CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche graphiste (sprites) pr projet

Lloyd0
Lloyd0
Niveau 1
28 mars 2012 à 19:35:54

Salut tout le monde,

En bref : Je recherche une personne (avec ou sans expérience) souhaitant participer à mon projet en réalisant quelques Sprites et objets pour mon jeux.

exemple de sprite : http://imageshack.us/f/213/rebelssoldierqk9.png/

Je m'explique :
Cela fait maintenant 1 ans que je réfléchi et fait divers tests sur la création d'un jeu vidéo 2D (style MetalSlug et Soldat) multi-joueur. Celui-ci étant réalisé en C++ / Qt / SFML.
Il n'y a pas trop de soucis au niveau du développement (mon parcours : DUT Info / BSc Informatics / Apprenti-Ingé). C'est juste au niveau du design que j'ai des petits soucis, je suis totalement nul en dessin ... donc pour le moment, j'utilise des sprites provenant de MetalSlug ...
Mais je souhaiterai avec un univers unique pour mon jeu (genre MetalSlug, à discuter). Alors je recherche quelqu'un qui souhaiterai m'aider et participer à mon projet en tant que graphiste :) Sachant que pour le moment, il faudrait juste quelques prototypes pour que je puisse continuer mes tests d'animation/mouvement.

N'hésitez pas ! débutant ou confirmé, tout le monde peut y arriver :)
Tchoosss

Mjonir
Mjonir
Niveau 26
28 mars 2012 à 19:40:34

Je te conseilles de commencer à travailler de ton coté, surtout si tu as déjà des ressources potables pour tester.

Une fois que tu as déjà au minimum une démo qui tourne, voire mieux un jeu où il ne reste vraiment qu'à mettre les sprites, tu auras plus de chances de trouver quelqu'un :)

Bien sûr tu peux avoir un coup de bol, mais n'espère pas trop ;)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 mars 2012 à 22:18:54

Bon soyons clair, MetalSlug, c'est le top du jeu 2D. Au niveau animation c'est un travail époustouflant. Je ne pense pas que tu puisse trouver quelqu'un qui soit de ce niveau la (non non un debutant ne peut pas y arriver) et surtout je ne pense pas que tu puisse trouver quelqu'un qui puisse te consacrer bénévolement autant de temps.
Quand tu te lance dans la création d'un jeu, il faut réfléchir sur la création des données. C'est une partie importante qui est souvent négligé par les programmeurs.
Je te suggère de continuer ton projet en utilisant des sprites déjà existant, et quand tu aura un moteur peaufiner, tu pourras tenter de recruter un vrai artiste pour te faire des sprites (mais a ce moment la, réfléchi a ce que lui peut y gagner).

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 mars 2012 à 22:50:19

Ceci dit question technique : pourquoi utiliser Qt et SFML en même temps ? Pourquoi pas SFML tout court pour un projet de ce type ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 mars 2012 à 22:51:52

Peut etre que Qt est utilisé pour créer un éditeur de niveaux.

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 mars 2012 à 22:53:42

Hum j'avais pas pensé à ça effectivement quand j'ai lu sa phrase.

Lloyd0
Lloyd0
Niveau 1
28 mars 2012 à 23:20:12

@Mjonir, @Lapintade
Mes personnages n'étant pas gérés de la même manière que les personnages de MetalSlug (je différentie jambes/corps/bras/tête), les sprites que j'utilise pour le moment sont bien pour dépanner mais m'empêche d'aller plus loin dans mes animations (de plus, ils n'ont pas la taille que je souhaite ...).
C'est pour ça que je cherche quelqu'un non pas pour faire tous les sprites du jeux, mais pour commencer par un prototype (comme j'ai dit). Sachant que pour moi, un prototype est loin d'être un personnage parfait avec une animation fluide. D'où le fait des débutants souhaitant s'essayer à ce type de graphisme peuvent être de la partie.
Il peut simplement s'agir de l'animation des jambes ... je suis loin de demander un travail comme sur MEtalSlug ^^

@Lapintade,
Que veux-tu dire par "la création des données" ?

@Tbop2,
Pourquoi utiliser QT et SFML en même temps ?
SFML, je pense que tu sais pourquoi ^^
QT car le jeux comportera des menus (légèrement plus simple à gérer avec QT que la SFML ...) et que QT, outre les possibilités énormes côté interface graphique, propose également un max de choses ayant aucun rapport avec la GUI. Exemples :
- Lecture de fichiers
- Gestion XML
- Gestion des chaines de caractères
- Gestion des hashs (MD5, Sha1 ...)
et encore, et encore .....

Voili voilou :)

Mjonir
Mjonir
Niveau 26
28 mars 2012 à 23:40:16

Tu devrais quand même pouvoir découper/redimensionner une image et remplacer certaines par des carrés de couleur non? T'as pas vraiment besoin de plus pour la partie purement technique :P

Sinon si VRAIMENT ça te bloque de ce coté, avance sur le reste. Comme je te dis (et même pour quelque chose de moyen), vaut mieux pas te bloquer là dessus car ce n'est pas gagné d'avance. Continue ton projets et augmente drastiquement tes chances en proposant un projet qui tourne déjà pour prouver ton sérieux :)

tbop2
tbop2
Niveau 10
29 mars 2012 à 09:03:36

"QT car le jeux comportera des menus (légèrement plus simple à gérer avec QT que la SFML ...) "

C'est bien ce que je pensais. Cela dit si ton code est capable de faire tourner un jeu comme metal slug alors la creation des menus sera vraisemblablement le moindre de tes problemes.

Pour le reste a propose de QT, certes certes mais c'est tout de meme bien gros pour seulement avoir de la lecture de fichier (qui en C++ n'est pas la mer a boire dans le cas d'un jeu) et de la lecture de XML qui necessiterait juste une petite librairie open source de campagne.

Lloyd0
Lloyd0
Niveau 1
29 mars 2012 à 19:34:36

Je vois pas pourquoi je m'amuserai à refaire une interface graphique en partant de zéro (surtout avec la sfml) alors que Qt le propose. Surtout que c'est pas ce qui il a de plus intéressant à développer dans un jeu ...

Pour Qt, il est peut-être "lourd" dans son ensemble, mais tu sais que tu n'es pas obligé d'inclure les choses que tu n'utilises pas ? Entre autre, tu peux aussi compiler tout ça en statique, et donc si tu n'utilise par exemple que QString, alors il n'y aura que tout ce que QString a besoin d'inclus dans ton soft ... (c'est pas forcement beaucoup plus lourd que la STL).
Et pour XML etc .. pourquoi inclure plusieurs frameworks pour faire plusieurs choses, alors que tu peux en utiliser un seul pour tout faire ?

tbop2
tbop2
Niveau 10
29 mars 2012 à 20:02:27

Tu as finalement raison.... c'est juste qu'encore une fois sortir Qt pour seulement utiliser un petit parseur xml comme tinyXML, je précisais juste "au cas où".

Pour les menus ça dépend ce que tu as en tête en fait, je ne peux pas imaginer, mais quand tu sais affichers des sprites, les animer, gérer les événements... faire une combobox, un textfield, des boutons et des radiobuttons c'est vraiment plus si loin que ça de la formalité :)

Tu fais évidemment ce que tu veux, et il n'y a ma foi là aucun mauvais choix de ta part de toute façon, fallait juste que je mette mon grain de sel quelque part !

Lloyd0
Lloyd0
Niveau 1
29 mars 2012 à 21:47:56

xD

C'est sur que si il n'y avait que le parser XML, une autre lib aurait largement fait l'affaire. Mais non ^^

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 mars 2012 à 22:18:33

amha, c'est quand on commence à intégrer des frameworks énormes comme QT que les ennuis commencent. je préfère utiliser des petits trucs séparés, tinyXML fait partie de ces librairies très appréciables car elles viennent sous la forme d'un simple header à intégrer à son projet et quelques fichiers source supplémentaires, pas besoin de s'embéter avec toutes ces histoires de linkage et dépendances supplémentaires. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment