Salut, il n'y a pas d'âge pour apprendre et ça vaut pour tout, des gens apprennent bien le Chinois alors qu'ils parlent français et tu ne pourrai pas apprendre un langage ?
Aller trop vite ne sert à rien parce que de toute façon quand tu auras finis ton tuto, tu sauras programmer en C mais tu ne maîtrisera pas le langage.
En allant plus vite tu vas passer certaines choses, tu feras des exos tu n'y arrivera pas, tu seras découragé.
Sinon je te conseille le site Développez.com qui fait de très bon tutos (Je préfère quand même ceux du SDZ).
Tu peux aussi peut être essayé de creuser du coté de youtube pour moi les vidéos de prog ça marche bien et ça rentre plus facilement qu'un cours, chacun son truc.
Je te conseille aussi de noter (au pire tu C/C) des parties des cours je fais comme ça parceque en gros (de mon point de vue les autres confirmeront peut être) lorsque tu as "compris" comment ça marche rien ne peut t'arrêter, tu peux tout faire, tu as oublier la syntaxe ? Un petit tour sur ton cours et hop c'est parti, tu cherches à faire quelquechose de dur que tu n'as pas étudié ? Les gens sont très sympas sur les forums et n'hésiterons pas à te proposer des solutions.
Bref les communautés sur les forums de programmations sont à fond dans l'entraide autant en profiter pour demander de l'aide et toi aussi aider.
Donc en gros :
-Continue le C (va chercher peut etre du coté C++ également).
-Fais des résumés de tes cours.
-Va regarder NGCK.
-Demande de l'aide et aide les autres.
Voila bonne chance
.