CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Ace Attorney] Ph.Wright Shadow Justice

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
02 mai 2012 à 23:40:16

(Bonsoir ! :) )

Bref concrètement vous connaissez tous Ace Attorney ? Cette fabuleuse saga qui vous met dans la peau d'un avocat ayant pour but de défendre ses clients et faire éclater la vérité.
Et bien je vous présente aujourd'hui de prolonger l'aventure, une aventure qui n'a plus le luxe d'attérir en France depuis quelques années, à travers un fan-game d'un ami à moi d'une qualité clairement au rendez-vous, à mon sens en tout cas.

Son fan-game vous fera incarner Phoenix Wright bien entendu et se veut reprendre la série après le 3ème épisode. Si vous connaissez la série alors je vous conseille vivement d'essayer car il est rare pour un fan-game de rendre aussi crédible et prenante son expérence, si vous ne la connaissez que de nom alors je vous conseille vivement d'essayer aussi pour découvrir car vous ne devriez avoir aucun soucis ! Qui sait.. ça vous incitera probablement à tenter la série d'origine !

Bref je ne perds pas de temps, je vous renvoie sur son site où se trouve le lien direct de sa première affaire !
A noter que pour se démarquer des autres fan-game et pour avoir une liberté de création plus aisée mon ami sous le pseudonyme de Radian a adopté un style graphique rétro, tendance 8-bit !! Perso j'en suis grandement fan même si mes premiers contacts fussent déroûtants. ^^
On fini réellement par grandement s'y attacher je trouve...

Enfin doublebref:

http://shadowofjusticefr.weebly.com/ (à noter que vous n'avez besoin de rien d'autre que le navigateur conseillé pour jouer, Firefox et/ou Chrome notamment. Aucune installation nécessaire donc !)

Amusez-vous bien. Si vous avez besoin de renseignement tout se trouve sur le site, le cas échéant demandez-moi. Et si le jeu vous plait n'hésitez pas à lui en faire part directement sur son topic sur le forum du site:
http://aceattorney.sparklin.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=3805

Quant à moi, eh bien je vous retrouverez quand j'aurai fini bientôt mon propre projet... :)

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
04 mai 2012 à 17:12:01

Génial ça, je suis hyper fan des Phoenix Wright :coeur: :bave:

Bien que je n'ai joué qu'aux 3 premiers chapitre de Appolo Justice avant de perdre mon jeu :(
Puis j'ai eu la flemme de le racheter, mais je le ferai un jour! :oui:

Je voulais savoir si ça spoil un peu vis à vis de ce qu'on peut apprendre dans Appolo Justice? Car au début, on ne sais pas vraiment la vérité derrière la retraite de P.Wright.(c'est le tout début, donc je ne spoil pas :p )
Et disons que jusque là où je me suis arrêté, j'en apprends pas "assez" (dans le chap du Concert du groupe au procureur..)

J'espère qu'il a repris les Zik du Premier ou 3, mais surtout, dans le cas des "moments important" après une réponse décisive, la zik "Cornered" du 1er :
http://www.youtube.com/watch?v=WHhMH3__74M&feature=relmfu

Bref, je vais faire un tour sur le site en "louchant"..

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
04 mai 2012 à 22:07:28

En fait il n'est pas très fan de Apollo Justice donc son histoire se passe après le troisième opus de la série, donc avant Apollo Justice. Je ne sais pas s'il le précise sur son site mais grosso-modo je crois qu'il fait comme si AJ n'avait pas existé.
Fin bref, aucun spoil possible ! ^^

Pour les musiques bah en fait c'est particulier... il réaméliore sans cesse ses procès et cherche à chaque fois à les rendre de plus en plus perso (car sur le site qui lui a permi de le créer il existe déjà beaucoup trop de suite amateur de la série...), donc au niveau des musiques par exemple au début il avait mis celles de la série et là progressivement il les remplaces toutent par celles que composent ses frères, pour avoir quelque chose de plus personnel; il en est de même avec l'univers qu'il propose... ce qui explique le style rétro que tu verras (tout en restant un minimum dans l'esprit de la série je te rassure).

Perso si j'en fais de la pub c'est parce que selon moi il s'agit d'un des fan-game des plus abouti et pertinent de la section française du site (en attendant mon nouveau procès qui arrive le mois prochain mouhahaha :o)) ).
C'est à la fois fidèle mais personnel à la fois... L'expérience proposée est donc à mi-chemin entre ce que procure la série officielle et ce qu'il veut proposer lui.

J'apprécie grandement personnellement. :)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. :)

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
13 mai 2012 à 16:31:42

Je me permet un petit up pour présenter le jeu à de nouvelles personnes. :)

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
13 mai 2012 à 22:01:47

C'est super bien dessiné.

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
15 mai 2012 à 02:52:44

J'trouve ça super sympa également, ça se distingue de l'oeuvre original mais ça garde une certaine fidélité... fin comme ses procès quoi. ^^ (Les dessins sont faits son frère)

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
19 octobre 2012 à 18:59:17

Bonjour !

Je viens juste signaler que mon ami a totalement remanié sa série (l'épisode 1 a été refait, on y perd le côté rétro/gameboy) et qu'il vient tout juste de diffuser un trailer de la deuxième affaire !

Tout est là:
http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=41038 (sélectionné le trailer de la seconde affaire, le chargement sera un poil lon mais changez pas la page sinon ça peut p'tet bugger, A LANCER AVEC FIREFOX PAR CONTRE ^^)

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
19 octobre 2012 à 19:31:21

Dommage qu'il faille utiliser Firefox et que l'affichage soit tout petit :-( :noel:

Sinon c'est vrai que c'est franchement bien fait :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2012 à 20:15:43

Ace Attorney online c'est cool mais y a jamais de bons trucs (à part le tien tkt pas ^^)
Le truc c'est que l'éditeur est pas complet et le gros problème c'est de faire des sprites custom :-(

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
23 octobre 2012 à 12:08:26

Désolé j'avais oublié de revenir. xD

ArK: le patron du site boss justement sur une toute nouvelle version de son éditeur qui le rendra jouable sur Chrome. ;)

R2MI390: ce n'est pas mon procès mais celui d'un ami. ^^
A quel niveau l'éditeur n'est pas complet ? Car on peut réaliser tout ce qui se fait dans les jeux en allant même au delà... depuis combien d'année n'es-tu pas allé dessus ? :fou:
Et faire des sprites customs n'est pas nécessaire. ^^
Quant aux trucs cools, j'aurais tendance à dire que ça a vachement évolué ces deux dernières années... ^^ (mais ça s'écarte pas mal des AA classiques cependant :( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2012 à 17:35:51

Le système de jeu est pas reproduit à l'identique (genre les boutons n'ont pas d'animation quand on clique dessus, la barre de vie n'a pas non plus d'animation quand on se rate), ça me gêne moi
Et si, pour moi les sprites custom c'est nécessaire. Je suis pas capable de jouer à une enquête avec des personnages inventés qui ressemblent aux personnages déjà existants, ça me perturbe trop...
Sinon bah PW online je connais que depuis quelques mois et j'ai encore pas vu une seule enquête qui m'a vraiment donné envie de la continuer jusqu'au bout :pf:

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
24 octobre 2012 à 01:21:25

Tous les défauts que tu énonces ont justement été corrigés dans la version 6 de l'éditeur, comme je le disais le patron bosse actuellement dessus, une version bêta est déjà disponible si tu n'as pas fait attention. ;)

Je comprends pour les sprites customs. Et aussi pour les fameuses affaires, ça reste amateur de toute manière c'est clair... après je trouve que les procès de l'ami dont je fais la pub sur ce topic frappe tout de même très fort et il ne cesse de progresser en fait à mon sens, ça ne peut qu'inaugurer que du bon.
Pour les autres procès j'imagine que c'est affaire de sensibilité (par exemple moi j'adore tout ce qui sort de l'ordinaire, du coup il y a des jeux originaux -qui n'ont pas grand chose à voir avec AA- que j'affectionne tout particulièrement par exemple, comme Nexus, je ne sais pas si tu connais).

Si tu parles bien l'anglais et que tu recherches surtout une fidélité à la série, je crois que dans la section anglaise du site ils font des procès de qualité à ce niveau là.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
24 octobre 2012 à 01:22:19

edit: eh lol... mon prochain procès aura des sprites customs, peut-être qu'il t'intéressera qui sait. xD (mais ça va être franchement spécial par contre en terme de design ^^)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware