CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Source SDK,Hammer editor,Google SketchUp

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
opino72
opino72
Niveau 8
29 avril 2012 à 15:50:52

Voilà!Bonjour à tous!
Je suis un gros noob en matière de créations de maps, de jeux, de machins et de bidules en 2D et en 3D, etc...
Alors l'autre jour, j'ai décidé de m'y mettre...hum...pourquoi pas une map pour Counter-Strike : Source?
J'ai téléchargé Source SDK, Source SDK base 2006 et Source SDK base 2007.
Je me suis rendu compte que, visiblement, les Source SDK base 2006/2007 ne servaient à rien et je les ai désinstaller.
J'ai trouvé un bon tuto sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=KsGuxAiCEXQ .
Je m'y suis mis, j'ai fait ma première map.
Tout va bien jusque là, me direz vous!Mais c'est là que je vois que l'on peut importer des fichiers de Google Sketch'Up dans Source SDK (pratique, notamment pour les escaliers..)
Ayant désinstaller Architecte 3D, ce matin, j'ai télécharger Sketch'Up 8.
J'ai fait un escalier, je l'ai enregistré.
ET LÀ, LE PROBLÈME ARRIVE : comment ouvrir cet escalier de Sketch'Up dans Hammer Editor???(je rappelle que je suis un noob en la matière)???
J'essaye d'ouvrir l'escalier comme une map que j'aurais créer mais le fichier n’apparait pas...
Là, vous êtes sensez m'aider à ouvrir l'escalier dans Hammer...
:merci: d'avance!
Cordialement, opino72 :play:

opino72
opino72
Niveau 8
29 avril 2012 à 16:17:57

Je me suis si mal exprimé que ça??!!!!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 avril 2012 à 16:43:11

pas forcément, mais la cadence de posts de ce forum n'est pas très élevée, alors... :hap:

et puis, ce serait étonnant que hammer aie un importeur spécifique déja intégré pour un logiciel aussi spécifique que sketchup. soit tu dois exporter ton modèle depuis sketchup dans un format spécial, soit tu dois télécharger un plugin pour hammer. :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 avril 2012 à 18:21:26

les ups sont interdits ici, et tu n'as pas déja obtenu ta réponse? :(

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
29 avril 2012 à 18:45:33

"Mais c'est là que je vois que l'on peut importer des fichiers de Google Sketch'Up dans Source SDK"

Ou tu as vu ça ? :(

opino72
opino72
Niveau 8
30 avril 2012 à 16:31:59

Mes souvenirs sont vagues quand à l'emplacement de cette inscription mais il me semble que cela était sur la page d’accueil de de "Hammer editor".

Post scriptum : veuillez excusez les fautes d'orthographe.

opino72
opino72
Niveau 8
30 avril 2012 à 16:39:59

"Epic fail!" comme diraient les "kikoo".

  • [...]d’accueil de "Hammer editor".[...]
chopsueys
chopsueys
Niveau 18
30 avril 2012 à 16:45:43

nan mais fait pas tes maps sur sketchup :hum:
tu possède hammer donc fait tes maps sur hammer...
hammer et le logiciel pour créer des maps pour les jeux valve, ya rien de plus adapté, et puis c'est vraiment pas très compliquer en une semaine t'a fait le tour et en une soirée tu commence déja à bien le maitriser.

opino72
opino72
Niveau 8
30 avril 2012 à 16:47:42

OUI!Tout à fait d'accord avec ça!mais j'ai encore quelques difficultés!COMMENT FAIT-ON UN ESCALIER PAR EXEMPLE?Rien de plus simple avec Sketch'Up.

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
30 avril 2012 à 17:52:52

ben pour un escalier ya pas de solutions miracle, sktechup est un logiciel unique en son genre par ça simplicité et ça rapidité mais pour tous les autres logiciel c'est une autre pair de manche tu doit tous faire manuellement c'est pas compliquer mais c'est long.
sa va faire peut être 2 ans que je ne me suis pas servis de hammer mais en gros tu créer un bloc que tu redimensionne pour faire une marche de ton escalier après tu le décuple autant de fois que tu veux de marche et tu les positionne ou tu veux.

opino72
opino72
Niveau 8
01 mai 2012 à 11:48:18

Ben oui, je sais bien, mais c'est pas facile!
Et en convertissant mon escalier en .vmf?

Colinsh
Colinsh
Niveau 1
09 mai 2012 à 17:39:18

Salut Opino,

Malheureusement, tu dois comprendre qu'il n'est pas possible d'utiliser d'autre logiciel que Hammer Editor pour les jeux fonctionnant sous le Moteur Valve tels que CS:S.
Il existe plusieurs logiciels pour crée des "models" utilisable dans l'éditeur de carte. Mais pour se qui est de la map a proprement dit, tu n'as malheureusement d'autre choix que d'utiliser le logiciel du développeur! Il serait trop facile (bien que jouissif) de pouvoir convertir un objet Sketch'Up en .vmf.
C'est un peu comme comme si tu nous demandais de nettoyer ta piscine avec l'aspirateur de la maison.

Bon courage dans ton apprentissage de Hammer4.
N'hésites pas si tu as des questions.

Colinsh

Chokino
Chokino
Niveau 2
02 mars 2013 à 12:28:20

Pour Google Sketchup, j'utilise le plugin sketchup fournis par le l4d2 authoring tools (hammer).
En gros,à l'achat de ce jeu l4d2, tu installes dans la foulé le SDK de l4d2 (avec hammer, face poser,etc...) dont le plugin Sketchup (que tu installes dans le dossier plugin de sketchup).
Par contre, tu peux importer que des formes simples et géométrique de sketchup (et non texturisés). J'ai commencé comme toi mais je me suis vite rendu compte que c'était plus facile de tout faire via HAMMER. Pour les escalier, c'est de la logique géométrique, comme disait Chopsueys, tu fait un bloc et tu les superpose en les décalant de marche en marche, en réglant leur hauteur,etc...
On ne peut pas extruder une forme. Par contre on peut "creuser" dans la forme ou tirer des points comme sur photoshop avec homothétie.
Bref, je ne sais pas si c'est claire.

opino72
opino72
Niveau 8
03 mars 2013 à 17:05:51

Merci! Je savais bien que j'avais vu ça quelque part! :)
Maintenant j'ai pris le coup sur Hammer mais par curiosité j'aimerais bien que tu m'en dises plus s'il te plait! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment