CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La course à la programmation

JokeHide
JokeHide
Niveau 2
01 juillet 2012 à 18:03:55

Bonjour/Bonsoir,

Je viens présenter là un nouveau projet que j'avais dans la tête depuis plus ou moins une semaine et que je vais débuter tout à l'heure ou demain, j'ai nommer, la course à la programmation !

Pour résumer, même si le nom est relativement révélateur, c'est programmer un jeu le plus rapidement possible, être submergé par le "stress" du temps, et ne pas tester toutes les soixante secondes son code si il bug ou non. Tout ça pour créer un RPG. (Choisit uniquement parce que c'est mon domaine de prédilection et que j'ai pratiquement programmé que ça ou des choses très similaire) J'en convient, c'est assez absurde de faire ça, mais j'ai envie de diversifier mon "mode de développement"

Mais ça ne s'arrête pas là, sinon je n'aurai pas poster sur un forum, votre contribution est primordial d'une certaine façon, chaque étape du développement sera posté sur mon blog, avec probablement la version open source une fois finalisé, mais aussi, avez-vous déjà eu envie de trouver quelque chose dans un RPG ? Même absurde, ou tout autre chose que vous aviez jadis déjà pu jouer mais plus jamais à nouveau sur les machines next gen. Et bien il suffit de poster un commentaire ici ou sur le blog et je l’intégrerai. (Sauf si c'est un moteur dé déplacement et que j'en suis à la fin, soyons réaliste)

Tout se passe là-bas => http://badcode.over-blog.com/

Je n'suis pas un professionnel, je suis juste un fan qui programme depuis qu'il que j'ai pu toucher un clavier.

Si il y a des questions/amélioration je suis preneur !

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
02 juillet 2012 à 10:58:45

Moi j'adorerais justement un RPG absurde au plus haut point.

Par exemple des bébés dans le rôle principales où l'action se passe dans une crèche. Ils devront s'échapper en luttant contre divers monstres : ours en peluche vilain, BébéBoss, [...]. Pour cela ils auront divers armes : Sucette, bonbons, [...] et des pouvoirs : Cracha, morve, [...].

Bref un truc qui se prend pas au sérieux. :)

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
02 juillet 2012 à 10:59:19

Petit PS : Je sais que ça n'a rien à voir. C'était juste pour montrer l'absurdité :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 juillet 2012 à 11:08:40

là, tu prends un RPG normal mais tu ne changes que les sprites, non? :(

[LittleGamer]
[LittleGamer]
Niveau 10
02 juillet 2012 à 12:48:55

En RPG absurde y à les earthbound (ou mother ça dépend) qui sont pas mal ^^

JokeHide
JokeHide
Niveau 2
02 juillet 2012 à 17:05:19

Poneymovez ; J'aime ton idée, j'aime beaucoup en fait ça change un peu du monde sérieux ça laisse à réflexion. :3 Mais Caelacanthe à raison d'un côté, ce n'est que changer les sprites d'un RPG, fondamentalement.

Mais j'vais me pencher là-dessus quand même ceci dit.

LittleGamer : J'vais aller voir du côter de Earthbound aussi, tiens, ça m'a l'air pas mal à première vue.

tbop2
tbop2
Niveau 10
02 juillet 2012 à 17:48:32

En fait ton idée se rapproche des Ludum Dare... en beaucoup moins bien ! http://www.ludumdare.com/

JokeHide
JokeHide
Niveau 2
02 juillet 2012 à 17:58:13

J'fais pas forcément ça pour faire quelque chose de "bien", je fais ça parce que moi, ça me plaît, en rien c'était sensé être quelque chose d'innovant ou qui révolutionne le monde de la programmation amateur...

godrik
godrik
Niveau 30
03 juillet 2012 à 01:28:53

Une idee que j'ai toujours eu envie de placer dans un RPG concerne le cote "sauveur du monde". Pour rendre le concept absurde, ca serait bien que le jeu termine sur un gros demon qui apparait. Le joueur bash le demon et ttout le monde l'applaudit et le remercie.

Sauf que le demon est completment parachutte et que personne n'en a parle avant et que ce n'etait pas le but du jeu. :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 juillet 2012 à 02:02:53

fais un RPG classique, mais on ne te félicite pas à la fin des combats. :oui:

au lieu de ça, t'as un écran sinistre qui te sort une phrase à la tourelle de p0rtal, genre: "je ne vous en veux pas". :(

et plus tu tues d'ennemis, plus tu deviens fort, normal quoi, mais plus l'environnement devient gris, froid, poussiéreux et angoissant. :(

et on ne te remercie jamais, on ne te félicite jamais, pas de fanfare à la ff7, tu ne te contentes que des points d'expérience et d'une éventuelle devise monétaire. :doute:

et vers la fin, on te dis que t'étais un lymphome. :(

tbop2
tbop2
Niveau 10
03 juillet 2012 à 08:47:44

Godrick ton jeu est déjà sorti ça s'appelle Final Fantasy XII

JokeHide
JokeHide
Niveau 2
03 juillet 2012 à 12:08:43

Vos idées sont toutes relativement intéressantes, ceci dis je n'avais pas vraiment précisé certaines choses sur le projet ; Comme il est développé le plus rapidement possible, je dois faire certaines concession, je m'explique, là encore je ne cherche pas à faire un RPG révolutionnaire, juste en faire un bien sympa à jouer quand on a rien d'autre à faire, ce qui implique, que aucun dialogue ne sera implanté, après tout... N'est-ce pas rébarbatif de devoir courir d'un pnj à un autre et lire deux cent lignes de textes que de toute façon 80% des gens passeront ? Certes, ça peut être bien... Mais dans quelques cas.

Mon but primaire est de simplement composer ce qui fait -pour moi- les meilleurs phases des RPG, être dans l'action continu sans devoir sans cesse retourner en ville acheter des matériaux ou mettre à jour notre équipement, aucun village, aucun PNJ, un item ? On le loot !

Aucune classe à choisir, juste des points de caractéristiques/compétences qui forgeront notre propre personnage en fonction de ceux-ci. (Force, dextérité,...)

Et donc du coup, une idée comme celle de "caelacanthe" qui m'avait relativement plu, est... Pas simple, enfin, du moins dans mon esprit ce n'est pas vraiment limpide à implanter sans dialogues.

R4z3r
R4z3r
Niveau 5
03 juillet 2012 à 17:11:05

Salut ce topic m'intrigue je n'arrive pas à saisir le "concept".
Dis moi si c'est dans l'idée : http://www.la-rache.com/
xD

JokeHide
JokeHide
Niveau 2
03 juillet 2012 à 18:24:49

r4z3r :

Un site qui mérite le détour et qui m'a bien fait rire.

Mais je doute que ton absence totale de compréhension au topic soit bien réelle. :3 (Si erreur de ma part, je m'en excuse.)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment