En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Comment apprendre Livre 0
NonoCat
Niveau 4
09 juillet 2012 à 14:05:21
Bonjour à tous alors voila j'ai acheté le livre C du zero et je voulais savoir la méthode la plus efficace pour apprendre et retenir. Faut-il écricre les choses importante sur un cahier ou autre chose ? Quel sont vos méthodes ?
merci à vous
Megagugus14
Niveau 10
09 juillet 2012 à 14:30:07
Tu lis un chapitre une fois, et si tu n'as pas compris, tu le relis.
Tu n'as pas besoin de mémoriser, quand tu ne te rappelle plus de quelque chose, tu regardes dedans et tu te corriges.
A force, tu mémoriseras un grand nombre de choses
ThedahuDragon
Niveau 6
09 juillet 2012 à 14:31:28
Surtout faire les exos demandé. Il n'y a rien de mieux que d'appliquer pour retenir.
Megagugus14
Niveau 10
09 juillet 2012 à 15:51:41
+1 VDD, surtout le premier, le "plus ou moins", si tu n'arrives pas, il faut sérieusement relire les autres chapitres.
godrik
Niveau 30
09 juillet 2012 à 18:48:36
il est surtout important de faire des exercice qui ne sont pas dans le cours avec ce que tu sais. La programmation s'apprend par la pratique.
Link_2408
Niveau 6
10 juillet 2012 à 16:42:03
Le livre que tu utilises est très axé sur la pratique, trop même. Perso j'ai pas vraiment eu l'impression d'appendre grand chose, en revanche quand j'ai pris un autre livre (plus scolaire) sur le langage C, j'ai compris certaines choses que je pigeais pas sur le bouquin du Zero. D'ailleurs j'ai même eu droit à un peu de théorie, qui selon moi reste important même si la pratique apporte plus de chose. Au moins la théorie permet de savoir et de comprendre ce que l'on fait, en fait c'est plus une question de logique que de pratique, enfin c'est ce que je constate.
Gzin0
Niveau 3
11 juillet 2012 à 14:01:46
Personnellement je retape les codes montrés dans le livre et j'essaye de faire des améliorations comme rajouter du texte ou autres... Il faut savoir parfaitement chaque nouveauté apprise (" Le à peu près " est une mauvaise chose ! ) Après c'est ma méthode donc tu fais ce que tu veut