Bonjour,
Tout d'abords, je tiens à préciser que c'est notre premier projet, et que nous (Sol et moi-même) prenons énormément de plaisir à le faire.
Cela fait déjà quelques mois que nous avons commencé le jeu et il avance petit à petit.
Eyciem : Red Defect est un jeu 2D shoot'em up programmé en Java avec une histoire que je vous partagerai un peu plus bas si vous me le demandez.
Vous contrôlerez un petit personnage tout pixelisé (oui c'est du pixel-art) qui a accès directement a deux armes que l'on peut utilisé avec le clique gauche ou le clique droit. Vous pourrez les changer bien sûr dans votre inventaire.
Vous évoluerez dans plusieurs mondes différents en tuant tout ce qui se trouve sur votre passage (voir la raison dans le scénario) jusqu'à des boss plus ou moins facile je le pense.
L'énergie vous servira de vie et avec ceci, vous pourrez utilisé des armes. Plus elles seront puissantes, plus elles demanderont de l'énergie.
Il y aura des upgrades qui vous permettrons, par exemple, de se déplacer plus vite, ou bien de régénérer votre énergie plus rapidement.
Le jeu ne sera pas pour but lucratif je pense. Mais tout peut changé 
Nous aurions besoin d'un compositeur (pour les musiques et la bande son du jeu) Mais rien ne presse, je préfèrerai plutôt attendre que le jeu évolue un peu plus pour engager des compositeurs.
Bon voilà, j'ai à peu près tout dit. Si vous avez des questions, posez-les ici ou sur mon blog : http://maneidsol.blogspot.com/ en anglais et en français.
Vous pouvez me donner des idées pour de nouvelles armes (je ferais sûrement une arme spéciale pour les fans
), de nouveaux ennemis, etc.
Ah oui, en fait, pas encore pour les ennemis, je suis en train de faire leur fiche ^^
Merci de m'avoir lu et à bientôt.