CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[projet]...

firecracker-go
firecracker-go
Niveau 3
20 février 2012 à 09:13:30

Voilà je voulais vous faire part de l'un de mes projets de jeu,j'y est travaillé pendant 2 semaines alors svp soyez indulgent.
Le scénario:dans le royaume de azgroth,de grandes festivités s'organisent pour célébrer un héros ayant vaincu un terrifiant dragon.
Ensuite,il raconta une toute autre légende:celle de l'epee des dix...

Pendant ce temps,dans une grotte,l'epee des dix fut liberée par un sorcier obscur et de la fut sorti son "maître":le spectre suprême.
Libéré de l'epee où il y était enfermé depuis 3 siècles,il vola cers le royaume pour assouvir sa vengeance.
Quand le héros était sur le point de raconter l'histoire du spectre,ce dernier brisa une vitre et entra dans le château.lors de la panique,il kidnappa le roi et s'appretait at partitr quand le héros lui attrapa la queue.ce dernier fut éjecté violemment en forêt tandis que le spectre emmena le roi dans son repaire.le héros en forêt fit la connaissance de la bête:un loup noir aux yeux de braise et aux griffes d'argent.ils formèrent un duo et partirent sauver le roi...

En fait,je ne trouve pas de titre au projet.vous pouvez m'en proposer?
Et aussi vous pouvez créer des personnages secondaires,des enemmi et des décors même des boss.je me charge du premier et dernier niveau

Merci de votre bonne aide!!!

nikko45
nikko45
Niveau 9
20 février 2012 à 09:43:03

:gne:

Bonjour tout d'abord,

Alors j'avoue que de mémoire je n'avais pas encore vu ça ^^ Ça commençait pas si mal que ça avec un scénario certes maintes fois vu et revu a la "secret of mana" ou autre mais alors dire que tu t'occupes du "premier et dernier niveau" celle là est plus originale ! :p

Ça veut dire quoi au final ? Tu fais les graphismes, le développement, les musiques et tu cherches un scénariste et game designer pour étoffer ton idée ? Dans ce cas, je pense que tu as toutes les chances de trouver 20 personnes pour faire ça.

Si par contre tu as une idée de début et de fin sans toute l'histoire intérieure qui va avec et que tu ne sais ni coder, ni modeler, ni dessiner je pense que ça va être très très dur pour toi de faire quoi que ce soit.

A+
Nico

firecracker-go
firecracker-go
Niveau 3
20 février 2012 à 09:56:01

Je n'ai jamais codé auparavant,voilà le problème.
Sinon,je m'occupe de l'histoire,vous des niveaux,sauf le dernier finalement,des persos secondaires et d'eventuels boss.

nikko45
nikko45
Niveau 9
20 février 2012 à 11:46:11

Re,

Ok, donc tu es dans l'option 2, la pire. Sans vexer mais juste pour être réaliste, tu ne trouveras personne pouvant t'aider.

La meilleure démarche a mon avis pour toi est de tester RPGMaker afin de te familiariser avec un logiciel de création simple en 2D (tu veux faire de la 2D n'est ce pas ?) et essayer de te faire l'intro tout seul. Quand ton intro sera faite tu auras plus d'armes pour pouvoir recruter du monde et aller plus loin dans ton aventure.

A+
Nico

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
20 février 2012 à 12:18:39

Scénario digne d'un enfant de 12 ans ... ha ouai il a 12 ans. On devrais inventer un terme pour ce genre de situation par ce que sa arrive tellement souvant. Un truc du genre a tien encore un " faites mon jeux à ma place " ou " je fait rien vous faites tous " ou encore " heyy les gars j'ai une idée de jeux mais je n'ai aucune compétence "

firecracker-go
firecracker-go
Niveau 3
20 février 2012 à 13:35:29

Chopsueys :d) oh ça c'était pas très gentil!
J'ai besoin d'aide et tu dit que je veux que vous fassiez mon jeu a ma place...
N'importe quoi... :honte:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 février 2012 à 13:41:32

mais il ne faut pas se sentir personnellement visé, la moitié des débutants font l'erreur. :oui:

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
20 février 2012 à 14:38:29

ne le prend pas mal c'est pas spécialement contre toi, tu n'est pas vraiment censé savoir qu'il ya très souvent des posts dans le même genre.
Et puis si tu regarde bien c'est pas faux ce que j'ai dit, si tu veux faire un jeux indépendant tu est obligé de savoir programmer par ce que ya pas besoins d'aitre une vingtaine pour créer un jeu indé ya cas voir super meat boy c'est juste un duo et ils savent tous les deux programmer. il peut y avoir un programmeur et un dessinateur, mais pour faire ce que toi tu veux faire sa n’existe pas dans les jeux indé, ya pas besoin de game designer ou de scénariste. Et puis la plupart des jeux indé sont créer par une seul personne donc tu voie bien que tu serviras à rien dans le projet, à part si tu te sens de dessiner les sprites les tiles et les backgrounds. Et j'espère que tu n'avais pas l'intention de faire un jeux 3D ?

firecracker-go
firecracker-go
Niveau 3
20 février 2012 à 17:55:13

Ben non... Pourquoi?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
20 février 2012 à 18:09:14

Quels articles ou ouvrages as-tu lu sur la création d'un jeu vidéo ?
As-tu lu par exemple, l'Art du Game Design ? Je te conseille de t'informer un peu.
En fait tout le monde comprend très bien ton envie de faire un jeu, tu vois des millions de gens dans le monde, rêvent de créer leur propre entreprise, de vendre leur produit, ou pour les fans de jeux vidéo, de créer leur propre jeu.
Mais il faut, avant de se lancer dans ce genre de projet, préparer un peu le terrain, prémacher le travail, démontrer sa compétence.

Pour réaliser ton projet, des gens vont sacrifier des milliers d'heures de leur vie sociale afin de fournir tout le travail que tu ne feras pas, tout ça pour travailler sur un jeu qui n'aura peut-être pas été assez réfléchi.

Tu as une bonne intention, mais tu n'as peut-être pas les compétences, ou au minimum l'information qu'il faut. Et de ce fait, tu ne pourras pas apporter une plus value au projet, et si tu n'as pas de plus value à apporter, les gens n'auront aucun intérêt à travailler avec toi, ou t'aider, car ils préféreront aider quelqu'un de leur niveau, ou quelqu'un ayant déjà démontré davantage de compétence.

Un professeur préférera aider un élève qui étudie mais qui a du mal, plutôt qu'un élève qui n'étudie pas mais qui veut juste arriver à l'étape "j'ai le diplôme", sans effort.

Montre ton effort, montre ton investissement, et tu impressionneras assez de gens pour les intéresser.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
20 février 2012 à 18:11:41

Les gens aiment travailler avec d'autres gens intéressants, des gens dont ils peuvent apprendre quelque chose, des gens qui croient en ce qu'ils font et qui savent ce qu'ils font. Si tu crois en ton projet, alors travaille à ton projet, et quand tu auras quelque chose à montrer, viens le montrer, mais ne viens pas juste avec une histoire, n'importe qui peut en faire autant en quelques minutes.

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
20 février 2012 à 18:23:08

et bien par ce que les game designer et les scénaristes ne sont utile que pour les jeux dépendant d'un éditeur avec un gros financement.. comme gta, hitman, fifa, cod...

par ce que les jeux sont programmer par des professionnels qui signe un contrat avec un studio de développement.
ils ont donc besoin d’être encadrer ce n'est pas eux qui décide du scénario ou de la difficulté du jeux.

Alors que dans les jeux indépendant les personnes qui on une idée de jeux ne vont pas payer des programmeurs et des graphiste à 4000 € par mois c'est donc eux qui vont tous faire avec l'aide d'un partenaire par fois qui vas lui aussi pouvoir donner son avis sur le level design et sur la partie graphique mais ya pas besoins d'aitre 20 tu comprend ?

donc toi étant donné que tu ne sais rien faire dans la création d'un jeu et qu'en plus ton scénar est très immature mal construit et incohérent peut tu me dire à quoi tu va servir ?

ps. ne voit aucun mal sur la critique de ton scénar c'est tous à fait normal à ton age.

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
20 février 2012 à 19:00:37

Vous lui donnez de très bon conseil :)

D'habitude je m'attends à des critiques négatives...

firecracker-go
firecracker-go
Niveau 3
21 février 2012 à 10:35:41

J'adandonne,vous êtes contents?!

nikko45
nikko45
Niveau 9
21 février 2012 à 11:00:58

Hello,

Bah j'ai vu bcp de messages plus sympathiques qui essayaient de te donner des informations claires et des pistes a suivre et il n'y a pas eu le bashing qu'on pourrait croiser sur bcp d'autres posts pouvant ressembler au tien.

Maintenant si cela ne te va pas, ce n'est pas notre faute mais la tienne. Nous ne sommes pas "contents" car si nous avions voulu être méchants, ça aurait tourné au drame ! Crois moi ! :)

Il faut être réaliste :
Tu ne pourras rien faire si tu ne sais rien faire...
Point barre.

A+
Nico

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
22 février 2012 à 19:07:05

L'auteur, on est pas là pour te faire abandonner (enfin pas directement du moins), mais saches que tout le monde est capable de faire ce que tu as fais là, et en 10fois mieux même.. Si tu as vraiment 12ans, tu devrais suivre et travailler tes cours de français. C'est pas un reproche ou une insulte, c'est juste que ça t'aideras à écrire correctement (niveau orthographe, syntaxe, etc.)

Parce que là, ton "scénario" fait très brouillon, normalement c'est en 6° ou en 5° je crois, qu'on apprends la narration avec les plusieurs étapes, et tu devrais t'en aider.
Après si t'aimes bien écrire ce genre de truc, n'ai pas peur d'écrire plus, là tu nous balances des éléments de ton histoire, on ne sait pas ce que c'est, et tu nous met dans le feu de l'action immédiatement, on est forcément perdu.

Si ce petit projet te tiens vraiment à coeur, écrit l'histoire, présente nous le monde où se déroule cette histoire, il faut que ça soit détaillé, qu'on sache à quoi s'attendre quand tu parles de "l'épée des 10" et autres.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment