CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La différence entre C et C++

siniht
siniht
Niveau 4
26 juillet 2012 à 16:39:57

Bonjour, je suis novice en programmation et j'aimerais savoir concrètement quelles sont les différences entre le C et le C++. Je vois souvent écrit que le C++ est plus puissant, mais je ne comprend pas en quoi il est plus puissant. Grâce à ses bibliothèques?
J'aimerais aussi savoir lequel des 2 est le meilleur language pour programmer un jeu vidéo.
Merci :-)

Gleuh
Gleuh
Niveau 10
26 juillet 2012 à 16:56:35

Ils sont tous les deux aussi puissants, tu peux faire exactement les même programme en C ou C++. C'est juste qu'en C++ on programme différemment car il ajoute par rapport au C les notions de Programmation Orientées objets, Les exception et quelques autres trucs.

siniht
siniht
Niveau 4
26 juillet 2012 à 18:02:20

C'est quoi la programmation orientées objets :question:

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
26 juillet 2012 à 19:03:07

Le c++ est un C amélioré (++ = +1 on appelle ça l'incrémentation).

La prog objet c'est utiliser des objets (et en créer) pour que le code soit plus organisé et plus facile à utiliser.

Par exemple tu peux créer un objet voiture,table,chaise.
Et tu verras également l'héritage qui est top, à noter que le C++ à l'avantage de l'héritage multiple.

Pour plus d'info Le site du zéro ou développez.com.

GiLuck
GiLuck
Niveau 10
26 juillet 2012 à 19:05:26

Une pratique de programmation qui permet l'utilisation "d'objets" . Des objets sont des regroupements de méthode (ou de fonctions si tu préfère je ne sais ou tu en est). La POO permet de simplifier et en quelque sorte de "cacher" le code complexe. Mais pas seulement. Les Objets sont d'abord des classes. A partir de ces classes qu'on écrit on peut instancié un objet. Et les objets peuvent communiquer entre eux enfin bref je pense t'en avoir suffisamment dit :noel:

siniht
siniht
Niveau 4
26 juillet 2012 à 19:08:28

D'accord :merci:

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
26 juillet 2012 à 19:08:55

Moi je te conseillerai le C++.

Caudheur
Caudheur
Niveau 8
26 juillet 2012 à 21:48:39

"Toutefois, tu comprendras mieux le C++ si t'apprend d'abord le C"

Pas forcement, je dirais même qu'au contraire il faut "désapprendre" les habitudes du C pour faire du bon C++.
Enfin ça n'engage que moi.

siniht
siniht
Niveau 4
27 juillet 2012 à 16:48:40

Pour apprendre à programmer, vous me conseillez quel site :question: Je sais qu'il y a le SdZ, mais d'après ce que j'ai compris la partie C++ n'est pas terrible.

hapliniste
hapliniste
Niveau 9
28 juillet 2012 à 22:47:05

Franchement, écoutes pas ceux qui disent du mal du SdZ car il y a pas mieux pour débuter facilement :ok:

Ceux qui en disent du mal voudraient un cours de niveau ingénieur aussi simple à comprendre, et crois-moi ça n'existe pas :non:

Que tu choisisse le C ou le C++ ça changera pas grand choses, mais perso j'arriverais pas à faire un gros projet en C sans que le code parte dans tout les sens :noel: Le C++ avec la POO c'est mieux organisé je trouve :oui:

Donc pour moi le top c'est le cours C++ du SdZ, mais chacun fait ce qu'il veux :-)

spider159
spider159
Niveau 6
28 juillet 2012 à 22:57:28

hapliniste +1

Par contre pour bien apprendre sur le SDZ , il faut bosser à coté et pas bettement copier coller les ode sources ou lire vite fait bien fait les chapitres :ok:

Et bien sur, c'est juste pour débuter la programmation hein :noel: après faut passer a autre chose :ok: ( livre , developpez.com ect ...)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 juillet 2012 à 23:08:49
  1. hapliniste Voir le profil de hapliniste
  2. Posté le 28 juillet 2012 à 22:47:05 Avertir un administrateur
  3. Franchement, écoutes pas ceux qui disent du mal du SdZ car il y a pas mieux pour débuter facilement :ok:

:d) non, écoute, le SDZ donne une impression de facilité mais après, ils viennent demander ici de l'aide pour debugger leurs code-sources infâmes à base de switch gigantesques et de variables nommées n'importe comment, et on en a assez de devoir leur expliquer que coder ainsi, c'est foncer droit dans le mur. :hap:

hapliniste
hapliniste
Niveau 9
29 juillet 2012 à 12:57:33

@caelacanthe ok, mais aucun débutant n'apprendra jamais avec des tutos compliqués qui t'apprennent directement à coder comme un pro :ok:

Ensuite chacun son avis, mais mon avis c'est que ceux qui n'arrivent pas à apprendre sur le SDZ ne se donnent simplement pas la peine de comprendre :oui: Moi j'y ai mieux appris que dans mon école d'informatique, c'est dire...

noml
noml
Niveau 10
29 juillet 2012 à 18:50:59

hapliniste Voir le profil de hapliniste
Posté le 29 juillet 2012 à 12:57:33 Avertir un administrateur
@caelacanthe ok, mais aucun débutant n'apprendra jamais avec des tutos compliqués qui t'apprennent directement à coder comme un pro :ok:

Ouais, vaut mieux avoir une base de merde qui te permettras de rien faire et qui te feras galérer quand tu devras commencer à faire des projets conséquent ...

Il vaut mieux tout de suite prendre les bonnes habitudes (ce que tu appel de "pro") parceque si tu prends des habitudes pourries, une fois que tu vas devoir faire des choses plus compliquées, tu vas devoir "désapprendre" tes mauvaises habitudes pour pouvoir prendre les bonnes, que du temps perdu ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment