CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cryengine

Ewokdu30
Ewokdu30
Niveau 9
22 mai 2012 à 21:49:25

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu’un pouvait m'aider pour utiliser Cryengine. Enfin surtout comment avoir certain bâtiments ou personnages que l'on voit sur certaines vidéos de ce moteur de jeu.
Merci

LGV
LGV
Niveau 28
23 mai 2012 à 10:44:12

Avoir le moteur != avoir les packs de ressources

en general, les outils sont fournis avec qq niveaux de "demo" et les ressources qui vont avec, mais c'est assez minimalistes, et ca s'arrete la.

un moteur de ce type, c'est fait pour integrer du contenu (cree en parallele par une equipe d'artiste), faire du level design, et creer la logique du jeu a un certain niveau d'abstraction.

Ewokdu30
Ewokdu30
Niveau 9
23 mai 2012 à 12:21:43

Merci, mais il y a plein de video ou l'on trouve les memes perso. Moi j'ai que un Grunt.
Sinon comment fait on pour modeliser un personnage et qu'il s'anime ?

raidtal
raidtal
Niveau 7
23 mai 2012 à 12:38:52

On prend un soft 3D,de préférence gratuit comme blender3D,on suit des tutos,et on bosse très longtemps dessus ^^ Eh oui,un perso 3D ca se fait pas en deux ou trois mouvements :)

Ewokdu30
Ewokdu30
Niveau 9
23 mai 2012 à 13:15:52

Ok merci. Et sinon le plus simple pour faire un jeu c'est Unity ou Cryengine.
Sur cryengine il y a pas de ligne de code ? Seulement du flowgraph?

raidtal
raidtal
Niveau 7
23 mai 2012 à 14:58:22

Il y aura toujours des lignes de code normalement,sauf si tu utilise du nodal(ce que je déconseille quand même)

Ewokdu30
Ewokdu30
Niveau 9
23 mai 2012 à 15:00:42

Donc vous me conseiller quoi pour commencer ? (logiciel+langage+ eventuellement bon site de tuto)
Merci

raidtal
raidtal
Niveau 7
23 mai 2012 à 16:55:23

Tout,au pire le tuto en C du SDZ (pas C++ par contre) qui est bien pour les débutants.Par contre ne t'attends pas à pouvoir créer un super truc à la fin,mais ca te donnera les bases :)
Ensuite je te conseil un livre sur le CryEngine,ca aide

Ewokdu30
Ewokdu30
Niveau 9
23 mai 2012 à 18:31:31

D'accord merci, je ne veux pas créer un jeux revolutionnaire mais un genre de mario bros.

raidtal
raidtal
Niveau 7
23 mai 2012 à 18:48:50

Bha le cryengine n'est absolument pas nécessaire dans ce cas la,je trouve que ca serait un peu nul de prendre une bête pareil pour faire un mario :) Tu as des libs en C comme la SDL qui te conviendront très bien pour ca ;)

Ewokdu30
Ewokdu30
Niveau 9
23 mai 2012 à 18:53:13

Ben sur Cryengine j'ai fait des maps avec des amis (10 maps au total) mais je sais pas comment les compiler pour créer un .exe.
Sinon pour mon "style" de mario je peux utiliser Game maker ?

raidtal
raidtal
Niveau 7
23 mai 2012 à 19:34:02

Restrictif mais ca le fait oui

Ewokdu30
Ewokdu30
Niveau 9
23 mai 2012 à 20:50:08

Et comment on compile le jeu sur cryengine?
(j'ai commencé les tutos du SDZ pour le C)

raidtal
raidtal
Niveau 7
23 mai 2012 à 20:53:31

Je pense qu'avant de vouloir compiler ton jeu,fait des tutos,et fait un petit jeu d'entrainement.Dans tout bon livre pour débutant de cryengine tu aura un exercice de ce genre pour aquérir les bases
Bonne chance

Ewokdu30
Ewokdu30
Niveau 9
23 mai 2012 à 21:40:17

C'est des maps assez "complete" en faite je veux un jeu où le joueur choisit une map et il a juste à tuer les IA (un multijoueur serait cool) et au debut de la partie il selectionne un objectif. Faire 15 kill en 10 minutes par exemple.

Ewokdu30
Ewokdu30
Niveau 9
23 mai 2012 à 21:42:03

Mais je trouve peux de tuto en français ou sinon il utilise des objets/fonction qui n'apparesse pas dans mon logiciel.

raidtal
raidtal
Niveau 7
23 mai 2012 à 21:50:05

Sinon,comme tu as la capacité de faire tourner le cry engine sur ton pc et que ce que tu veux est quelque chose d'assez basique,l'UDK te conviendra plus que parfaitement,et il y a un excellent tuto par Gwenn sur le SDZ.Sinon tu peux aussi te tourner vers unity qui dispose de beaucoup plus de tutos en français.
Dernière chose,si tu viens de te lancer dans la prog,oublie de faire un grand jeu,surtout en multi,essaie surtout de faire des petits jeux d'entrainement ;)

Ewokdu30
Ewokdu30
Niveau 9
23 mai 2012 à 21:55:55

UDK ne tourne pas bien sur mon pc, grosse deception.
Par contre sur Unity j'ai fait un genre de snake en 3D, j'ai moi meme fait mes script de mouvement,..
Mais c'est vrai qu'il est facile à utiliser, et la compilation et facile aussi. De plus on peut devellopper sur android et iPhone!

raidtal
raidtal
Niveau 7
24 mai 2012 à 18:49:36

Tu tourne le cryengine et pas l'udk ??? Bizard :/
Attention cependant pour unity,la license IOS et Android gratuite est finie pour le moment,reste à attendre la prochaine offre d'exception ;)

Ewokdu30
Ewokdu30
Niveau 9
24 mai 2012 à 19:07:03

J'ai un problème d'affichage sur UDK, tout les objets sont doublets d'un trait rouge.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment