CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG Maker 2003 [Système de vie] Problème

Maskassbooguy
Maskassbooguy
Niveau 10
09 avril 2012 à 19:29:34

Bonjour ! :) Je voudrais savoir :

Comment mettre une barre de vie (comme Zelda) en haut de l'écran pendant le jeu.
PS : Les coeurs charset/pictures je les ais déjà.

Merci de bien vouloir m'expliquer ce qui faut faire. :bye:

Maskassbooguy
Maskassbooguy
Niveau 10
10 avril 2012 à 12:49:21

:svp: Qu'est-ce que je dois faire ?

Flipnother
Flipnother
Niveau 10
10 avril 2012 à 13:35:28

Je pense qu'il faut que tu fasse une picture avec un coeur une autre avec deux coeur ect...
Et puis tu fait un evenement invisible en processus parallèle et tu créer une variable nomé "coeur" et puis dans l'evement tu fait: Condition: Si la variable coeur est egale à 1, afficher l'image "coeur 1" Puis tu fait pareil avec le deuxieme coeur en changant la variable à 2 et ainsi desuite...

Si tu comprend pas dit le moi :ok:

Maskassbooguy
Maskassbooguy
Niveau 10
10 avril 2012 à 21:28:56

Ok merci. Par contre c'est normal que sa marche uniquement si je met dans la condition :
<>Si variable[0001:Coeur]1
<>
: Sinon
<>Afficher une image: 1, coeur, (50,10)
<>
Fin
<>

Il s'affiche dès que je met "Sinon" une autre condition...
Aussi je voudrais savoir comment fait-on pour perdre une vie du genre dès que je suis touché, comment éliminer un coeur.

Je sais que sa fait plein de question mais voilà, j'ai un peu près tout dit ! :merci:

adamo12323
adamo12323
Niveau 7
11 avril 2012 à 00:24:01

Tien j'aime pas trop rm2003, mais je t'ai fait un exemple quand même il manque que les rtp ;)

http://www.mediafire.com/?yfs5yegbf9fa505

Maskassbooguy
Maskassbooguy
Niveau 10
11 avril 2012 à 10:57:53

Il y a juste des coeurs. Merci mais je l'ai avait déjà dans picture. :-)

Sinon comment fait-on pour supprimer un coeur quand on perd une vie ? :merci: d'avance !

Maskassbooguy
Maskassbooguy
Niveau 10
11 avril 2012 à 11:31:19

dsl double post !

J'edite mon message d'en haut : Excuse moi adamo j'avais pas compris. J'ai mis les RTP et merci beaucoup pour les évenements. :content:

Par contre les coeurs disparaissent quand on change de maps et sa doit être un problème d'interrupteur...

adamo12323
adamo12323
Niveau 7
11 avril 2012 à 11:59:59

Tu dois mettre l'évènement qui gère les coeurs sur tout les maps, j'ai jamais vraiment utiliser RM2k3 mais je crois pas que les interrupteur ou les variables ce réinitialise quand on change de map

normalement pour que ca fonctionne bien tu dois avoir l'évènement principale (qui est le #2 dans l'exemple) sur tout les maps et quand tu fait un changement que ce sois pour ajouter ou retirer un coeur, tu active l'interrupteur BesoinUpdate? apres avoir changer la variable sinon si le Update tourne en boucle ca lag ;)

Maskassbooguy
Maskassbooguy
Niveau 10
11 avril 2012 à 17:23:43

Ok, tu veux dire qu'il faut remplacer (en fin de variable) L'interrupteur : [0003:BesoinUpdate?] désactivé en :d) L'interrupteur : [0003:BesoinUpdate?] activé dans la page 3 de l'évent#2 ?

J'ai essayé de faire ça et sa marche pas + gros lag oui :doute:

adamo12323
adamo12323
Niveau 7
11 avril 2012 à 23:22:04

J'ai jamais dit de remplacer quelque chose dans l'evenement 2 lol, j'ai dit de mettre l'evenement 2 sur tout les maps, et quand tu change la variable CoeurActuel tu active l'interrupteur BesoinUpdate? c'est tout, donc

Première chose a faire : Placer l'evenement 2 sur tout les maps
Deuxième chose a faire : Activer BesoinUpdate? lors du changement de la variable "CoeurActuel" ou "CoeurMax"

si tu relis ce que j'ai ecris plus haut jai dit que SI l'interrupteur BesoinUpdate? restais activé le update allais tourné en boucle et que cetais pour lag il ce désactive automatiquement dans la page #3

Maskassbooguy
Maskassbooguy
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:14:17

:ok: J'ai mis copié tout l'évent 2 sur toute les maps.

Maintenant je dois activer BesoinUpdate? pour la variable CoeurActuel mais où ça ? C'est à moi de créer un nouveau évent sur chaque map en processus parallèle ou alors il faut que je l'ajoute quelque part sur un autre évenement ?

:merci:

Monos
Monos
Niveau 7
14 avril 2012 à 10:03:50

Pourquoi sur toute les maps ? Il y a un truc super sur RM qui se nomme les évènements communs dans la base de donnée.

Et non les variables et les interrupteurs ne revient pas à 0 quand on change de map. Quand l'interrupteur X est sur On il reste sur On tant qu'on lui dit pas de passer sur Off !
Idem pour les variables.

Maskassbooguy
Maskassbooguy
Niveau 10
14 avril 2012 à 11:45:30

Donc du coup je dois faire quoi ? Je vois qu'il y a plusieurs possibilité. :question:

Par contre adamos j'ai fait ce que tu m'a dit de faire, si je fais ceci avec toutes les maps sa marche !! :-))) Le seul problème c'est que le jeu lag surtout au début...

Si je ne trouve rien pour empêcher ceci bah... je vais essayer de trouver comment éviter le lag (oui on peut faire ça, avec un script si je me souviens bien) !

Maskassbooguy
Maskassbooguy
Niveau 10
15 avril 2012 à 20:44:14

Ah non c'est bon j'ai réussi.

En fait il fallait mettre "attendre : 0.0 seconde" pour aérer l’évènement en boucle. :ok:

Merci quand même les gars !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment