CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débutant] Possible ? Ou pas.

Spodumene
Spodumene
Niveau 7
02 septembre 2012 à 11:22:38

Bonjour à tous,

Etant débutant en création de jeux vidéo, je ne connais absolument rien.

J'aimerais savoir ce qu'il faudrait comme outils pour créer un jeu personnalisation pour un jeu en 2D, ce serait un jeu ou nous pourrons choisir notre terrain et construire absolument tout ce que nous voulons avec des matières proposées, pour l'instant il s'agit juste de création avec les matières demandées.

Plus tard, j'aimerais me lancer dans de beaucoup plus gros projet et pourquoi pas si possible dans une grosse boître.

Merci à tous pour vos réponses.

Bien Cordialement,

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
02 septembre 2012 à 11:24:24

Ca dépend, tu veux t'orienter SimCity ou LittleBigPlanet ?

Spodumene
Spodumene
Niveau 7
02 septembre 2012 à 11:26:12

SimCity, plus que LittleBigPlanet.

Mais ce n'est pas vraiment du copier/coller justement, il faut qu'il y ai quelque chose qui le sépare des autres jeux.

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
02 septembre 2012 à 11:30:44

C'était juste pour me faire une idée.

Sache déjà que la gestion du développement de la ville est très difficile à faire.

Tu es débutant "à quel point" ?

Spodumene
Spodumene
Niveau 7
02 septembre 2012 à 11:35:20

Vraiment débutant, enfin je n'y connais rien, si ce n'est quelques logiciels.

Mais je ne sais pas les gérer.

Pour la ville, je ferais quelque chose de simple et d'efficace.

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
02 septembre 2012 à 11:43:15

Moi pour commencer je te conseille de te tourner vers un logiciel de création gratuit comme Game Develop. Ce genre de logiciel est bien car c'est un générateur de code qui te permettra d’appréhender les bases de la prog (si, tant que, pour) en français.

Après tourne toi vers un langage facile comme le C ou le C++ et tu verras que tu sauras pratiquement tout.

J'ai fait ça il y a quatre moi et je vais me lancer dans la conception de jeux 3D :ok:

Donc, tu devrais commencer par apprendre les bases avec un logiciel français.

noml
noml
Niveau 10
02 septembre 2012 à 12:04:57

"Après tourne toi vers un langage facile comme le C ou le C++ et tu verras que tu sauras pratiquement tout."

"FACILE" ? Le C++ ?????????????
Pour tout savoir sur le C++ tu as pris combien de vies ? Non c'est juste que 80 ans à temps pleins ne suffiraient pas pour tout savoir sur le C++, qui est loin d'être un langage "simple", le vb.NET est simple, le C# est relativement simple, le Python est très simple, mais certainement pas le C++ !

Spodumene
Spodumene
Niveau 7
02 septembre 2012 à 12:07:07

Merci de vos conseil je vais voir pour game develop puis je pense me tournerais vers le C# ou le C.

D'autres conseils ?

Spodumene
Spodumene
Niveau 7
02 septembre 2012 à 12:11:45

Ah oui et une petite question est-ce que le logiciel game develop est libre de droit ?

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
02 septembre 2012 à 12:27:21

Il est libre, gratuit, et tu peux vendre tes jeux créer avec sans problème :ok:

noml :d) Je voulais pas dire qu'il fallait le savoir à 100%... Je voulais dire que lire les deux/trois premiers chapitres du tuto du SdZ feront l'affaire pour commencer et qu'après il fera ce qu'il veut :ok:

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
02 septembre 2012 à 13:42:54

Il ne faut pas exagérer, le C++ n'est pas si compliqué que ca a utiliser. Je parle bien d'une utilisation correcte de ce langage, pas d'avoir un état de conscience supérieure qui permettrai de prédire chaque instruction ASM généré à la compilation (je précise car il y a bcp de chipoteurs).
Apprendre le C++ sera plus long que le C#, ca c'est clair, surtout parsqu'il faudra découvrir les libs auxilières pour des fonctions qui sont déjà inclue dans d'autre langage tel que les .NET ou python.

Sinon, pour un jeu style SimCity, ca sera bcp d'IA. C'est le point dur de ce genre de projet. Peut importe le choix du langage, ce sont les algo qui compte. Apres ca, des graph 2D, c'est une balade de santé.

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
02 septembre 2012 à 13:43:44
  • grillé par Celeniak :) *
BoBdoni
BoBdoni
Niveau 5
02 septembre 2012 à 14:14:00

Avant de se lancer dans un jeu, il faut respecter des "étapes" nécéssaire au bon fonctionnement du développement du jeu :

D'abords tu as l'étape dis de réfléxion, ou il faut se poser les bonnes questions du genre quelle concept ? quelle public cible, quelle style graphique, 2D,3D ? le budget, le temps à disposition etc...

Ensuite tu met en place un style graphique général, croquis des personnages/niveau
une ambiance globale à ton jeu, une sorte de ligne conductrice.

Et là on passe à la conception du jeu.

Il y a l'aspect technique de base, comme cité précédemment. (programmation pur et dur quoi.)
La création définitive des éléments graphiques constitutif du projet avec les restrictions techniques dû à la plateforme.

Finalisation des détails graphiques et techniques.

Voilà les étapes de base, c'est très simplifié mais ça peut déjà te donner une idée.
Je n'ai pas mis certain aspects présent dans un développement professionnel, car sa ne touche pas ton projet.

Souryman
Souryman
Niveau 10
02 septembre 2012 à 14:21:07

Moi j'utilise GameMaker et il est tres bien/simple :)

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
02 septembre 2012 à 17:34:16

Perso je trouve Game Develop bien mieux :ok:

raidtal
raidtal
Niveau 7
02 septembre 2012 à 17:42:49

J'aimerais connaitre le niveau en C++ qui disent que ce langage n'est pas si compliqué et dur à apprendre...
En effet, on peut apprendre les bases en 1 mois, et encore s'étonner et apprendre des choses au bout de 20 ans. Du moins, c'est ce que je ressent au bout d'un ans et demi, et ce qu'un développeur en C++ m'a dit :)

Je suis donc d'accord sur un point : le C++ n'est pas difficile à manier en soit, il est juste extrêmement vaste, tu n'aura jamais le temps de t'ennuyer, et tu aura toujours quelque chose de nouveau à apprendre :)

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
02 septembre 2012 à 18:01:40

"J'aimerais connaitre le niveau en C++ qui disent que ce langage n'est pas si compliqué et dur à apprendre... "

Dur dur de juger du "niveau" d'une personne dans un langage. On peut connaitre toutes les spécificités d'un langage et coder comme un chacal. Au contraire juste connaitre les choses utiles et travailler correctement. Et pour travailler correctement en C++ il ne faut pas des années.
Mais il est vrai que l'apprentissage continu jour après jour, sur le langage lui même, car il évolue toujours, et aussi dans l'approche et les techniques de programmation en générales. Je pense que c'est pareille dans tous les domaines de l'informatique ou l'évolution est constante.

raidtal
raidtal
Niveau 7
02 septembre 2012 à 20:39:56

@KouicKouic, en effet, mais ce que je voulais dire est seulement est-ce que les personnes qui donnent leur avis sur ce langage l'ont pratiqué longtemps... Le C++ est tout de même définitivement pas le langage à conseiller à un débutant.

raidtal
raidtal
Niveau 7
02 septembre 2012 à 20:44:24

J'entends par la un débutant qui projette de créer un jeu ;)

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
02 septembre 2012 à 23:17:49

Je suis d'accord avec vous.
Un langage plus haut niveau*, .NET, Java, Python serait peut être plus facile a prendre en main.

Que pensez-vous du Python pour un débutant ? Pas obligé d'utiliser la programmation objet, pas de gestion de memoire, lib de base permettant de faire bcp de chose, pas de compilation ni d'IDE complexe.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment