CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] Vendredi 13 - PC

XGameboxX
XGameboxX
Niveau 9
03 juin 2012 à 12:00:23

Bonjour,

Alors voilà je suis dans le lancement d'un jeu uniquement sur PC qui se nomera vendredi 13 !

Si vous ne connaissez pas les films lisait ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vendredi_13_(film)

Alors voici commencer niveau jeux :

J'aimerai me lansser dans ce jeu et j'aimerai que dans ce jeu il y a les points suivant :

- Third personn
- Graphisme assez sympas
- l' arme blanche uniquement
- Notre personnage serait le tueur ^^ il devra tuer du coup avant que l'ennemis s'échape (Différente façon de tuer)

Alors voila pour ce projet j'avais pensez a utiliser ces logiciels :

- Unity 3D
- Cry Engine 3 ou 2

Voilà lequel m conseiller vous et proposer dautre logiciel n'hésitez pas !

Eviter un logiciel ou l'on doit utiliser le script ou autre du genre que se soit vraiment basic quoi voilà !

À vos clavier pour vos idées et propositions !

bryan-inacio
bryan-inacio
Niveau 5
03 juin 2012 à 12:45:56

UDK , pour ma part , il faut que tu maitrise le logiciel , un minimum .Après je peut t'aider c'est vraiment sympas comme concept , tu as des compétence en quelque chose de particulier ?

raidtal
raidtal
Niveau 7
03 juin 2012 à 12:53:56

Des compétences ? Un scénario écrit qui diffère du film ou alors un simple copié-collé ? Un CDC ? Les droit d'auteurs pris en compte ?

Si tu as une réponse satisfaisante à toutes ces questions et que tu corrige ton orthographe,alors le projet et viable,sinon,il ne l'est en aucun cas.
Ne compte pas non plus faire leader-scénariste,les projets amateurs ont en général trop de soucis ailleurs pour s'encombrer d'un scénariste qui dirigerait des gens plus compétents que lui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 15:12:43

"lisait" ?
Tu nous demande de lire un truc maintenant, mais dans le passez ?

Sinon, bon projet, mais c'est vrai, faut pas oublier les droits d'auteurs.

bryan-inacio
bryan-inacio
Niveau 5
03 juin 2012 à 16:12:59

Bon après , tu n'est pas obligé de faire du 'Vendredi 13' mais un jeu qui si inspirent très grandement .Comme sa pour les droits d'auteur c'est bon.

XGameboxX
XGameboxX
Niveau 9
03 juin 2012 à 17:00:15

Ok merci de vos conseils !

Pour les fautes d'orthographes on sens fou on est sur un forum là :/

bryan-inacio
bryan-inacio
Niveau 5
03 juin 2012 à 18:52:13

Envois moi un MP comme sa on voit sa nous deux !

raidtal
raidtal
Niveau 7
03 juin 2012 à 18:56:23

Je parle mal le français,mais je m'en fout,on est sur un forum,faut juste que les autres comprennent...
Bravo la mentalité,tu diré kwa si jécrvé kom sa ?
Nan,mais il y a quand mêmes de légers efforts à faire quoi...

bibibi60
bibibi60
Niveau 10
03 juin 2012 à 19:00:15

"on sens fou on est sur un forum"

Définition brève d'un forum : espace de communication virtuel permettant à des personnes de tous horizons de venir discuter de sujets fixés en apportant tour à tour leur contribution à la discussion.

Si, l'orthographe est importante, la syntaxe est importante, tu es en train de joyeusement planter un couteau dans le dos de ta crédibilité en écrivant aussi salement. Non que je ne remette en cause tes capacités et/ou ta volonté d'arriver au bout de ce projet, mais on ne répétera jamais assez que la crédibilité passe d'abord par l'image que tu renvois au monde extérieur, et cette image peut-être fortement entachée par une orthographe déplorable.

Tout cela dit, revenons-en au réel sujet. Tu montres une volonté de créer un jeu relativement original, du moins dans le concept (incarner un tueur sanguinaire, c'est relativement rare), néanmoins as-tu tenté de coucher les besoins fonctionnels et/ou techniques de ton projet sur papier ? Ou au moins de développer plus loin que "faudra tuer les gens avant qu'ils ne s'échappe"; as-tu des compétences sur les outils que tu souhaites utiliser ?

Je sais que je peux sembler un peu abrupt au premier abord, mais ce genre de rapide recadrage permet généralement de faire la différence entre la simple volonté, et les réelles capacités. Vouloir ne fait pas tout, surtout dans le domaine de la création de jeux vidéo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2012 à 01:33:32

Je suis désoler, mais si tous le monde écrivait comme sa :
Wesh, chui 1 ouf, ta vu ma kaskette ? Ta vu ma kaskette ?

Je serais déjà partit de ce forum il y a bien longtemps !
Encore, faire de toute petite faute, comme oublier un "e" ou un accent, ça vas, mais a partir du moment ou tu écris "lancer", "lansser", c'est difficile de t'imaginer crée un jeux.

Sinon, pour le jeu, tu peut aussi essayer de faire deux mode de jeux. Un ou l'on incarne le tueur, et un ou l'on incarne les victimes.

Et une dernières chose, c'est de ne pas oublier qu'il te faut un vrai scénario, ne te dit donc pas que tu vas regarder le film, et improviser. :ok:

XGameboxX
XGameboxX
Niveau 9
04 juin 2012 à 11:17:07

Vous avez terminé c'est bon ?

Revenons sur le sujet maintenant et éviter les floods.

raidtal
raidtal
Niveau 7
04 juin 2012 à 18:58:48

Ca n'est pas des floods,et en prenant les remarques de cette façon tu ne recrutera pas grand monde malheureusement...

Keyall
Keyall
Niveau 6
05 juin 2012 à 14:27:40

Hello,

Dans une certaine mesure, cette personne n'a pas tord...

Autant son français approximatif peut être lassant, autant les Commentaires suivants (résumé par: apprend à écrire) le son encore plus.

Depuis quelques temps maintenant sévit sur ce forum une vague d'utilisateurs obtus et auto-satisfaits qui critique les envies des jeunes sans compétences et préfères les rabaisser par des "t'as pas de compétence bah tu dégage!" ou des "on verra si ton projet est viable quand tu saura écrire".

Évitez d'en faire parti...

Et voguant maintenant depuis quelque temps sur ce forum, je n'ai pas souvenir d'avoir vu vos pseudo, ni de vous connaitre en tant que membre d'équipe amateur dont le projet est plus que prometteur.

Hors certes, pas besoin d'être écrivain pour être critique.
Mais un minima de courtoisie et de constructivité ne ferait pas de mal (autant pour l'auteur de ce post que pour ceux qui y répondent).

Et un petit rappel, qui ne vous vise pas forcément, mais qui a également tendance à se généraliser: ce n'est pas parce qu'on à fait des "études de création de JV qu'on peut se permettre de péter plus haut que son cul".

Après tout, nous sommes tous des passionnés avant tout.

Be Happy.

(Ceci clôture mon post "sociable" de la journée.
Les prochains seront à ne point douté plus cinglants)

raidtal
raidtal
Niveau 7
05 juin 2012 à 15:17:08

Salut,
Tu n'a pas tord non plus,je vais donc exposé mon point de vue d'une manière saine et calme.
Mes premières questions(auxquels l'auteur n'a pas répondu)étaient simples et claires,il fallait savoir si ce projet tenais la route,ou si c'était encore quelque chose d'irréalisable...bien,certaines remarques sur l’orthographe étaient peut être mal venues,cependant l'auteur y a répondu de manière non courtoise,ce qui a évidemment engagé un conflit léger.Je soutiens beaucoup de jeunes qui veulent se lancer dans des projets,même s'ils sont impossibles,en effet,je pense que même quelqu'un qui se échouera lamentablement dans son projet,s'il a travaillé un tant soit peu,aura acquis de l'experience,cependant il faut qu'il m'en laisse le temps,en effet,en jouant sur la défensive,tout envie de l'aider m'a quitté,c'est d'ailleurs ce que reflète mon dernier message(réaliste je pense,non insultant,et constructif dans la mesure ou presque aucun post ne l'est).

Continuons,peut être que pas grand monde ici est inclus dans un projet,mais je tiens tout de même à te préciser que j'ai déja développé plusieurs petits jeu sur unity 3D pendant 2 ans à titre de passe temps,et cela m'a beaucoup fait ouvrir les yeux....pour des jeux qui me semblaient simples,surtout avec un game engine,je prenais beaucoup de temps,et j'étais confronté à plus de problèmes que prévus!Une équipe qui finissait souvent par se lasser et partir....donc oui,d'un certains sens tu as raison,j'ai commencé très tôt à programmer,mais je ne me suis lancé dans la création de jeux vidéos il y a seulement 2 ans(peu donc),mais j'essaie de partager mon experience avec ceux qui sont visiblement aussi rêveurs que moi dans ce domaine,encore faut il qu'ils le veuillent et qu'ils s'aident soit même.Je suis donc actuellement sur un projet de game engine (open source) avec un autre programmeur en C++,ca n'est pas un projet de jeu vidéo,mais c'est un projet indé tout de même.

Maintenant parle nous un peu de toi ? J'ai exposé ton point de vue,tu as exposé le tiens,mais nous ne savons pas si tu es oui ou non dans un projet indé toi aussi...

Conclusion de tout cela,les deux partis ont tords,l'un pour son ignorance et son non vouloir d'écouter certaines conseils,et l'autre par leurs remarques non constructives et la fixation sur l'orthographe,ce problème pourrait être résolu si les deux partis se mettent en cause et trouvent un terrain d'entente.

Sur ce,j'espère que l'auteur du sujet a compris mon point de vue et qu'il en tiendra compte,mais je ne pourrais rien faire pour lui s'il s'obstine...

Keyall
Keyall
Niveau 6
05 juin 2012 à 15:58:39

Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon post, celui-ci n'avait pas pour but d'engager la conversation, mais puisque le cas se présente! Autant en profiter.

J’apprécie énormément ton point de vue sur l'apprentissage par l'échec.
Chose trop souvent oublié.
J'ai l'impression que beaucoup préfère ne pas essayer plutôt que d'échouer et se relever.

Parler de moi? arh misère,les choses sérieuses commencent -_-

Je suis dans l'indé depuis un petit moment maintenant.
Je suis graphiste et j'ai commencé comme beaucoup de passionnés par la création de map pour Unreal Tournament premier du nom et un autre jeu que j'adore Vampire: La Mascarade.
Donc l'apprentissage sur le tas et via tuto bidons je connais plutôt bien!

Je vais zapper, si tu me le permet, une partie de mon chemin.
Ma vie n'étant pas non plus hyper intéressante.

Bref, je suis actuellement graphiste 2D/3D dans le milieu vidéoludique.
Et je fait, en plus de ma vie professionnelle, partis d'une équipe "amateur" en tant que Lead Graphiste 3D et nous créons depuis un peu plus d'un an un RPG 3D baptisé Shiness.

Voici un petit exemple de ce à quoi ressemblait le jeu au mois d'avril.
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/485190_272939606130531_114544665303360_571279_814932771_n.jpg

Maintenant, afin d'éviter de flooder plus longuement ce sujet, nous pourrions poursuivre cette discussion, si tu le désire, via MP.

J'espère également que l'auteur comprendra que sa présentation entre en compte pour la valorisation de son projet et que celui-ci évoluera positivement.
Je lui conseil également de réfléchir sur le moteur qu'il va utiliser.
Et sur ses compétences, UDK et Cry Engine nécessitant une base de code pour créer plus qu'une simple map!
Unity 3D aussi dans une certaine mesure, même si les blocs pré codés peuvent suffire à donner illusion sur des jeux simples.

Je tiens à souligner également que la conception d'un jeu en 3D est long, très long parfois, et d'autant plus périlleux sans connaissances.
Il faut donc être persévérant et bien évaluer la difficulté et la quantité de travail à accomplir.

Bonne continuation!

raidtal
raidtal
Niveau 7
05 juin 2012 à 16:56:00

Pas de problème,j'ai moi aussi omis beaucoup de mon chemin afin de ne pas encombrer ce post ;) Pour l'info,je connais ton projet,je suis d'accord pour continuer en MP

Avis à l'auteur:à toi de répondre maintenant,tu ne pourra nier que ces post sont constructifs ;) on attend ton avis

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment