CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Découvrez CraftStudio !

Eowun
Eowun
Niveau 1
20 mars 2012 à 18:33:55

Rendez vous sur le site officiel http://craftstud.io

Bonjour,

un petit message pour vous inviter à découvrir CraftStudio,
une plate-forme multijoueur pour créer vos propres jeux et films intéractifs.

Vous construisez vos personnages en 3d bloc par bloc.
Vous créez vos cartes en 3d sans limite de taille.
Vous donnez vie à votre monde en associant personnages et
cartes dans une scène. Et vous créez vos scripts !

Rendez vous sur le site officiel http://craftstud.io

tbop2
tbop2
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:39:50

Il y en a qui n'ont pas trop honte de se faire du fric ou de la renommée sur le dos de la charte graphique de Minecraft quand même...

Eowun
Eowun
Niveau 1
20 mars 2012 à 19:05:14

Je vous laisse seul juge, mais c'est ce qui fait la simplicité d'utilisation de CraftStudio.

Merci pour vos commentaires !

DinoEatMountain
DinoEatMountain
Niveau 6
20 mars 2012 à 20:02:59

C'est vrai que c'est pas mal inspiré de Minecraft mais bon, c'est loin d'être les seuls à faire ça.. Et contrairement aux autres, ce projet a l'air abouti, ça semble vraiment sympa pour faire des p'tits jeux sans prise de tête.

Par contre il faudrait revoir l'accent anglais dans la vidéo, c'est à mourir de rire. :P

Eowun
Eowun
Niveau 1
20 mars 2012 à 20:42:30

C'est un alsacien qui présente dans la vidéo... alors l'accent ça m'étonne pas !

Vous pouvez activer les sous titres de la vidéo, en français ou en anglais.

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 mars 2012 à 22:03:17

tbop2 >> Autant parfois c'est vraiment abusé (même si Mojang s'en fiche) mais ici faut pas non plus abuser, c'est normal qu'un jeu comme Minecraft qui crée un genre soit repris dans d'autre concept.

Sinon on pourrait se plaindre de RPG:Maker qui se base sur les RPG des Square :)

Et j'aime le projet dans l'ensemble.

tbop2
tbop2
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:21:57

J'aime le projet sans aucun doute. :)

Il y a une différence entre reprendre un genre et "faire du". Là le principe à travers la description paraît largement inspiré de l'aspect Lego de Minecraft, le nom contient craft, et la charte graphique et trait pour trait celle de Minecraft. Je ne suis pas actionnaire chez Mojang mais quand un projet est de qualité comme celui-ci à l'ai de l'être c'est juste un peu dommage de frôler le défaut d'originalité avec le plagiat d'eau douce.

Eowun
Eowun
Niveau 1
21 mars 2012 à 15:30:03

kakashianbunoir

Avec le but de créer ton propre jeu vidéo.

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 mars 2012 à 15:58:45

tbop2 >> Pour ce projet précis, je pense plutôt que le bonhomme a du avoir l'idée de son programme grâce à Minecraft, sans Minecraft son projet n'aurait ptet pas vu le jour, et c'est ce qui est bien. Du coup normal de surfer sur la vague, je suis pas gène. Ce qui me gène plus c'est les copies pure sans amélioration.
La majorité des jeux vidéo ne sont pas des innovations mais des itérations, c'est comme ça qu'on avance, on améliore la base ^^

mric74
mric74
Niveau 6
21 mars 2012 à 20:00:46

Moi je trouve que sa a l'air cool !

Firemox
Firemox
Niveau 9
22 mars 2012 à 02:56:35

Quel charte graphique? Le seul point commun entre ce projet et MineCraft c'est le system de bloc (Qui rend le soft beaucoup plus user friendly que si on utilisé des triangles pour faire les models). Tout ce qui est texture etc.. C'est entièrement l'utilisateur qui le créer.

Kindeur
Kindeur
Niveau 9
22 mars 2012 à 11:48:01

Wouw il a l'air super :) je test et je donne mon avis :D

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
22 mars 2012 à 19:24:03

Moi je suis plutôt enthousiaste :)
Et je trouve pas que son accent soit gênant :oui:

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
23 mars 2012 à 07:40:26

Et puis kakashianbunoir, vu tes "projets", je t'invite à ne pas la ramener quand les adultes parlent. Si tu avais regardé leur site, tu aurais vu que ce jeu n'a pas grand chose en commun avec Minecraft. Écoute au moins la vidéo.

Canardu57
Canardu57
Niveau 2
26 mars 2012 à 00:20:26

Ca n'a absolument rien à voir avec Minecraft, ce n'est qu'une source d'inspiration pour le développeur, mais CraftStudio est un jeu pour créer ses jeux !

Alors oui, on crée ses perso et ses maps en posant des blocs et en les dessinant. Et la comparaison s’arrête là (vu qu'on peut texturer ses blocs comme on veut, et qu'on est pas limité à la création de personnage, mais à votre seule imagination, je ne sais même pas si on peut parler de comparaison).

Vous créez votre jeu de A à Z, et vous n'êtes pas obligé de créer un Minecraft-like, rien ne vous empeche de faire un RTS ou un jeu de voiture...

Oui le soft a été clairement inspiré par Minecraft, et il n'aurait jamais vu le jour sans ce dernier, mais il va beaucoup plus loin, vu que c'est vous qui créez les règles de votre jeu :)

Sinon, j'ai réalisé 2 vidéos en français

Une pour présenter le soft : http://youtu.be/2VgF8kdd9IQ

Et l'autre est un guide pour bien débuter sur CraftStudio : http://youtu.be/kZKLQ1OxZVE

Et pour aider les développeurs, n’hésitez pas à participer au financement du soft : http://www.indiegogo.com/craftstudio

Vous pouvez obtenir une (future) version premium pour 10$ (7.5€)

clad1000
clad1000
Niveau 17
04 avril 2012 à 15:51:13

Mon dieu, stop dire n'importe quoi...

Minecraft n'est pas celui qui a sortie le genre de jeux de cube...

On peux absolument pas dire qui a crée d'ailleur se genre de jeux.

Car si on commence comme sà, on peux très bien dire que minecraft a copier "infiniminer" qui est bien plus ancien et qui est aussi un jeux de cube. (Tous le monde aurais plutot copier les "légo" autant que on y è)

Bref, j'aime bien le principe de CraftStudio et si le créateur a une idée honnete envers ses membres, je lui souhaite vraiment bonne chose et une bonne continuation.

DinoEatMountain
DinoEatMountain
Niveau 6
04 avril 2012 à 16:57:05
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet