Je vais juste poster un exemple voir si j'ai bien compris comment je pourrais utiliser la grille.
Imaginons qu'on soit au handball. J'ai le porteur de balle, un pivot et un défenseur entre le pivot et le porteur.
Disons que je donne la valeur 1 au porteur et la valeur 2 au pivot. Si j'exécute ds_grid_value_disk_exists(id, xm, ym, r, val) où xm et ym sont la position du porteur, r un rayon qui pourrait être déterminé par la variable "vision du jeu" et donc val=2; si la vision du jeu du porteur permet de détecter le pivot, la fonction m'indiquera qu'effectivement il voit le pivot, c'est bien ça?
Il ne me reste ensuite plus qu'à combiner ça avec une variable passe qui en fonction de la distance qui sépare le pivot va retourner une certaine probabilité de réussite et une variable interception pour le défenseur qui va retourner aussi une certaine probabilité, ce qui nous déterminera une probabilité globale de la passe réussie sans être interceptée, j'ai tout juste jusque là?
Si oui, il me vient la question suivante, comment ordonner à l'IA de faire plutôt la passe au pivot plutôt qu'à un partenaire qui aura plus de chance de recevoir la balle sans être intercepté? Faire entrer une variable "calcul du risque" qui va comparer les 2 probabilités (au pivot marqué par un défenseur ou au partenaire libre) et si la valeur de cette variable est élevée le joueur ne fera la passe que si le rapport entre les 2 probabilités ne dépasse pas un certain seuil, et au contraire, si la valeur de cette variable est faible, il tentera plus souvent des passes trop risquées?