CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Idée?] Jeux android

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
14 avril 2012 à 18:37:28

Bonjour :)

Je suis actuellement en train de prendre en main le moteur graphique Andengine, je commence à maîtriser la bestiole donc voilà l'heure de réfléchir à un jeux ...

je suis parti sur un jeux à 3 étages sur l'écran (ciel, terre, sous sol) ou il faut changer vite d'étage pour éviter des pièges, récupérer des pièces, avec l'achat d'amélioration etc ... je ne crois pas avoir croisé ça sur le google play (m'enfin vu le nombre de jeux j'ai pas tout essayé :fou: )

Vous en pensez quoi ? :hap:

Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur, ou si quelqu'un sait faire du dessin vectoriel (SVG) et veut se lancer dans la création de graphique pour un jeux android (contre rémunération, arrangement ... (je suis un piètre dessinateur :noel: ))

DinoEatMountain
DinoEatMountain
Niveau 6
14 avril 2012 à 21:53:33

C'est le genre de jeu que j'adore avoir sur mon téléphone : Simple à prendre en main, avec des graphismes mignons ( Si tu trouves ton graphiste, parce que les jeux moches j'apprécie moyen. :noel: ), et surtout... avec des upgrades ! Un jeu avec upgrades est un bon jeu, cette phrase est toujours vraie chez moi.

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
14 avril 2012 à 21:59:34

un graphiste ... :coeur:

J'attends d'avoir un gameplay solide avant de rechercher un graphiste :noel:

Et oui bien vu, je partais sur des graphisme cartoon, donc mignon :bave:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 avril 2012 à 22:06:19

"je partais sur des graphisme cartoon, donc mignon :bave: "

:d) comme tous les jeux de l'android market et de l'appstore owé :bave:

tout le monde sait que le graphisme cartoon n'est pratiquement jamais utilisé à cause de son style propre, mais uniquement parce que ça permet d'économiser des salaires de graphistes. :oui:

sinon, fais de la démoscène sur le téléphone, charge à mort et diffuse-là gratuitement! les gens devraient apprécier de télécharger ce truc, recevoir un score et le balancer pour comparer leur appareil avec celui des autres. :oui:

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
14 avril 2012 à 22:18:43

Oui les styles cartoon c'est plus simple à faire, en plus ce sont souvent des formes simples donc pour les collisions c'est parfait, pas trop d'effet donc ça suce pas trop en perf, bref excellent pour le dev mobile :ok:

Allez pour le "lol" un screen de la version 0.0001 :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1334434375-mygame.jpg.jpg

Le fond avec les arbre bouge de droite à gauche
la petite boule a ses jambes qui courent (mais reste sur place)
La roue dentée tourne sur elle même et avance environ à la même vitesse que les arbres
les 3 ligne présente les 3 futures "niveaux"
les 3 boutons à gauche permettent de changer de "niveau"
les collisions fonctionnent à merveille, la gravité est aussi implantée

Si le screen est un peu pixelisé c'est parce que j'ai screené de mon téléphone portable, donc imaginez vous ça sur un 4.3" :hap:

:hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 avril 2012 à 22:24:12

"en plus ce sont souvent des formes simples donc pour les collisions c'est parfait"

:d) on peut aussi le faire avec de 'vrais' graphismes. :(

"pas trop d'effet donc ça suce pas trop en perf"

:d) pareillement :hap:

et puis zut, qu'ils fassent des jeux cartoon qui se noieront dans l'océan de jeux cartoon, s'pa mes ognons. :oui:

ça m'a l'air affreusement simple comme gameplay, impossible que ça n'aie pas déja été fait avant, sous une autre forme que ciel/terre/sous-sol. :(

Steelrok
Steelrok
Niveau 10
14 avril 2012 à 22:24:59

Je ne peux pas t'aider vu mon avancement actuel en programmation mais je te souhaite bonne chance !

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 avril 2012 à 22:25:06

j'veux dire, ça pourrait être un jeu musical à la guitar hero, sans les notes... :hap:

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
14 avril 2012 à 22:29:58

caelacanthe :d) Oui c'est simple comme gameplay, je pense que ça existe en jeux flash, même surement en jeux android mais pas croisé, puis de toute façon je ne fais pas ça pour la gloire/le pognon, même si on sait jamais :hap:

Steelrok :d) merci :)

caelacanthe :d) tu rigoles (ou pas :hap: ) mais j'étais un grand fan de jamlegend (guitar hero like en ligne), le site à fermé j'ai beaucoup pleuré ... Et comme je ne sais pas faire de musique j'ai voulu faire un guitar hero inverse, donc aller la ou il n'y a rien et je l'avais fais en portrait avec 5 touches, mais sur un petit téléphone c'est trop 5 touche

Donc la je suis passé en format paysage avec 3 touche, le pouce droit est encore libre je pense rajouter du gameplay avec la possibilité de se baisser / sauter en faisant un mouvement du bas ou du haut avec le pouce droit, mais ça c'est pour plus tard :ok:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 avril 2012 à 22:33:27

non, puis le fait est que j'ai effectivement joué à un jeu qui propose un passage similaire similaire, certes sur deux niveaux et pas trois:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1334435488-Sanstitre.png

(un pony fan game en flash :oui: )

c'est une course avec l'autre au dessus, il faut éviter les nuages et c'est juste... emmerdant au début et frustrant de difficulté à la fin quand la vitesse augmente, il est impossible d'imaginer y jouer plus de cinq minutes avant d'effacer l'application :hap:

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
14 avril 2012 à 22:36:40

je comprends pas trop, tu fais une course avec l'autre donc tu ne manipules que 1 niveau et évite les nuage ? ou tu passe du niveau 1 au niveau 2 pour éviter un nuage dans le niveau 2 ? :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 avril 2012 à 22:38:27

j'aurais du dire "plans" au lieu de "niveaux"... :(

tu fais une course, les nuages arrivent sur toi à deux altitudes différentes, il faut éviter les nuages en changeant de plan. :oui:

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
14 avril 2012 à 22:40:15

mmmm du coup tu pense que mon jeux vas être chiant à crever ? :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 avril 2012 à 22:48:00

a mort, le jeu ne devrait pas se centrer uniquement autour de ce genre de gameplay, mais ces passages devraient permettre de débloquer une suite dans le jeu, ou whatever... autrement dit, ça ne devrait pas représenter tout le contenu du jeu. :(

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
14 avril 2012 à 22:54:40

:( tu me fais douter, je sais pas sur quoi partir ... :(

Le problème est que le graphisme fait quand même l'univers du jeux, dur de faire un jeux de plateforme (mario like) sans l'univers, car les ennemies et donc leurs capacité, les pièges et autres dépendent de cet univers :(

Comme j'ai pas de graphiste, je peux pas trop me projeter, mais avoir un graphiste sans avoir de projet concret ... :hap:

L'oeuf ou la poule quoi :hap:

-luka-
-luka-
Niveau 10
17 avril 2012 à 01:54:11

Je t'ai mp

pemp
pemp
Niveau 2
17 avril 2012 à 21:40:04

Si tu cherches toujours un graphiste, je pourrais essayer et voir si ça correspond à ce que tu cherches.

J'étais justement en train de rechercher des tutos sur la programmation de jeux Android mais j'ai pas trouvé grand chose d'intéressant ou du moins qui puisse donner un rendu rapidement. Je connais pas Andengine, j'imagine que si tu l'utilise ça doit simplifier bien des choses.

En ce qui concerne les graphisme, j'me débrouille avec Illustrator.

Donc du coup ça serait pas mal pour moi d'avoir une vue sur la partie programmation et en compensation, je peut faire la partie graphique. Enfin tant que ça reste du 2D car j'ai aucune connaissance des logiciels de modélisation 3D.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment