CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Conquest

kinglarry
kinglarry
Niveau 10
24 mars 2012 à 19:20:39

Je présente un Shoot'Em up web (HTML5) que je crée pour une compétition en ligne, le jeu est crée grâce a la version gratuite de Construct 2, un logiciel de création de jeux HTML5.

Star Conquest est donc un Shoot'Em up, le but du jeu va être de conquérir une galaxie généré aléatoirement, pour cela il faudra détruire les ennemies rencontrés autour des planètes générés, la difficulté en plus d'être différente sur chaque planètes (facile, moyen, difficile, monstrueuse) deviendra croissante au fil de la progression, pour chaque planètes conquises le territoire du joueur sur la carte galactique va augmenter et il pourra donc accéder aux autres étoiles, la partie est gagné quand le joueur a accès a chaque étoiles, le jeu dispose d'une boutique ou le joueur peut acheter des améliorations pour son vaisseau, l'argent se gagne en abattant des ennemis.

Contrôles:

- Clic gauche pour sélectionner un étoile (avec un cercle bleu)
- Clic gauche pour tirer et flèches pour se déplacer en vue planète

Description du jeu en anglais:
http://www.hbgames.org/forums/viewtopic.php?f=293&t=76344

Démo, mis a jour tout les jours:
http://dl.dropbox.com/u/64479453/Star%20Conquest/index.html

Bref si vous avez des avis, suggestions etc...

PS: le jeu est encore activement en développement

kinglarry
kinglarry
Niveau 10
25 mars 2012 à 07:24:57

Petite mise a jour avec l'apparition d'un menu et d'une mini carte et quelques autres modifications...

mric74
mric74
Niveau 6
25 mars 2012 à 09:40:49

Je vais l'essayer ! ;)

mric74
mric74
Niveau 6
25 mars 2012 à 09:49:43

Sa charge, sa charge mais sa ne fait rien...

kinglarry
kinglarry
Niveau 10
25 mars 2012 à 17:16:37

Le jeu est assez gros (~10mo) donc assez long pour les petites connections sinon je vois pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2012 à 21:10:21

L'inertie de mouvement est trop grande, on a l'impression de piloter un supertanker. Tu devrais intégrer un mécanisme de compensation pour retrouver un vecteur vitesse nul automatiquement. Dans le même registre, les touches fléchées ne sont plus très intuitives pour la génération actuelle de joueurs, plutôt habituée au WASD ZQSD. Enfin, tu devrais plutôt utiliser la souris comme contrôleur de direction, ça laisse plus de doigts au joueur pour tirer et faire d'autres actions. Sinon, d'un point de vue technique, c'est très fluide et fonctionne bien :)

kinglarry
kinglarry
Niveau 10
26 mars 2012 à 01:57:58

J'ai mis a jour, maintenant la 'conquête' des planètes/étoiles fonctionne, un cercle rouge apparaît après avoir capturé les planètes en passant la souris sur l'étoile, les missions difficiles ont tendances a augmenter beaucoup plus le territoire.

Sinon la physique du vaisseau est légèrement modifié, on peut choisir entre les flèches ou WASD et maintenant on peut perdre définitivement (5 vie).

kinglarry
kinglarry
Niveau 10
28 mars 2012 à 07:03:52

Lien mis à jour, contrôle de la direction a la souris, boutique, gestion du score/de l'argent pratiquement finalisé, un nouveau type d'ennemi (pas encore régler), drift avec gauche/droite, musiques (une par moi même et l'autre par Antoine R que je remercie au passage) :ok:

kinglarry
kinglarry
Niveau 10
31 mars 2012 à 14:40:36

Voilà la version finale du jeu pour la compétition, dites moi ce que vous en pensez:

http://tiny.cc/1pb1bw

Je pense le continuer et le peaufiner ensuite mais cette version est entièrement fonctionnelle avec système de scores, ennemies multiples, progression, équilibrage de la difficulté/boutique, 'fin' etc.

Pour la petite info ce jeu a était conçu en a peu près 10 jours en rush avec des limitations imposés par le concours, tout ça grâce au logiciel Construct 2:

http://www.scirra.com

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware