Salut!
J'ai envie de créer un jeu avec Game maker, j'ai déjà les ressources graphiques et mon concept de jeu.
J'ai envie de faire un jeu 2d classique mais avec certaines propriétés, je m'explique.
Quand le personnage a un objet (ça sera un fruit dans le jeu) je veux qu'il a des pouvoirs limités. Genre, pendant un certain temps il pourra aller plus vite, sauter plus haut etc.
J'aimerais aussi faire un truc à la mario, pour tuer les monstres il faut qu'il saute dessus. Et si le monstre est tué, je veux qu'un certain objet spawn avec une certaine chance.
Je veux aussi faire un temps limité à chaque niveau, si le temps est écoulé, on recommence la partie.
Et enfin, pour les monstres, je veux qu'ils bougent d'un endroit à un tel endroit. Comment changer les déplacements des monstres dans Game maker?
Et j'aimerais aussi que certains monstres tirent des balles. Si une balle me touche, je perds 1 vie. Sachant que j'en ai 3, une fois que toutes mes vies disparaissent je meurs. (ça je sais à peu prés le faire mais faut que ça soit compatible avec le concept, non?)
Je peux me débrouiller pour la gravité, la friction, le système de score et de vie, les ressources graphiques et le saut "normal" du personnage. (Sans qu'il mange de fruit)
Merci d'avance à tous les pros de Game maker qui répondront à certaines de mes questions.. voir toutes.
Pour info, j'suis sur game maker 8.0 pro.
Bien le salut à vous.
Amicalement.