CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

UDK : tower defense ?

K1LLM4NU
K1LLM4NU
Niveau 7
28 février 2012 à 13:13:39

Bonjour, j'ai comme projet de faire un tower defense avec un amis qui se baserait donc sur UDK
Etant donné que c'est les vacances scolaires je vais avoir un peu de temps libre, combien de temps pensez vous qu'il faut pour apprendre à maitriser l'UDK, et plus précisément à faire un début de TD ?
:merci:

lucky051
lucky051
Niveau 5
28 février 2012 à 14:24:39

Salut,

C'est un grand projet auquel tu veux t'attaquer. Pour apprendre à maitriser le fonctionnement de l'UDK, tu as des tutoriels disponibles sur le site du zéro :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-525477-realisez-votre-jeu-video-avec-udk.html

Le problème, si tu veux créer un tower defense, c'est qu'il va falloir que tu maitrises aussi un soft 3D (blender, 3DS max, maya ...) ainsi que la programmation en plus de l'UDK.

K1LLM4NU
K1LLM4NU
Niveau 7
28 février 2012 à 18:53:17

Salut, tout d'abord merci pour ta réponse :)
J'étais effectivement en train de lire les tutoriaux du sdz
Pour la 3D je sais faire, et la programmation je connais un petit peu, mais le strict minimum, mais je suppose que ce ne doit pas etre trop compliqué ^^

girard198
girard198
Niveau 1
01 octobre 2014 à 19:21:19

j'ai un projet semblable et je viens de terminer les tuto (c/c++, UDK et ai deja des connaissance en mod3d) par contre je n'ai jamais apris dans tout cela la base pour créer un moab qui suit un chemin ou lui assigner une vie (ou un objet en c++)... en gros faire le lien entre visual c++ et un monstre dans UDK. si quelqu'un peut me référer a un endroit ou je peux réellement comprendre la création d'un jeux fini et non les techniques pour modeler, animer... Bref c'est inutile de faire un jeux sans y ajouter des quetes a suivre, des ennemies qui ne t'attaque pas et qui n'ont pas de point de vie et c'est encore plus frustrant davoir créé les fonction et objet de tout cela sans savoir comment les faire fonctionner avec le dit jeux.

verdeterre49
verdeterre49
Niveau 4
01 octobre 2014 à 20:26:20

Salut je te conseille de passer sur UE4, qui est beaucoup plus puissant et mit a jour régulièrement. :oui:

Tu sais programmer ? car UDK c'est de l'unreal script alors tu doit te taper un nouveau langage à apprendre alors que l'UE4 c'est du c++ :) et si tu sais pas programmer tu peut utiliser blueprint dans UE4 qui est plus puissant que Kimset de UDK ! et dans UE4 tu a une démo gratuite d'un jeux de tower defence avec code source libre :)

si ta des questions, MP ou ici :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment