CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

logiciel 2D ?

XGameboxX
XGameboxX
Niveau 9
29 juin 2012 à 21:58:43

lu,

J'aimerais vos avis et vos conseil de logiciel pour la création d'un jeu de plateforme/tir genre comme "mario" voir même "shank".

Bien sur je connais celui ci : Multimedia Fusion 2

Que pensez vous de ce logiciel ? lequel me conseille r vous parmi vos connaissance et lequel prendre ressemblant a celui ci!

Lequel me permettrais de réaliser un bon pett jeu sympas et facilement et plus "poucer" niveau graphique et decor du jeu ?

En clair vous me conseiller ce logiciel ou un autre ? merci

Glosoli
Glosoli
Niveau 10
29 juin 2012 à 22:37:10

Pour créer des jeux 2D, rien ne vaut la programmation

Tu pourrais commencer dans la simplicité avec Python et la SDL, ou bien le C/C++ avec toujours la SDL, avec la possibilité d'y ajouter les librairies SFML et OpenGL

Bonne chance

raidtal
raidtal
Niveau 7
29 juin 2012 à 23:43:19

Ajouter la SFML à la SDL me semble quelque peu inutile,l'openGL,je vois pas du tout l'interêt pour la 2D :) (à part pour faire de la "2.5D").
Mis à part ca,la SDL est en effet un très bonne bibliothèque pour créer des applications et des jeux 3D,la SFML,puisque citée,est aussi bien,après je pense qu'il faut essayer les deux pour se faire une idée de l'interface.

Sinon,niveau logiciels faciles mais très limités,tu as gamemaker,RPGmaker,et beaucoup d'autres,mais n'ayant pas eu l'utilisation de ceux ci,je ne peut t'en dire d'avantage ;)

Caudheur
Caudheur
Niveau 8
30 juin 2012 à 01:03:09

La SFML est excellente pour ce genre de jeu :)
Par contre ce n'est pas un moteur, juste une API, donc va falloir programmer

Skyzominus
Skyzominus
Niveau 10
30 juin 2012 à 10:49:01

J'adore tout le monde conseil la prog avec SDL etc... Mais combien d'entre vous ont-ils déjà conclu un projet concret en c++/SDL ? Ça demande énormément de temps à concevoir alors que des logiciels de création comme Game Maker peuvent donner un résultat tout aussi bon (voir meilleur selon le niveau en programmation) en beaucoup moins de temps.

Et puis le c++/sdl ça se limite au PC non ? Alors qu'il serait plus intéressant aujourd'hui de réaliser un jeu pouvant tourner sur Smartphone ou tablette.

Sinon en logiciel y'a Game Maker ou sinon Construct pour l'HML5.

raidtal
raidtal
Niveau 7
30 juin 2012 à 12:11:01

La SDL et le C++ se limite au pc ? Ah bon ? Renseigne toi un peu mieux avant de faire des erreurs ;)
De plus,relis un peu mieux les post,j'ai parlé de game maker,sans le conseillé.
En effet,le fait que game maker puisse donner des résultats meilleurs est discutable.Oui,faire un jeu basique sur game maker est plus rapide et plus simple que sur la SDL,mais pour avoir déja testé game maker,on se sent vite très limité quand on veut inclure certains aspects originaux.
Il faut aussi je pense se simplifier la vie avec des outils,mais dans une certaines limite,avoir conscience qu'un jeu ca demande du temps,de la reflexion,et des compétences,ne pas aller au plus simple sous pretexte que ca ira plus vite,mais choisir la méthode qui correspond à ses besoins.

@XGameBoxX alors oui,si ton but est de créer quelque chose de simple en un temps relativement court,alors game maker est le mieux choisit.Je pense que le mieux est encore que tu test les deux méthodes

klieur
klieur
Niveau 10
30 juin 2012 à 12:19:32

niveau logiciel, le must c'est gamemaker :ok:

si tu veux te lancer dans la prog, pour moi, le mieux serait python avec pygame qui permet de faire de bon petit jeu multiplateforme beaucoup plus rapidement et simplement qu'avec c+++/sdl tout en aillant quasiment les mêmes possibilités :ok:

XGameboxX
XGameboxX
Niveau 9
30 juin 2012 à 15:22:29

Seul Klieur à compris ma demande car je demande des logiciel sans ^programmation des truc simpliste je ne veux pas créer non plus un jeux énorme --" je veux des logiciel comme multimedia fusion 2 voir game maker des logiciel similaire mais avec des possibilité plus poucer et simple a prendre en main

raidtal
raidtal
Niveau 7
30 juin 2012 à 15:35:46

Skyzominus n'avait pas compris non plus c'est vrai....bref.
Je ne vois pas ce qui ne te convient pas dans multimédia fusion,tu ne trouvera pas énormément mieux sans faire de prog.

hapliniste
hapliniste
Niveau 9
30 juin 2012 à 16:11:55

Perso j'ai bien aimé MMF :ok: je le trouve plus abouti que GameMaker. Après c'est chacun ses goûts, mais pour moi c'est plutôt MMF :oui:

XGameboxX
XGameboxX
Niveau 9
01 juillet 2012 à 10:02:52

oui mais ça me géne car j'arrive pas a le cr@ck (oui je sais c'est pas bien mais bon)

hapliniste
hapliniste
Niveau 9
01 juillet 2012 à 12:51:13

Perso je l'avais fait très facilement si je me souviens bien :hap: cherche encore un peu sur google, ou sinon teste aussi game maker qui est pas mal (mais j'aime moins)

noml
noml
Niveau 10
01 juillet 2012 à 18:30:40

Tu veux un truc pousser simple à prendre en main ? Soit c'est poussé, soit simple à prendre en main. Pas les deux.

Si tu veux faire un truc pousser tu apprends la programmation.
Si tu veux faire un truc simpliste tu prends un des logiciels cité ci-dessus.

bigboris
bigboris
Niveau 9
03 juillet 2012 à 05:27:49

'Si tu veux faire un truc pousser tu apprends la programmation.
Si tu veux faire un truc simpliste tu prends un des logiciels cité ci-dessus. '

Je suis désolé, mais il est possible de faire des jeux très complexes sur game maker à condition d'utiliser le langage script et/ou des dll/extension si le besoin ce fait sentir.

Le temps sauver dans le développement d'un jeu est vraiment très appréciable et permet donc d'investir plus de temps sur d'autres aspects.

'Perso j'ai bien aimé MMF :ok: je le trouve plus abouti que GameMaker. Après c'est chacun ses goûts, mais pour moi c'est plutôt MMF :oui: '

Désolé de te contredire mais game maker est beaucoup plus complet que mmf et permet de créer des jeux plus complexes et techniquement plus avancés.

klieur
klieur
Niveau 10
03 juillet 2012 à 08:04:40

Gamemaker, ya pas mieux
tu peux faire pas mal de chose avec niveau jeu 2D déjà avec la version gratuite

Par contre, pour avoir toute les possibilités , c'est 20€ il me semble mais ca permet de faire de bons jeux assez simplement et rapidement
(par contre, je te conseillerai d'apprendre un peu le langage de script de game maker qui n'est pas trés compliqué mais qui dans certains cas est extremement utile :oui: )

XGameboxX
XGameboxX
Niveau 9
03 juillet 2012 à 12:11:15

ok merci je possede actuellement la version pro elle me convient et même très classe comme logiciel :P

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment