CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre le java facilement.

ohn-e
ohn-e
Niveau 7
27 juin 2012 à 19:07:13

Salut a tous !
J'aimerais créer un un site web ou plutôt un jeu web du genre www.hordes.fr , je me débrouille pas mal en graphiste et en site web sauf voilà mon problème c'est le java, j'ai essayé apprendre
sur le site du zero mais je n'arrive pas a suivre mais j'ai jamais programmer, vous avez un site ou un moyen d'apprendre le java facilement un minimum pour créer un jeu web ?
J'étudie toute vos réponses et merci d'avance :)

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
27 juin 2012 à 19:18:24

Avec java on ne peut pas créer de site (Il me semble).

Je pense plus que tu parles du JavaScript qui est un langage qui n'a quasiment rien à voir avec le Java hormis le nom.
Le JavaScript est tout objets, essaie de voir ces fondamentaux avant de te lancer là dedans.

En plus je suppose que tu n'as jamais fais de "vrai" programmation avant et que tu faisais juste du HTML / CSS.

Bref, bonne chance :) !

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
27 juin 2012 à 19:19:48

" Avec java on ne peut pas créer de site (Il me semble). "

On ne fait pas un site web avec du Java mais on peut créer des applets qu'on intègre sur une page web, comme les applications Flash.

godrik
godrik
Niveau 30
27 juin 2012 à 19:35:37

On fait des sites web avec java! les backend de nombreux site web sont en java. Apres, je en sais pas si c'est vraiment ce que OP voulait dire (probablement pas). Mais de nombreux site web sont fait en java!

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
27 juin 2012 à 19:48:22

Je connaissais les applis', mais les backend c'est quoi au juste ? :)

Mais je pense qu'il parle beaucoup plus de JavaScript (Hordes étant en JS / PHP / [...]) :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 juin 2012 à 20:56:56

"Honnetement, le site du zéro propose de très bonne façon d'apprendre un langage informatique. "
:d) Il propose une bonne façon de bluffer le lecteur en lui faisant croire qu'il est un programmeur car il connaît par coeur les instructions pour faire un hello world.
Mais quand le site lache l'apprenti programmeur, cet apprenti fait souvent de la merde par lui même

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 juin 2012 à 06:47:29

Ce que je veux dire, est que le site du zéro propose des tutoriaux qui ne font que survoler un langage, le niveau des cours y est ridiculement bas, je préfère developpez.com

D'ailleurs la plupart des gens qui viennent sur les forums Programmation ou Création de Jeux après avoir suivi des cours sur le site du zéro ont souvent sauté plusieurs chapitres sans les comprendre et viennent ici poser des questions idiotes.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
28 juin 2012 à 11:58:21

Les tutos de developpez.com sont beaucoup plus profond, mais faudrait juste qu'ils repensent entièrement leur interface parce que là... :peur:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 juin 2012 à 19:32:16

Ils ne travaillent pas :-)

ohn-e
ohn-e
Niveau 7
28 juin 2012 à 19:53:16

Merci à chacun pour vos réponses.
Ce que je trouve dommage, le tutoriel du java sur le site du zéro n'est pas fait par M@teo21 mais par un autre gars, il saute beaucoup de chose, il dit des choses alors que je ne sais même pas il s'agit de quoi et c'est pas du tout de zéro.
Vous allez me dire, c'est la difficulté mais pourtant le tuto pour apprendre le C, en deux jours j'ai réussi créer le jeu "plus ou moins" avec les ajouts.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 juin 2012 à 23:54:12

Comme je disais...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet