CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débuter dans le codage:

toma98
toma98
Niveau 10
14 juillet 2012 à 11:08:58

Bonjour, comme l'indique mon titre je souhaiterais débuter dans le codage, mais je n'y connais pratiquement rien, je voudrais a terme, être capable de réaliser des mini jeux (morpion, puissance 4....) Et peut être même réaliser mes premiers jeux de navigateurs et des jeux en 2D (je sais, je suis très ambitieux, mais il faut bien) Je suis très motivé et vus mon age, j'ai le temps d'apprendre a maitriser les différents langage de codage (java, C, C++...)
Connaissez vous es sites/vidéos/livres qui expliquent ces langages ou qui parlent de programmations? J'ai entendus parler de logiciel qui aide a réaliser des jeux, pouvez vous mes les citez? Pour réaliser des applets, j'ai entendus parler de logiciels tel que eclipse qu'en pensez vous? IL y en a t'ils des meilleurs? Merci d'avance de vos réponses, sa m'aiderais énormément!
Cordialement toma98 futur créateurs/développeur ambitieux

Pwote
Pwote
Niveau 7
14 juillet 2012 à 12:02:08

D'abord codage n’existe pas :) . Bref c'est normal que tu connaissent pas les termes , si tu veut faire des jeux web troune toi vers java ee , javascrpit ect mais je pense que pour commencer il vaut mieux le faire sur un langage non-iternet par ce que tu vas être obligé d'apprendre au moins un peu l'HTML .Entre tout les langages que tu cite l'énorme différence entre le c et java + C++ c'est la Programmation orienté objets qui facilite la création de pas mal de choses . En revanche c'est plus compliqué à assimilé du coup . Je te conseille fortement de commencer par le C puis évoluer plus tard sur le C++ . (Pour le C le tutoriel que je recommande (Je suis pas un pro mais beaucoup de gens partages mon avis ) http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html) pour java (http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/) et C++ je suis en train de l'apprendre donc je ne peut pas te conseillé .
Les logiciels qui réalisent des jeux comme tu dis sont juste des programmes ou tu écrit ton code puis l’exécute.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
14 juillet 2012 à 12:45:08

toma98, commence par lire la FAQ. Tu auras beaucoup de tes réponses.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment