Bonjour, je suis ici pour vous demander votre aide concernant le sens de certains mots employés dans unity et dans la programmation de jeu en général.
Je viens de me lancer aujourd'hui même dans la traduction du tutoriel de Unity (http://download.unity3d.com/support/resources/files/3DPlatformTutorial.pdf).
J'aurai donc besoin de vous au début pour certains mot dont j'ai du mal à trouver une traduction (je compte rajouter des explications dans le tutoriel pour le rendre plus clair aux débutants).
exemple pour Assets, je ne l'ai pas traduit bien évidemment pour ne pas amputé les débutants de la connaissance d'un mot aussi important, j'ai donc simplement rajouteru une explication trouver sur internet : "Les Assets représentent tout ce qui n’est pas de la programmation: cela peut être une musique, un son, une texture, un modèle 3D etc.. "
Pour le moment voici les mots qui me posent problème :
-Blob shadows ( j'ai gardé le terme mais si vous avez une idée pour l'ajout d'une note explicative, ombre basique?)
-Inspector : si jamais vous avez une idée sur comment expliquer ce qu'est l'inspecteur dans Unity ?
voila si jamais vous avez des suggestions ou autre cela m'aiderez à rendre ce tutoriel un peu mieux.
Il y a 6 partie je pense publier les parties une par unes dès que je les aurai terminés de manière à avoir des feedbacks rapidement.
Merci !