CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RECH] Logiciel 2D

fan2jevdo_2011
fan2jevdo_2011
Niveau 6
24 janvier 2012 à 20:43:09

Bonjour,

je recherche un logiciel, facile a utiliser mais tout de moins efficace, pour faire un jeu video 2D au graphismes 3D (je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais un peu comme Trine). J'ai penser a Game Maker mais c'est plus de la pure 2D.

Je tiens également µa préciser que je ne suis pas un caler en la matière de programmation ou vocabulaire jeuvideoludique donc, ne soyez pas trop dure envers moi

Merci pour votre attention.

fan2jevdo_2011
fan2jevdo_2011
Niveau 6
25 janvier 2012 à 14:02:48

up

lutinmalefique
lutinmalefique
Niveau 1
25 janvier 2012 à 19:49:25

Salut,

Il n'y a pas de solution miracle, il faudra mettre les mains dans le cambouis. Unity est une des solutions pour un jeu 3d avec un gameplay 2d, Rochard sorti il y a qq mois a été réalisé sous Unity. De plus il y a un tutorial pour un platformer sur le site Unity et d'autres aides sont facilement dispo, en anglais et français.

fan2jevdo_2011
fan2jevdo_2011
Niveau 6
25 janvier 2012 à 21:32:43

Bonsoir lutinmalefique,

merci pour ta réponse, il m'a l'aire très interressent mais ou vois-tuqu'il est en francais ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 janvier 2012 à 21:43:04

nulle part, ce logiciel est en anglais.

c'est les aides qui sont disponibles en français, quelquefois. :oui:

fan2jevdo_2011
fan2jevdo_2011
Niveau 6
25 janvier 2012 à 21:52:58

Oui, ca je m'en douté mais je parlais des tuto.

Je crois que j'ai compris, Unity 3D est un logiciel 3D(forcement) avec un pluggin (easymotion 2D) qui sert a placer les element 2D dans l'environnemnt en 3D. C'est bien ca ?

fan2jevdo_2011
fan2jevdo_2011
Niveau 6
26 janvier 2012 à 19:46:29

Mais moi ce que je cherché, c'est avoir des graphismes 3D et un gameplay 2D

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 janvier 2012 à 19:57:02

non mais unity peut faire ça, il y a même un tutoriel qui explique comment le faire. :hap:

fan2jevdo_2011
fan2jevdo_2011
Niveau 6
26 janvier 2012 à 22:31:09

avoir un gameplay 2D... où ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 janvier 2012 à 22:32:28

leur platform tutorial, je crois. :(

fan2jevdo_2011
fan2jevdo_2011
Niveau 6
26 janvier 2012 à 22:38:51

Mon pc possede un problème, il ne sait plus lire les fichier ecrit. Je regarderais sur mon 2eme pc demain.

Ceci dit, c'est dommage qu'il n'est pas en francais... mais merci quand même :bravo:

webpsi
webpsi
Niveau 9
27 janvier 2012 à 16:20:31

On t'as conseiller Unity (très bon conseil), mais sans programmation tu ne fera pas grand chose.

Pour avoir une chance de sortir un jeu, ne vise pas trop haut, commence par faire un jeu avec 1 ou 2 niveau (de 5 min), et après tu pourra faire un jeu de plus en plus grand (30 min, 1 à 2 heures ...)

fan2jevdo_2011
fan2jevdo_2011
Niveau 6
27 janvier 2012 à 19:18:11

Merci Mebpsi, c'est ce que je pensais :ok: .

Par programmation, tu veux dire le language C++ ou autre ?

Par contre, si je sais déja faire un niveau, Je sais faire 75 %du jeu (hormis les cinematique qui consitut "l'histoire du jeu"). Mais moi, je voulais jute savoir si le programme Unity 3D est bon pour ce que je demande c'est-à-dire des graphisme 3D avec un gameplay 2D ? (comme Trine)

Et, comme je suis là, quel language apprendre (si j'en ai besoin) ?

fan2jevdo_2011
fan2jevdo_2011
Niveau 6
27 janvier 2012 à 19:26:20

Webpsi... Désolé

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 janvier 2012 à 19:29:50

unity fonctionne avec le C#... également avec javascript et boo mais restons sérieux deux minutes. :cool:

oui, il est bon pour ce que tu veux. bon dans sa mesure, évidemment. :(

fan2jevdo_2011
fan2jevdo_2011
Niveau 6
27 janvier 2012 à 19:39:21

Oui je m'en doute mais j'aimerais vraiment faire ce jeu que j'ai en tête. J'apprendrais la C++ mais est-ce compliqué ? J'ai cru entrendre que c'était une langue difficile.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 janvier 2012 à 19:40:29

il ne fait pas tout à ta place, et il réunit beaucoup de concepts compliqués, alors oui, il peut passer pour un langage difficile. :oui:

fan2jevdo_2011
fan2jevdo_2011
Niveau 6
27 janvier 2012 à 19:57:20

Ok, c'étais just pour voir à quoi je m'attendais :ok: .

Et dernier doute, le programme sait-il importé des fichier comme des video sur cinema 4D ou autre ?

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
27 janvier 2012 à 23:44:44

Si tu rentre dans une mise en forme en C++ tu pourra y ajouter des vidéos :(

Mais prend bien toi en tête qu'un jeux vidéo inclus des mois de boulot et très souvent un certain budget, ne serait-ce que pour la modélisation, les textures normal maps qui sont souvent payantes et ce genre de trucs. :(

Et surtout dans ton jeu, c'est pas un gameplay "2D" c'est bien de la 3D mais juste que la caméra est de profil et que le personnage ne fera qu'avancer et reculer sur l'axe x ou y et sautera, tombera ou s'accroupira etc (Mouvements sur l'axe Z).

j'ai assez d’expérience dans le développement indépendant (j'ai fait un jeu en 2D Jadis et fait un petit jeu en 3D avec un pote), celui en 3D (Je m'occupais de la modélisation et de l'animation, mise en forme etc, et lui de la programmation brute du jeu), on a mis 1 ans à peu près (année scolaire j'entend.) et le projet 2D nous a pris 6 mois avec les sprites déjà près quand on a commencé.

Réfléchi bien avant de te lancer dans un truc pareil :(

fan2jevdo_2011
fan2jevdo_2011
Niveau 6
27 janvier 2012 à 23:58:01

Oui je sais que sa me prendra du temps (en réalité, j'ai posé toute ces questions pour anticiper le coup, j'ai 16 an, donc je me préocupe plus de mes études mais comme je voudrais dirigé ma propre entreprise de jeu video, j'aime savoir à l'avance ce que je dois faire). En parrallèle avec mes études, je fais un jeu 3D (du moins j'essaye par ce que c'est dure avec tous les devoir et le interro).

En tous les cas, merci pour toute vos réponses, je crois que je prenderais ce programme.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment