CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MMO 3D

maxcool02
maxcool02
Niveau 3
12 février 2012 à 17:34:55

Bonjour aux lecteurs de jeuxvideo.com !
Je possède plusieurs idées de création pour un MMO en 3D,
et j'aurais besoin de programmeurs et de personnes connaissant assez bien la 3D.
Bref, je veux créer un groupe pour créer un jeu.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 février 2012 à 17:39:57

"Bref, je veux créer un groupe pour créer un jeu."

:d) comme tous tes prédécesseurs. :peur:

et pourquoi un MMO 3D? tout le monde veut faire des MMO 3D, c'est pas original et c'est extrêmement difficile à réaliser. en fait, ils laissent tous tomber avant d'avoir posé la première ligne de code. :(

[notch]
[notch]
Niveau 10
12 février 2012 à 17:42:20

bien et à part glander tu fera quoi ? :noel:

a part si t'as deja concretisé tes idées par un dossier de quelques centaines de pages d'explication gameplay (avec quelques equations pour te faire peur :hap: ) et scenario ainsi que quelque artwork ou dessin explicatif , tu as 0% de chances dy arriver :oui:

sbko
sbko
Niveau 10
12 février 2012 à 17:42:47

:sleep:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 février 2012 à 17:48:26

oui, a la limite, ceux qui ont déja commencé un truc ont une toute petite chance de trouver du monde pour échouer à un stade plus avancé que d'habitude, mais ceux qui veulent fonder un groupe et tenir le rôle du superviseur et du générateur d'idées n'ont absolument aucune chance, quoi :hap:

c'est trop facile, sinon. :oui:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
12 février 2012 à 19:43:10

Et à part des idées et 12 ans, qu'as tu de concret ?

guedin76
guedin76
Niveau 13
12 février 2012 à 21:34:10

il n'y a que des personnes pessimiste sur se forums ou quoi :( laisser lui ses envies et essayer de le conseiller intelligement plutot que de lui dire qu'il na aucune chance ect... :ok:

Shubb-Moderath
Shubb-Moderath
Niveau 8
12 février 2012 à 21:36:43

Bonsoir.
Soyons un peu constructifs, je conçois que la création de jeu est un domaine intéressant du fait des possibilités qu'il implique, mais (et on ne le redira jamais assez) c'est rarement une partie de plaisir surtout quand il s'agit de jeux complexes auxquels il faut consacrer du temps. Créer un jeu et y jouer sont deux choses différentes, la première on la fait en un ou deux ans avec une équipe qualifiée, la seconde on la fait en quelques mois/semaines/jours en fonction de l'intérêt qu'on porte à cette dernière. Encore que, dans un projet de MMO en 3D, deux ans ne suffiront point.
Autre chose, je n'ai aucune information sur tes qualifications. Que sais-tu faire ? Depuis quand ? Et caetera, et caetera... Je présume que tu vas te présenter en scénariste/chef de projet sinon musicien si tu as un peu plus de matière. Pour les deux premières fonctions qui me semblent aussi les plus probables tu vas devoir visiter ceci :
http://www.futurn.net/article.php?sid=45
http://www.gamasutra.com/view/feature/3384/the_anatomy_of_a_design_document_.php
http://www.lesforges.org/article/design-documents?scroll_to=article
C'est incontournable. Présente un projet de cette envergure sans description ni Game design document et tu n'auras pas d'équipe sérieuse; ou bien une équipe sérieuse qui ignore ce qu'elle doit faire. Mauvais point.
Et puis, un groupe constitué de ? Codeurs, en quoi ? Modeleurs 3d, qui utilisent quels programmes ? Y'a-t-il une rémunération ?
Et arrêtez de proposer des MMO si vous n'avez pas matière, commencez par plus simple et soyez un peu sérieux. Pourquoi ne pas débarquer dans une grande entreprise en caleçon, avec un diplôme de forgeron pour réclamer à son PDG de vous nommer cadre en chef de la mort à ce moment là ?
Ton projet doit être retravaillé, je n'ai même pas l'impression de sentir une quelconque détermination.
Bonne soirée et bonne chance.
Cordialement.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
12 février 2012 à 23:13:16

"essayer de le conseiller intelligement"

Je vais pas souvent sur ce forum, mais quand j'y vais, y'a toujours un post, toujours le gamin de 12 type :
"Bonjour, j'ai grave des idées pour faire un super MMO de la mort, y'a des gens qui peuvent le faire svp ?"
Personnellement, moi aussi a 12 j'avais pleins d'étoiles dans les yeux, mais moi contrairement à ces jeunes, j'ai pas chercher de groupes ou quoi, je me suis directement dit, "pour faire un jeu, faut déjà savoir comment en faire un"
Je sais pas pourquoi ça viens pas comme ça chez eux d'ailleurs :(

A chaque fois je vois quelques réponses qui permettent de le "recaler" genre "pour ça faut apprendre la programmation blablabla"
Donc après, si ces mêmes gamins ne sont pas assez grand pour rechercher, pour regarder un peut les topics des autres, etc... y'a une limite tout de même.

Enfin bref :o))

raidtal
raidtal
Niveau 7
14 février 2012 à 21:57:22

Bref,encore un sujet inutile...
Sans être méchant,je vais rebondir sur ce qui a été dit:
Créer un jeu vidéo,c'est pas juste mettre des chiffres avec deux trois connaissances en têtes,mais c'est réellement un boulot de fou!!
Pour te donner une idée,nous sommes une petite équipe constituée de deux programmeurs(plutôt scripteurs d'ailleurs dans notre cas),un graphiste 3D,un 2D+quelqu'un qui s'occupe des dessins de type artworks,et tout ca en utilisant unity3D (un moteur de jeu),et il a tout de même été extrêmement difficile de finir notre FPS 3D sci-fi....bref voila quoi,un MMO,vaut mieux oublier ;) de plus,MMO rime avec avoir de gros moyens :D

Par contre,tu peux très bien faire des petits jeux 2D trèèèèès sympas pour commencer :)

iGlobule
iGlobule
Niveau 7
14 février 2012 à 22:45:30

Putain, j'en ai marre de voir 15 sujets comme ça par jour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2012 à 22:52:04

@VisionElf: Ton premier post ma laisser sans voie... moi non plus je comprend pas cette démarche.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 février 2012 à 23:49:06

il demandait à l'OP (qui n'est toujours pas revenu d'ailleurs :hap: ) s'il avait déja avancé un peu. d'expérience, on sait que les projets déja commencés ont légèrement plus de chance de rameuter du monde. :oui:

bigboris
bigboris
Niveau 9
15 février 2012 à 04:33:11

J'adore voir les gens brisé le rêves des autres lol

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
15 février 2012 à 05:03:22

et aller c'est repartie...
c'est une boucle sans fin j'en ais bien peur...

guedin76 c'est pas du pessimisme c'est juste que ya un moment ou sa devient sacrément lourd de voir ce genre de post et au fil du temps ben on a de moins en moins envie dy croire, moi perso j'ai juste envie de soupirer et de lever les yeux au ciel... :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2012 à 08:28:30

Je ne pense pas qu'il soit question de briser les rêves de qui que ce soit. Mais c'est vrai que c'est difficile de comprendre pourquoi avant de venir ici poser ce genre de question il n'y à aucune recherche d'effectuée, sur google ou au moins dans l'historique des topics (les sujets a ce propos ne manquent pas).

C'est pas compliqué :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware