équipe. Rappelle toi, c'est ton projet, pas le leur, si ce n'est pas de l'argent, alors tu dois trouver une raison, et une bonne pour justifier que ces personnes mettent de leur temps et de leur compétences à TON service.

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
03 septembre 2012 à 14:17:21

Faudrait quand même que tu pense un minimum à comment tu vas gérer tout ça.

C'est vrai quoi, tu viens, tu recrute et tu dis que tu vas vendre ton jeu.

Ou ?
Sera-t-il assez bien ?
Sais-tu ce que tu va faire ?
Que veux-tu pour le jeu ?
Quel style ?

Faudrait que tu te pose ces questions, et que tu recrutes avec quelque chose de concret que tu as déjà pensé.

Spodumene
Spodumene
Niveau 7
03 septembre 2012 à 14:17:54

Je suis d'accord avec vous mais à ce moment là pourquoi ne pas terminer le projet tout seul au lieu de faire une partie puis la reprendre, une fois déjà faite.

Si je continue seul j'aurais plus de bénéfice et d'avantages.

Spodumene
Spodumene
Niveau 7
03 septembre 2012 à 14:19:37

megagugus14:

C'est vrai que je dis ça, mais finalement peut-être pas cela dépend du jeu et des attentes de joueurs.

Après c'est sur qu'en disant ça, je pense au meilleur des cas, que le jeu fonctionne et correspond aux attentes des joueurs.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 septembre 2012 à 14:19:48

"mais à ce moment là pourquoi ne pas terminer le projet tout seul au lieu de faire une partie puis la reprendre, une fois déjà faite."

:d) parce que tu vas leur montrer des bâtiments moches, un gameplay avancé mais qui mériterait qu'on lui accorde plus d'attention, une bande-son qui n'existe pas encore, un jeu jouable mais invendable en l'état, et tu leur dirait que l'issue du projet dépend d'eux. voici comment les choses sont supposées se passer. :oui:

Spodumene
Spodumene
Niveau 7
03 septembre 2012 à 14:22:32

caelacanthe :

Je pense qu'avec ce que tu dis, j'aurais au moins besoin d'une personne à mes côtés, car pour faire déjà un gameplay avancé, il faut vraiment projeter loin dans la création.

De plus, quand je disais pouvoir aider les gens vous aviez peut-être pensé que j'étais fort dans tous les domaines, loin de là, justement je suis plutôt débutant.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 septembre 2012 à 14:25:25

"j'aurais au moins besoin d'une personne à mes côtés, car pour faire déjà un gameplay avancé, il faut vraiment projeter loin dans la création."

:d) oh, ça peut peut-être se régler simplement en demandant des avis aux gens sur des forums comme celui-ci, en tenant compte (ou non) de leurs idées. c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile d'inventer un gameplay entier tout seul, surtout pour éviter tous ces petits cas extrêmes qui peuvent le dégrader complètement. :doute:

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
03 septembre 2012 à 14:27:20

Alors avant de te lancer dans un jeu de gestion payant tu devrais commencer par apprendre un langage. Par exemple, le C. Quand tu a appris le C et la SDL tu continue tout seul en faisant un petit projet style un jeu d'exploration en 2D. Ensuite tu te lances dans un langage plus complexe et tu essaie de faire plus difficile. Mais c'est pas en faisant un jeu de gestion dès le début que tu progresseras.

Spodumene
Spodumene
Niveau 7
03 septembre 2012 à 14:30:02

caelacanthe :

Pour ce qui est du langage tu me conseillerai quoi ?

megagugus14 :

Oui, m'enfin je ne suis pas sûr que commencer en faisant un jeu d'exploration puisse m'aider pour la suite des projets, si ce n'est de l'entrainement.

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
03 septembre 2012 à 14:33:13

C'est par là que l'on doit passer.

Je faisais des jeux en console, après je me suis attaqué à la SDL, puis àla conception 3D... Et maintenant je fais des jeux 3D :-d

C'est en faisant de petites choses que tu vas arriver à faire mieux. N'espère pas faire un jeu de gestion après une semaine d'apprentissage. >Tu dois commencer impérativement par un petit programme console qui te demande d'entrer son nom et qui ensuite l'affiche !

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 septembre 2012 à 14:36:14

"Pour ce qui est du langage tu me conseillerai quoi ? "

:d) je n'ai pas la réponse à cette question. cela fait à peu près tout le temps l'objet d'un débat, il y en a qui permettent d'obtenir un résultat visuel rapidement, d'autres qui permettent d'abaisser la configuration requise pour ceux qui savent les utiliser, d'autres encore qui permettent d'exporter le jeu vers d'autres plate-formes. :non:

dans l'ordre, ça donne le c# de ewwnity 3D, le c++ et sûrement le java ou le python. liste non-exaustive :ok:

Spodumene
Spodumene
Niveau 7
03 septembre 2012 à 15:17:58

Je pense suivre vos conseils, merci bien !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment