Dans la liste des sujet inutile je demande I Must Run.
Pourquoi? parce que j'ai rien programmé pour le moment
C'est juste qu'hier j'ai téléchargé ce jeux mini: http://game-lion.net/imustrun/
jeux que j'ai déjà joué sur internet par ci ou par là, en html5 ou en flash je ne sais plus (un des multiples clone quoi).
Si on suis le principe, c'est plutôt simple: un personnage qui traverse une série de niveau en 2d jonché d'obstacle. 2 bouton : sauter, frapper.
C'est vraiment très addictif, ya moyen de scorer, pas de scénario, ou très sommaire, genre: j'ai un avion à prendre pour aller épouser peach.
Voila, c'est décidé, une fois que j'ai terminer le projet sur lequel je travail actuellement, je clone ce truc et je m'en fais une version perso.
En fait, j'ai quelques idées pour améliorer le gameplay, genre power up, armes, ennemies autre que des obstacles, possibilité de tirer etc, mais des truc vraiment simple, qui ne nécessite qu'une touche et qui sont en accord avec le gameplay hyper simpliste et accrocheur du jeux.
Je dits pas que je vais faire un jeux de ouf AAA super stylé et tout hein les amis
C'est juste pour le plaisir de programmer, et aussi, apprendre plus en technique de rendu 2d, gestion des scripts eventuellement bref je ne sais absolument pas ou cela va me mener..
Et aussi, ça change des pong / casse briques / tetris habituelles
Quoi que maintenant on vois de plus en plus ce genre de jeux (die & retry) dans les stores.
Qu'est ce que vous en pensez? Ce genre de jeux, en generale ça vous plait?