CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Salaire approximatif

ClaqueMonBide
ClaqueMonBide
Niveau 8
13 août 2012 à 12:26:27

Salut a tous, je souhaiterais savoir le salaire d'un programmateur de jeux video INDE Et celui dans une grosse boite, Ensuite est-ce que en faisant que ce metier je pourrais payer : Electricite, Eau, Assurance, Voiture, Besoins, Loyer (Petit appart') ? Me restera t'il de l'argent a la fin du mois ?

:merci:

Lapinouwh
Lapinouwh
Niveau 8
13 août 2012 à 12:39:56

Ici, une grille de salaire, l'article date de 2008 : http://www.afjv.com/press0807/080715_etude_rh_jeux_video_3.htm

Sinon, en Indépendant, ça peut aller de rien a énormément, selon comment le jeu sur lequel tu travailles se vend.
A mon avis chez Mojang (Minecraft) ils se payent bien.
Alors que dans d'autres boites indé qui ne connaissent pas de gros succès, ça peut être très peu.

R4z3r
R4z3r
Niveau 5
13 août 2012 à 13:04:55

Dans la majorité des boites ça tourne principalement sur du 1200 à 1800€/mois. Après c'est très variables à la baisse comme à la hausse...

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
13 août 2012 à 13:12:44

"Un programmateur", c'est quoi ce métier ? :question:

On dit : Programmeur* :rire2:

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
13 août 2012 à 13:16:38

PS : J'ai oublié de dire :d)

Sur des gros sites et grosses plateformes, on commence à voir apparaître de quoi se faire connaitre. Pour citer les plus connus dans ce domaines :
:d) JVC va proposer une page dédiée aux jeux amateurs.
:d) Steam va proposer d'ici la fin du mois un onglet pour poster son jeu et le vendre. ça peut être intéressant :( !

Voila. Comme l'a dit Lapinouwh :d) ça peut aller du beaucoup (Comme minecraft. Notch a donné une de ses primes à tous ses employés.) au moins. Dans l'indé / amateur, c'est souvent une "famille", tu vivras avec ce que tu recevras.
Dans le milieu pro, c'est un salaire fixe. Actipognon, par exemple, paye moins bien que EA.
Tout dépend de l'entreprise et du milieu, comme n'importe quel métier.

Paulop
Paulop
Niveau 12
13 août 2012 à 14:16:02

Dans le milieu pro, c'est un salaire fixe. Actipognon, par exemple, paye moins bien que EA.

Hum. Source ?

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
13 août 2012 à 14:52:39

Je vais re rechercher.
J'avais vu ça sur un comparatif des meilleurs entreprises du jeux vidéos :( !

Je te retrouves ça ce soir :-)

ClaqueMonBide
ClaqueMonBide
Niveau 8
13 août 2012 à 18:04:47

et pour le reste ?

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
13 août 2012 à 19:14:14

Pour JVC et STEAM il suffit de lire les news du site :( !

Après pour Minecraft c'était aussi dans les news. Notch a reçu un prix ou un truc du genre, et il a tout partagé avec ses employés.

tbop2
tbop2
Niveau 10
13 août 2012 à 20:03:46

Oula plusieurs méconnaissances un peu partout là mais je vois que tu as 13 ans donc c'est un peu normal.

Bon déjà tu sembles avoir une très mauvaise connaissance de dont projet lui-même. D'une on ne dit pas "programmateur" mais "programmeur", c'est un peu l'erreur élémentaire du noob qui généralement ne passera plus de 2 jours dans sa vie à essayer d'apprendre à programmer sur le SDZ, avant de poster un message du type "Aider-moi" sur ce même forum et ne jamais y répondre pour s'en aller rejouer à MGS4 bien tranquillement dans sa chambre.
Je t'invite donc à faire un peu une recherche sur le forum programmation de jv.com concernant la programmation en général et les To Do et Not To Do usuels.

De deux, on ne peut pas être véritablement être une boîte indé et une grosse entreprise en même temps... Tu commets un oxymore un peu grossier et étrange là. Donc quels type de boites tu as en tête par exemple ? Donne des noms.

Dans un second temps tu sembles avoir une méconnaissance assez primaire et juvénile d'un salaire en Europe (mais ça bon tu as 13 ans donc c'est un peu normal). Donc pour répondre à ta question : OUI globalement en Europe de l'Ouest quand on a un salaire et un job à temps plein on peut payer ses factures, sa bouffe et son loyer et même se faire quelques extras. Et ça multiplié par au moins un petit facteur si tant est que même si ce ne sont pas les mieux payés du monde les programmeurs de jeux vidéos restent des gens assez intelligents et diplomés pour être largement au-dessus des salaires médians.

En espérant répondre à tes questions.

ClaqueMonBide
ClaqueMonBide
Niveau 8
15 août 2012 à 15:22:02

Tbop2 : Non je fais souvent cette erreur, mais je suis passionné depuis + d'un 1ans par la programmation
Ensuite la question n'étais pas sa moi je disais est-ce que on peut commencé avec quelques personnes a monter un studio et en devenir un gros tel que Beteshda ou autre ???
Merci de vos réponses :merci:

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
15 août 2012 à 22:11:36

"commencé avec quelques personnes a monter un studio et en devenir un gros tel que Beteshda ou autre ??? "
1] Les grosses boitent du genre ont des actionnaires et des millions. Pour un studio tu attendras le niveau Mojang je pense, pas au dessus :( !

2] Beteshda sans vouloir faire le troll est un mauvaise exemple. Bien que ses jeux sont géniaux, ils sont très souvent bugués à mort, et très mal fini :-) .

ClaqueMonBide
ClaqueMonBide
Niveau 8
18 août 2012 à 12:01:50

A vrai dire j'ai dis Beteshda car c'etais lui qui me passait sous la main lorsque vous m'avez demander, j'aurais pu dire Rockstar games ou autre :)

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
18 août 2012 à 21:50:31

Oui oui, je sais bien :hap: !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment