CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

proposition de jeux

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
09 mars 2012 à 23:25:19

bonjours à tous, je crée ce topic à fin de vous faire part d'une idée de jeux que j'ai eu il y a une semaine.
mon but sans aucune prétentions est simplement de partager mon idée pour avoir le plaisir de lire vos avis mais également si vous le souhaitez de vous permettre de vous en inspirer ou de complètement réutiliser mon idée pour un projet indé, étant donné que je ne me sans pas de faire ce jeu moi même, alors autant que sa serve éventuellement à quelqu'un.

Ce jeu serrait un fps/tps au choix (comme hitman) ce déroulant dans une ville américaine fictive s’inspirant de Chicago ou new york en pleine période de prohibition.

ce jeu n’aurait quasiment aucun scénario, il s’agirait en faite d'une sorte de jeux de stratégie dans l'idée d'un age of empire en mode escarmouche dans le sens ou le jeux serrait constituer exclusivement de parties, différentes à chaque fois et où le fait de perdre implique forcément de devoir recommencer.
les parties pourraient durer 2,3 heure comme elles pourrait s'étendre à des centaines d'heures suivant les envies du joueurs.

le joueur serrait lâcher aléatoirement dans la map en début de partie, et le protagoniste n’aurait aucune identité définie car il serrait possible de le customiser avant une partie.

le jeu serrais un open world à la gta ou il serrais possible de voler/acheter des véhicules des armes des vêtements etc..
le joueur aurais une liberté total dans la partie, aucune mitions, pas de chrono, et aucun objectifs imposé.
Si le joueur ne fait que se balader il n'y auras alors aucune fin.

en début de partie des territoires de la ville serraient attribué à différentes familles mafieuses, le choix et le nombre de familles serrais paramétrable avant la partie (équivalent du choix des pays dans age of empire).
cependant contrairement à un jeu de gestion/stratégie
le joueur en début de partie n’aurai aucune appartenance, il ne tiendras alors qu'à vous de faire vos preuve au près de la famille convoitée en suivant un rite d'initiation, exemple tuer un membre d'une famille adverse.

chaque membre des familles serrais présent en temps réel sur la map et une fois que vous appartiendrait à une famille il vous seras possible de voire chaque membres de votre famille sur la carte, et également de voire constamment en haut de l'écran (de la même manière que serrait afficher la vie ou l'argent) le nombre de mafieux encore vivant des familles adverses.
chaque familles possèderaient un budget qui serait constamment calculé pendent la partie en fonction des entrés ou des pertes d'argent.

Le territoire des familles serrait déterminé sur la carte en fonction des commerces appartenant à la famille qui serrait rackettés ( même principe que dans le jeu le parrain)des bordels, des poins de vente de drogue ou des préteurs sur gages etc... qui dégageraient autours d'eux un aura de territoire sur la carte de la couleur de votre famille, d'un diamètre plus ou moins importent en fonction du bâtiment.

Chaque mafieux aurais leurs propre opignon sur vous, si il vous aime bien ou pas si il vous respecte si vous lui faite peur si il vous prend pour un traitre ou pour le plus loyale des soldats.
si par exemple au cour de la partie vous êtes amené à tuer un membre de votre famille et qu'un autre membre vous aperçois alors pour lui vous serez un traitre et alors suivant son opignon de vous il auras des comportement différents, par exemple si vous ne lui faite apsolument pas peur il essaieras de vous tuer, si il n'a pas peur de vous et quand plus il vous détestent alors il serras encore plus dangereux et vous pourchasseras sans relâche, mais si vous lui inspiré de la crainte et qu'il vous aime bien alors il est possible qu'il fassent comme si il n'avait rien vue, cependant si il vous respecte suffisamment mais qu'au niveau affectif il est neutre ou qu'il ne vous aime pas alors il ira directement prévenir un maximum de personnes qui voudront à leurs tour vous faire la peau.

il existerait un système de hiérarchie au sein de la famille soit vous êtes le chef soit vous êtes comme tous les autre. Être le parrain vous permet de gérer vous même le budget les commerces les attaques, alors que si vous êtes un mafieux parmi les autres vous vous contenterez d'obéir à l'IA.
Pour devenir le chef il faudrait tous d'abord avoir un % de respect supérieur ou = à 80% (% des stats d'opignon de tous les mafieux pour le respect) mais il faut également se débarrasser du chef actuel soit en l’assassinant (ce qui peut être risquer si il y a un témoin, en faisant en sorte de le faire tuer par une famille ennemis en engageant un tueur ou en lui faisant suffisamment peur pour qu'il cède sa place.

Le joueur aurais exactement la même résistances que tous les pnj, et une balle dans la tête, dans le fois ou le cœur suffirait à mourir.
Le fait de mourir signifierait alors la fin de la partie obligeant alors le joueur à être extrêmement attentif, stratégique et méfiant, à fin que tuer une personne soi même ne soit pas quelque chose d’habituel et courant.

Je n'ai vraiment pas tous dit ce serrait trop long mais Voila en gros l'idée de mon jeu.
alors dite moi se que vous en pensez.
dsl pour les fautes.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 mars 2012 à 01:33:14

le concept est développé et paraît intéressant, mais ça ne risque pas de devenir un peu répétitif? quelle serait la finalité d'exterminer les autres familles et de contrôler toute la surface de jeu? :(

et puis, si devenir le chef permet juste de jouer aux comptables pour conquérir des territoires, qui voudra devenir le chef? :oui:

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
10 mars 2012 à 08:22:27

et bien il y avait un genre de mini jeu parallèle à l’histoire dans le parrain sur psp sous forme de jeux de société https://image.jeuxvideo.com/images/pp/p/a/parrpp012.jpg
et je pense bien avoir passé plus de temps sur ce jeu que sur le mode histoire.
Le fait de vouloir anéantir l'ennemi en prenant le contrôle de la map c'est le même principe que age of empire et pourtant il fallait que je joue plus de 3 heurs d'affilé pour trouver les escarmouches répétitive.
Enfin bien sur sa dépende des gouts et des couleurs, mais moi je sais que je ne trouverais pas sa répétitif il y auras toujours moyen de faire une partie différemment,
en étant plus bourrin, plus stratégique, en créant des alliances avec les bonne personnes, en étant un traitre qui joue un double jeu dans 2 familles différente.

le fait de devenir chef permet de prendre pleinement contrôle de la partie, c'est vous qui orchestrez les attaques, demander à tel ou tel personnes des faire des patrouilles dans un secteur, vous occupez du recrutement afin de compenser la perte d'un de vos homme ou d'agrandir vos rang pour être plus puissant, augmentez ou baissez les taxes sur les commerçant.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 mars 2012 à 13:54:18

"c'est vous qui orchestrez les attaques, demander à tel ou tel personnes des faire des patrouilles dans un secteur, vous occupez du recrutement afin de compenser la perte d'un de vos homme ou d'agrandir vos rang pour être plus puissant, augmentez ou baissez les taxes sur les commerçant. "

:d) ouais en gros, tu traces des traits sur un tableau noir devant une armée de types en chapeau et en cigares, ils partent et t'attend, ou tu recrutes des mecs et t'attend, tu baisses ou augmente les taxes sur les commercants et t'attend pour voir si ça te rapporte plus de blé ou non... j'ai du mal à imaginer comment les choses pourraient se passer autrement. :hap:

"mais moi je sais que je ne trouverais pas sa répétitif il y auras toujours moyen de faire une partie différemment,
en étant plus bourrin, plus stratégique, en créant des alliances avec les bonne personnes, en étant un traitre qui joue un double jeu dans 2 familles différente. "

:d) il n'empèche qu'au final, c'est des petites cases de couleurs sur une carte de ville qui changent de couleurs... même dans les jeux de stratégie normaux, ils varient les missions. :(

tu peux aussi te promener en ville pour rouler sur des gens, je sais pas, mais au final, si tu dis que toi et les PNJ seraient aussi facile à tuer, s'ils réagissent comme le joueur standard et tirent sur tout ce qui n'est pas de leur couleur, ça peut rapidement rendre les sorties à l'extérieur crispantes. :doute:

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
10 mars 2012 à 15:25:00

si tu est le chef rien ne t’empêche d'assisté à tes attaques ou tes braquage au contraire se serrais même pluto conseillé, étant donné que l'issu du conflit se règlerait de manière aléatoire (variant par rapport au nombre d'opposant) ta présence serrait déterminante, seulement tu prendrais le risque de mourir.

"s'ils réagissent comme le joueur standard et tirent sur tout ce qui n'est pas de leur couleur, ça peut rapidement rendre les sorties à l'extérieur crispantes."

ben justement les pnj ne réagiraient pas comme le joueur standard l'IA serrais faite de manière à réagir intelligemment, le but des pnj serrais de ne pas mourir et de ne pas finir en prison et c'est pour sa qu'il ne tirerait pas systématiquement dès qu'ils nous aperçoivent. Il aurait par exemple un jauge de stress, si tu restes trop longtemps à côté d'un ennemis alors il est possible qu'il te soupçonne et qu'il te braque avec une arme en te demandant de dégager, et si tu ne bouge pas alors sa jauge de stress augmente encore et alors il te tir dessus.
Si par exemple tu ballade dans un quartier ennemis avec une arme à la main et que tu croise un mafieux alors il peut avoir plusieurs comportements différents (choisie aléatoirement) du genre, il te braque et te hurle de lâcher ton flingue, il t'abats sans somation, il fait mine de rien puis te frappe à mains nue, avec une matraque ou avec la crosse de son pistolet.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 mars 2012 à 17:11:11

okay mais en fait, tu ne vas jamais assister à tes braquages ni te balader du côté de l'ennemi, vu que tu dois tout recommencer quand tu meurs et qu'une balle suffit... non? :(

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
10 mars 2012 à 17:48:02

ben c'est comme en vrai quoi si tu te prend une balle dans la tête tu meurs pourtant yen a tous les jours des braquages c'est a toi d'être vigilant et à ne pas déclencher une fusillade toute les 2 minutes.
je pense que le fait d'avoir peur de recommencer plus le fait de ne pas se servir de son flingue sans arrêt, apporterais une bouffée d'adrénaline bien plus importent que si tu joue à cod et que tu flingue tous se qui bouge sans réfléchir et sans aucune difficulté surtout.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware