CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

I Must Run

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2012 à 19:31:20

Dans la liste des sujet inutile je demande I Must Run.

Pourquoi? parce que j'ai rien programmé pour le moment :) C'est juste qu'hier j'ai téléchargé ce jeux mini: http://game-lion.net/imustrun/

jeux que j'ai déjà joué sur internet par ci ou par là, en html5 ou en flash je ne sais plus (un des multiples clone quoi).

Si on suis le principe, c'est plutôt simple: un personnage qui traverse une série de niveau en 2d jonché d'obstacle. 2 bouton : sauter, frapper.

C'est vraiment très addictif, ya moyen de scorer, pas de scénario, ou très sommaire, genre: j'ai un avion à prendre pour aller épouser peach.

Voila, c'est décidé, une fois que j'ai terminer le projet sur lequel je travail actuellement, je clone ce truc et je m'en fais une version perso.

En fait, j'ai quelques idées pour améliorer le gameplay, genre power up, armes, ennemies autre que des obstacles, possibilité de tirer etc, mais des truc vraiment simple, qui ne nécessite qu'une touche et qui sont en accord avec le gameplay hyper simpliste et accrocheur du jeux.

Je dits pas que je vais faire un jeux de ouf AAA super stylé et tout hein les amis :) C'est juste pour le plaisir de programmer, et aussi, apprendre plus en technique de rendu 2d, gestion des scripts eventuellement bref je ne sais absolument pas ou cela va me mener..

Et aussi, ça change des pong / casse briques / tetris habituelles :) Quoi que maintenant on vois de plus en plus ce genre de jeux (die & retry) dans les stores.

Qu'est ce que vous en pensez? Ce genre de jeux, en generale ça vous plait?

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 février 2012 à 20:49:41

Jette un coup d'oeil à Canabalt qui est le jeu qui a inspiré I must run.

Sinon plus proche de ton idée, BIT.TRIP RUNNER.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2012 à 21:56:31

Ha je vais allé voire Canabalt! Pour la série des BIT.TRIP, ouai je connais et je les aimes bien :) En plus le principe de la musique c'est vraiment sympas !

DinoEatMountain
DinoEatMountain
Niveau 6
29 février 2012 à 22:00:34

J'adore ce genre de jeux, c'est vraiment addictif. Pense juste à te démarquer des autres de par tes upgrades, essaye d'innover dans tes idées. Par exemple, "Jetpack Joyride", un jeu du même genre sur iOS, a un système de machine à sous à la fin de chaque partie, qui détermine un gain à la partie suivante.

Sinon, je voudrais savoir, comment est-ce que tu le programmes ?
Parce que je suis en BTS info et pour l'instant je n'arrive vraiment pas à faire le lien entre les mini-programmes que je crée en cours et les mini-jeux de ce type, je sais pas du tout comment m'y prendre, et j'ai depuis un petit bout de temps envie de coder un jeu dans le style.

Enfin bref, bon courage à toi !

hapliniste
hapliniste
Niveau 9
29 février 2012 à 22:15:21

c'est un clone de Canabalt en moins bien on dirait. Sinon comme améliorations, le mieux c'est de rester dans des trucs plutôt simples je dirais. Dans Canabalt par exemple des immeubles s'écroulent lorsqu'on saute dessus, etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2012 à 22:27:50

@DinoEatMountain:

Ca dépend, la dernière fois que j'ai programmé un jeux c'étais ya 10 ans :) Tout en prog bien linéaire, dans un seul fichier! Un Pong alacon quoi! Entre temps, je me suis entrainer à faire des démos:

http://pouet.net/groups.php?which=11162

des codes source ici:

https://subversion.assembla.com/svn/notnotme/

Je précise que c'est des source qui ne date pas d'avant été 2010 pour la plupart. Sinon, j'ai pas mal de code "test" par ci ou par là dans mes disque durs mais je publie que le plus important, et de toute façon c'est basé sur la même base (qui est sur le svn).

Donc je compte me basé sur l’expérience acquise au cours de mes projets. Je te conseil de ragrder "The Secret Disk" qui est le truc sur lequel je bosse en ce moment, c'est le plus aboutit techniquement que j'ai écrit, mais c'est loin d'être un "moteur" entier...

Tu peux utiliser des moteur tout prêt si tu veux faire un jeux sans te casser la tête avec les api graphiques, mais tu peux aussi faire ton petit framework qui correspond à tes besoins (ça nécessite un apprentissage plus ou moins long, le fait d'apprendre à utiliser DirectX ou OpenGL, ou les API specifiques au autres machine (Console de jeux par ex)).

Le plus pratique est d'utiliser un truc tout prêt, faut pas ce leurrer, mais quand tu écrit ton framework, bah tu sais exactement comment il fonctionne en théorie, et c'est un petit plaisir d'utiliser ses propre tools, dans la mesure du possible bien sûre.

a+

DinoEatMountain
DinoEatMountain
Niveau 6
01 mars 2012 à 21:06:22

Eh bien merci beaucoup pour tout cela, je vais y faire un tour et me documenter pour voir si j'ai actuellement les capacités pour créer un mini projet. A moins d'attendre d'avoir appris la POO, parce que d'après mes profs, le procédural c'est pas vraiment optimisé. Enfin bref, désolé je fais que parler de moi !

J'essayerai autant que possible de me tenir informé de tes avancées et j'ai hâte de voir du concret, en espérant que tout se déroule bien. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware