CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les anmations 2D .

Worpship
Worpship
Niveau 8
04 avril 2012 à 10:12:18

Bonjour, étant farouche défendeur des jeux indépendant 2D, j'ai dans l'optic de me lancer dedans .
Mais quand je vois Alec holowka étant un as de la programmation qui avec des animations plutôt moyenne pour sont jeux aquaria ... voila je voulais savoir si pour l’animation des sprite, comme faire pour qu'il soit parfait ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 avril 2012 à 11:03:46

Embaucher un graphiste? Etre doué? :hap:

antoncirque
antoncirque
Niveau 4
04 avril 2012 à 12:08:34

Développer pour les mal-voyants mais le secteur semble peu porteur à première vue. :honte:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 avril 2012 à 12:51:56

tu dis ça mais ça existe, pas vrai Lapintade? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2012 à 13:07:34

Euh...
Il va être en quel langage, ton jeu ? Quel bibli graphique tu utilises ?
Ya plein de cours utiles sur le SDZ :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-321237-apprenez-a-manipuler-les-images.html#ss_part_4 (si tu utilises le SFML)
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-254492-theorie-des-collisions.html

etc...

tbop2
tbop2
Niveau 10
04 avril 2012 à 13:32:01

Je ne suis pas sur de comprendre sur quoi porte la question . les graphismes ou la programmation de l'animation ?

LGV
LGV
Niveau 28
04 avril 2012 à 13:36:17

Pour moi je dirais que c'est lie ; on ne peut creer les ressources sans avoir connaissance de la facon dont ils seront geres au runtime, et vice-versa.

Mais sinon la reponse a la question est tres "bete" : pour que ce soit beau, il "suffit" que ce soit beau :rire2: Oui bon ca n'aide pas bcp, mais c'est l'idee

Il faut un bon artiste qui maitrise l'animation de sprites. Apres on peut s'interroger sur "comment devenir un bon artiste", mais c'est un aute debat.

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
05 avril 2012 à 17:38:26

Ce livre est une mine d'or.
http://www.amazon.com/The-Animation-Book-Filmmaking-From-Flip-Books/dp/0517886022

Cela dit, sur youtube ou plus généralement le web, il y a des tonnes de tuto sur l'animation 2D de divers types(DA, flash/toonboon/animestudio, gimp/photoshop, pixel arts, généraliste..)
Faut juste savoir ce que tu veux exactement!

deeplo
deeplo
Niveau 4
05 avril 2012 à 23:03:40

je me posais une question au sujet de la "beauté du rendu" des sprites
Si on dessine des images d'animation en vectoriel, et qu'avec ce logiciel on dézoome et que l'on capture le rendu de l'ecran, le résultat pourrait il etre correct du coup ?

Est ce que ce n'est pas ce que l'on cherche à faire ? avoir un rendu "joli/réaliste" mais avec une résolution très petite ?

C'etait une idée en l'air mais j'aimerais bien avoir vos avis dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2012 à 00:38:44

Les personnages d'Aquaria sont entièrement en 2D et utilisent la technique de la "skeletal animation". Nul besoin de logiciel d'animation 3D.

A ceux que ça intéresse, je conseille de jeter un coup d'oeil à ce wiki : http://content.gpwiki.org/index.php/OpenGL:Tutorials:Basic_Bones_System#A_simple_skeletal_system_in_2D
Sinon James Silva (le mec qui a fait The Dishwasher sur XBLA) explique comment réaliser un tel système dans son livre sur XNA, Catalin Zima en parle (et donne du code) aussi dans cet article : http://www.catalinzima.com/2011/06/2d-skeletal-animations/
Et Aquaria est open-source. ;)

Twoposphewe
Twoposphewe
Niveau 10
07 avril 2012 à 15:55:07

Aquaria n'est pas le premier à utilisé ce système, le seul hic c'est que cela ne marche que quand c'est du "découpage", tu remarqueras que tout est plus ou moins "statique" et que les "model 2D" c'est des parties collés les un sur les autres (jambes,bras,main,tête) qui ne suivent qu'un certains vecteurs de rotation, c'est pour moi quelque chose de limité parceque jamais tu feras animer un sprite comme dans un metal slug ou Street Fighter de cette façon, tu ne donnes qu'une petite illusion.

ça peut servir néanmoins si on veut quelque chose de basique, c'est faisable tel qu'aquaria le fait.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware