Vos idées sont toutes relativement intéressantes, ceci dis je n'avais pas vraiment précisé certaines choses sur le projet ; Comme il est développé le plus rapidement possible, je dois faire certaines concession, je m'explique, là encore je ne cherche pas à faire un RPG révolutionnaire, juste en faire un bien sympa à jouer quand on a rien d'autre à faire, ce qui implique, que aucun dialogue ne sera implanté, après tout... N'est-ce pas rébarbatif de devoir courir d'un pnj à un autre et lire deux cent lignes de textes que de toute façon 80% des gens passeront ? Certes, ça peut être bien... Mais dans quelques cas.
Mon but primaire est de simplement composer ce qui fait -pour moi- les meilleurs phases des RPG, être dans l'action continu sans devoir sans cesse retourner en ville acheter des matériaux ou mettre à jour notre équipement, aucun village, aucun PNJ, un item ? On le loot !
Aucune classe à choisir, juste des points de caractéristiques/compétences qui forgeront notre propre personnage en fonction de ceux-ci. (Force, dextérité,...)
Et donc du coup, une idée comme celle de "caelacanthe" qui m'avait relativement plu, est... Pas simple, enfin, du moins dans mon esprit ce n'est pas vraiment limpide à implanter sans dialogues.