CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[projet] Eyciem : Red Defect

Maneid
Maneid
Niveau 4
27 mars 2012 à 19:17:19

Bonjour,

Tout d'abords, je tiens à préciser que c'est notre premier projet, et que nous (Sol et moi-même) prenons énormément de plaisir à le faire.
Cela fait déjà quelques mois que nous avons commencé le jeu et il avance petit à petit.

Eyciem : Red Defect est un jeu 2D shoot'em up programmé en Java avec une histoire que je vous partagerai un peu plus bas si vous me le demandez.

Vous contrôlerez un petit personnage tout pixelisé (oui c'est du pixel-art) qui a accès directement a deux armes que l'on peut utilisé avec le clique gauche ou le clique droit. Vous pourrez les changer bien sûr dans votre inventaire.
Vous évoluerez dans plusieurs mondes différents en tuant tout ce qui se trouve sur votre passage (voir la raison dans le scénario) jusqu'à des boss plus ou moins facile je le pense.
L'énergie vous servira de vie et avec ceci, vous pourrez utilisé des armes. Plus elles seront puissantes, plus elles demanderont de l'énergie.
Il y aura des upgrades qui vous permettrons, par exemple, de se déplacer plus vite, ou bien de régénérer votre énergie plus rapidement.

Le jeu ne sera pas pour but lucratif je pense. Mais tout peut changé :)
Nous aurions besoin d'un compositeur (pour les musiques et la bande son du jeu) Mais rien ne presse, je préfèrerai plutôt attendre que le jeu évolue un peu plus pour engager des compositeurs.

Bon voilà, j'ai à peu près tout dit. Si vous avez des questions, posez-les ici ou sur mon blog : http://maneidsol.blogspot.com/ en anglais et en français.
Vous pouvez me donner des idées pour de nouvelles armes (je ferais sûrement une arme spéciale pour les fans :) ), de nouveaux ennemis, etc.
Ah oui, en fait, pas encore pour les ennemis, je suis en train de faire leur fiche ^^

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 mars 2012 à 19:19:57

chaud les screens étirés et interpolés à mort des personnages sur ton blog. :(

tu as d'autres screens, genre du jeu en général? :oui:

Maneid
Maneid
Niveau 4
27 mars 2012 à 19:30:52

Je sais, je ne sais pas pourquoi ils sont de si mauvaise qualité. J'en suis désolé.

Pour le jeu en général... Oui si tu veux mais il ne faut pas prendre trop au sérieux le screen. Je viens de changé les graphismes en pixel-art car c'était plus simple pour moi :)

La map de test (avec les anciennes textures) Points rouge = vous. Points bleus = ennemis. Points vert = carte, elles servent à ouvrir une porte à carte. Point bleu clair = niveau suivant.
http://s4.noelshack.com/upload/15055123157118_level1imagemap.png
Dans le jeu (avec les anciennes textures) Le rond rouge signifie le bord du personnage, c'est pour la détection de mur. Les ronds verts c'est le viseur et les ronds oranges, se sont les tirs.
http://s4.noelshack.com/upload/15291258141258_capture_dacran_20120327__192619.png

Je sais c'est assez primitif mais bon.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 mars 2012 à 19:33:57
  1. Maneid Voir le profil de Maneid
  2. Posté le 27 mars 2012 à 19:30:52 Avertir un administrateur
  3. Je sais, je ne sais pas pourquoi ils sont de si mauvaise qualité. J'en suis désolé.

:d) le filtre d'interpolation qui pose problème, tu peux le choisir sous gimp, et microsoft paint offre le choix entre une interpolation vraisemblablement linéaire et une absence d'interpolation (selon que tu veuilles agrandir l'intérieur d'une sélection ou l'image entière, ces explications peuvent ne pas s'appliquer à cet ersatz de Paint qu'ils refilent avec seven :oui: )

"mais bon"? tout jeu mérite un style graphique, il suffit de se forcer un peu, quitte a masquer son absence de skills derrière un style rétro. a moins que ce ne soit que provisoire. :hap:

Maneid
Maneid
Niveau 4
27 mars 2012 à 19:39:39

caelacanthe :d) Merci, je vais essayer. Je suis sous Gimp.

Sinon, le style rétro me plais beaucoup, donc je crois que je vais le garder :-)

Maneid
Maneid
Niveau 4
29 mars 2012 à 19:12:21

J'ai posté sur mon blog : http://maneidsol.blogspot.com/ la première partie du scénario et je vous invite à le lire et à me signaler différentes fautes d'orthographes, de syntaxes etc.

Je mettrais la partie 2 dans un instant :)

Merci.

Mr_Lazuli
Mr_Lazuli
Niveau 5
11 avril 2012 à 10:54:54

ça avance ? :hap:

Maneid
Maneid
Niveau 4
11 avril 2012 à 13:51:52

Oui oui, ne t'inquiète pas :)

caelacanthe :d) je viens de comprendre ce que tu voulais dire, je vais changer les graphismes bien sûr. Ceux que tu vois dans les screens plus haut sont provisoires.

Sinon, ce mois ci nous allons travailler sur le tir (surtout de la physique de celui-ci)

Bye.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware